Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2011, à 11:01

magicfasca

[résolu] supprimer un lanceur dans le tableau de bord

Bonjour,


je suis sur ubuntu 11.1 (ubuntu classic)

je voudrais supprimer un raccourci lanceur que j'ai mis dans le tableau de bord mais je n'arrive pas,
c'est l'icone ampathy, je suis aller sur le gestionnaire des raccourci comme "alacarte" je l'ai desactivé et meme suprimer mais en vain.

donc j'ai fais une recherche et j'ai trouvé cette ligne de commande:

 .gconf/apps/panel/objects

j'y suis aller et j'ai supprimer empathy/

mais le raccourci est toujours sur le tableau de bord en haut.


si quelqu'un sait comment faire, je le remerci d'avance

Dernière modification par ljere (Le 10/06/2012, à 14:11)

Hors ligne

#2 Le 19/11/2011, à 16:16

erresse

Re : [résolu] supprimer un lanceur dans le tableau de bord

Bonjour,

Es-tu sûr que tu ne confonds pas "raccourci du tableau de bord" avec "icone d'application en cours" ? En principe, si l'icone est à droite, ce n'est pas un raccourci lanceur...
Si c'est le cas, ouvres le moniteur système, cherches si Empathy n'est pas en cours d'exécution et forces l'arrêt (tuer le job). L'icone devrait alors disparaître du tableau de bord.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 19/11/2011, à 19:26

magicfasca

Re : [résolu] supprimer un lanceur dans le tableau de bord

oui j'en suis sur, c'est comme par exemple le racourci pour firefox, ou par exemple VLC si on a l'icone de VLC sur le buraeau et qu'on maintient le clique dessu puis on le glisse sur la bar du haut sa crée un lanceur, je repete que je ne suis pas sur unity mon interface gnome est classic comme ubuntu 8.10 par exemple

Hors ligne

#4 Le 19/11/2011, à 19:36

gaou38

Re : [résolu] supprimer un lanceur dans le tableau de bord

Salut magicfasca,

J'ai exactement le même problème que toi.
Je suis passé à Gnome-panel (exit Unity!) et j'ai glissé des raccourssis dans la barre de taches du haut (à gauche et à droite de l'heure). Mais maintenant je ne peux plus les enlever. En cliquant droit dessus, j'ai seulement accès à "Lancer" et "Propriétés".

Comment faire s'il vous plait?


EeePC 1215B-SIV134M (AMD E-450 double coeur + carte graphique Radeon HD 6320)
Ubuntu 12.04
...et collectionneur de consoles & jeux vidéos oldschool!

Hors ligne

#5 Le 19/11/2011, à 19:39

magicfasca

Re : [résolu] supprimer un lanceur dans le tableau de bord

Salut a toi gaou38

oui voila! soit "lancer" soit "proprietes" aucun moyen pour effacer

Hors ligne

#6 Le 24/11/2011, à 19:27

tehfist

Re : [résolu] supprimer un lanceur dans le tableau de bord

Salut à tous,

J'ai exactement le même problème, est ce que la solution a été trouvée?

Hors ligne

#7 Le 25/11/2011, à 05:01

magicfasca

Re : [résolu] supprimer un lanceur dans le tableau de bord

malheureusement pas encore, je pense que dans les anciennes version on pouvait supprimer sa facilement mais la, on dirait qu'ils ont oublier de programmer un bouton pour tongue

