Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 10/12/2006, à 18:45

Bebertii

Kernel panic suite à récupération de GRUB

Bonsoir,
Une fois de plus j'ai voulu faire le malin en essayant d'installer windows2000 sur mon disque dur.
En effet, il me détectait un epace non partitionné de 1.5 Go et je me suis dit que j'allais pas laisser cet espace tout seul et donc que j'allais y caser une petite partoche de Win2000 pour les programmes récalcitrants sous XP et wine.
Sauf qu'en cours d'install, je me suis souvenu que cet espace pseudo-non partitionné était en fait ma partition SWAP. Donc pris d'un réflexe irrépressible, j'appuie sur reset immédiatement et bêtement.
Pas de bol l'installeur de Win 2000 a eu le temps de me flinguer mon grub.
Au redémarrage, j'ai un superbe "grub error"
Ni une ni deux, je me saisis de mon LiveCD et me mets en conditions pour réparer mon grubounet.
Un petit tour sur le docu_wiki
et je retrouve un grub fonctionnel.
Sauf que je ne sais pas ce que j'ai fait de plus, mais j'ai maintenant droit à un kernel panic, que je démarre normalement Ubuntu ou en safe mode :

/sbin/init : error while loading shared libraries : /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6 : invalid ELF header
Kernel panic - not syncing : Attempted to kill init !

Le problème c'est que je ne sais pas comment aider cette pauvre créature de la forêt perdue dans les tréfond de mon disque dur. Quelqu'un aurait-il une solution, l'elfe et moi vous en remercierions !
Bonne soirée smile

Hors ligne

#2 Le 28/01/2012, à 04:26

Vassili3

Re : Kernel panic suite à récupération de GRUB

J'ai le même problème sauf que moi je n'ai rien touché!
/sbin/init : error while loading shared libraries : /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6 : invalid ELF header
Kernel panic - not syncing : Attempted to kill init !

J'ai récemment désinstallé/installé brasero et installé un paquage non officiel pour pouvoir m'en servir (cdrdao 1.2.3 je crois , problème connu de brasero qui déconne sur mon ubuntu 10.04 si il n'a pas cette version).
Mais depuis j'ai redémarré une fois et j'ai copié 2*2 CDs.
Bizarrement ma vitesse de lecture/gravure baissait au fur et à mesure, jusqu’à ce que le PC freeze!
Depuis, impossible de lancer ubuntu avec Linux 2.6.32-38-generic, le 38, le 21, leur modes de dépannage.

Le mode de récupération du 2.6.32-21-generic démarre et je suis sur un menu qui commence à parler de choses que je ne connais point.
Sur ce menu 'ai fait "mettre a  jour le Grub", ça à l'air d'avoir lu le Grub et c'est tout. J'ai fait démarrer normalement, et la il demande un login-user que j'ai oublié (vive le démarrage automatique sans login sad ).
Je l'ai donc rebooté, et j'ai refait cette option (mode de récupération), et la je reste sur un écran noir avec un curseur a droite en plein milieu, et rien....
Je reboot, je choisit 2.6.32-21-generic (dernier que je n'ai pas fait) et la ça lance ubuntu!
Arf mais ce foutu mot de passe... Il a beau m'afficher le login, le mot de passe que j’utilise habituellement pour utiliser sudo ne marche pas.....

Je rajoute pour information que j’avais mis a jour le "Linux x.x.xx-xx-generic" un redémarrage avant l'histoire avec brasero, et que sur un autre PC j'ai déjà du réinstaller ubuntu après une mise à jour foireuse de ça (j’appelle cela le noyau mais je ne sais pas si c'est exactement ça).

Oui je déterre un sujet de 2006, mais il n'a pas eu de réponse et j'ai le même problème.
Bonne journée

Hors ligne

Haut de page ↑