Hors ligne

#8 Le 25/11/2011, à 11:38

erresse

Re : [résolu] supprimer un lanceur dans le tableau de bord

Je pense que ce thème "classic" (qui ne devait d'ailleurs plus exister en version 11.10), n'est qu'une imitation de gnome-panel car à présent ce n'est plus gnome2 mais gnome3 qui équipe Ubuntu, non ?
Du coup, il est fort possible que toutes les finesses de gestion du bureau et des tableaux de bord gnome2 n'aient pas été reprogrammées... Pour Ubuntu, désormais, la norme c'est UNITY (hé oui, hélas) !
J'ai d'autant moins de moyen de vérifier mes dires que, pour échapper à Unity, je suis entrain de migrer mon système et toutes mes applications vers Linux Mint Debian Edition (LMDE), jusqu'ici avec succès, même s'il faut procéder par petites étapes prudentes et régler parfois quelques petits problèmes.
J'accompagnais Ubuntu depuis la version 7.04 et j'en ai toujours été content, malgré des méta-paquets parfois inutiles pour moi, voire gênants (l'apparition de Ubuntu-one et autre twitter, la logithèque payante, etc...) puis enfin l'imposition d'Unity ont eu raison de mon obstination. Je vais voir si l'herbe est plus verte ailleurs !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 01/12/2011, à 08:42

gaou38

Re : [résolu] supprimer un lanceur dans le tableau de bord

Et bien moi pour résoudre ce problème, je suis repassé à la 10.04 LTS avec tout comme avant et ça me va très bien!
Je comprends de plus en plus pourquoi Ubuntu perd des clients chaque jour. C'est vraiment dommage!


EeePC 1215B-SIV134M (AMD E-450 double coeur + carte graphique Radeon HD 6320)
Ubuntu 12.04
...et collectionneur de consoles & jeux vidéos oldschool!

Hors ligne

#10 Le 01/12/2011, à 13:53

papy50

Re : [résolu] supprimer un lanceur dans le tableau de bord

Bonjour à tous

Il m'a semblé voir dans la doc qu'il fallait faire:  ALT+clic droit pour supprimer un lanceur dans la barre de tâche de Gnome 3 version classique.
smile

Hors ligne

#11 Le 08/12/2011, à 21:59

xev

Re : [résolu] supprimer un lanceur dans le tableau de bord

ça marche.
merci

Hors ligne

#12 Le 10/12/2011, à 12:01

PeaceAndYunnanTea

Re : [résolu] supprimer un lanceur dans le tableau de bord

Génial! Merci Papy50!
(il faudrait modifier le sujet de la discussion en rajoutant RESOLU je pense)


Ubuntu 22.04

Hors ligne

#13 Le 25/01/2012, à 16:13

papyluc

Re : [résolu] supprimer un lanceur dans le tableau de bord

Si ça marchait en novembre 2011, ça ne fonctionne plus maintenant, du moins sur ma machine.
3 lanceurs qui ne correspondent plus à rien, et impossible de les supprimer !
Quelqu'un a-t-il du nouveau pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#14 Le 28/01/2012, à 08:00

catindri

Re : [résolu] supprimer un lanceur dans le tableau de bord

Je viens d'essayer, cela fonctionne. Merci pour le tuyau du alt+click droit! mais tout à fait d'accord avec les remarques sur Unity et sur ce curieux et désolant choix de Ubuntu (et pourtant j'ai essayé d'utiliser Unity, mais vraiment pas ergonomique, pas logique, ça ne marche pas avec l'organisation de nos cerveaux!

Dernière modification par catindri (Le 28/01/2012, à 08:01)


catindri
Ubuntu 12.04 en passage vers 14.04

Hors ligne

#15 Le 16/02/2012, à 19:14

popayann

Re : [résolu] supprimer un lanceur dans le tableau de bord

Cool , ça marche dans gnome classique. Ubuntu 11.10
Mais c'est quand-même incroyable de séparer un menu contextuel en 2 !! Pourquoi ne pas avoir tout mis dans le menu du click droit ???? Pourquoi alt-click droit.
Merci pour l'intuitivité !!! Pfffffffffffff  ..... mad Êrte obliger de chercher dans les fofo pour supprimer un lanceur dans le tableau de bord ! Dingue!
Ok j'arrête de râler ..... et merci encore à Papy50 !nn


Yann
Ubuntu 14.04 LTS
Essayez une alternative à google,traçage et pub en moins: https://www.qwant.com/ Et c'est français Mossieur!
http://linuxcounter.net/

Hors ligne

#16 Le 27/03/2012, à 22:44

Kouban

Re : [résolu] supprimer un lanceur dans le tableau de bord

Personnellement le ALT+Clic Droit de la doc' ne fonctionnait pas. En revanche en cherchant un peu je suis tombé sur SUPER+ALT+Clic Droit, et là.... Ça fonctionne !

Hors ligne

#17 Le 02/04/2012, à 19:30

popayann

Re : [résolu] supprimer un lanceur dans le tableau de bord

Kouban a écrit :

Personnellement le ALT+Clic Droit de la doc' ne fonctionnait pas. En revanche en cherchant un peu je suis tombé sur SUPER+ALT+Clic Droit, et là.... Ça fonctionne !

Ah bah cool : encore plus intuitif !! mad Décidément....
En tout cas merci pour l'astuce Kouban!


Yann
Ubuntu 14.04 LTS
Essayez une alternative à google,traçage et pub en moins: https://www.qwant.com/ Et c'est français Mossieur!
http://linuxcounter.net/

Hors ligne

#18 Le 18/05/2012, à 20:25

noScape

Re : [résolu] supprimer un lanceur dans le tableau de bord

Même problème, même solution.
super+alt+clicr-droit.

gnééééé

Hors ligne

#19 Le 05/06/2012, à 10:22

zorglubulle

Re : [résolu] supprimer un lanceur dans le tableau de bord

Merci. Sur ubuntu 12.04 et bureau gnome classic, c'est bien: super+alt+clic droit, qu'il faut faire.
Il faut s'accrocher depuis gnome 3.
Il faudrait peut-être passer le problème en [résolu]

Hors ligne

#20 Le 06/06/2012, à 07:07

papyluc

Re : [résolu] supprimer un lanceur dans le tableau de bord

zorglubulle a écrit :

Merci. Sur ubuntu 12.04 et bureau gnome classic, c'est bien: super+alt+clic droit, qu'il faut faire.
Il faut s'accrocher depuis gnome 3.
Il faudrait peut-être passer le problème en [résolu]

Qu'entendez vous par "super" ?

Hors ligne

#21 Le 06/06/2012, à 08:07

popayann

Re : [résolu] supprimer un lanceur dans le tableau de bord

papyluc a écrit :

Qu'entendez vous par "super" ?

Super touche: la touche avec le symbole Windows sur la plupart  des claviers vendus avec un OS.

Dernière modification par popayann (Le 06/06/2012, à 08:08)


Yann
Ubuntu 14.04 LTS
Essayez une alternative à google,traçage et pub en moins: https://www.qwant.com/ Et c'est français Mossieur!
http://linuxcounter.net/

Hors ligne

#22 Le 06/06/2012, à 08:29

papyluc

Re : [résolu] supprimer un lanceur dans le tableau de bord

popayann a écrit :
papyluc a écrit :

Qu'entendez vous par "super" ?

Super touche: la touche avec le symbole Windows sur la plupart  des claviers vendus avec un OS.

Merci.
Et en plus, ça fonctionne big_smile

Hors ligne

#23 Le 13/06/2012, à 19:25

fifi82

Re : [résolu] supprimer un lanceur dans le tableau de bord

Je suis passé aussi sur gnome classic, je suis allergique à unity  et même problème pour supprimer une icône lol Merci à tous grace à vous j'ai réussi, il nous faut pas grand chose pour être heureux big_smile


Les vaches ont du lait, les tôles aussi ~~~~~

Hors ligne

#24 Le 17/06/2012, à 19:48

Robbain

Re : [résolu] supprimer un lanceur dans le tableau de bord

un vieux lanceur a squatter près de 8 mois chez moi , et la j'ai réussis a le virer avec un coup de :  touche super + alt + clic droit !  hey bin dis donc !
Merci les linuxiens 

Hors ligne

#25 Le 08/11/2012, à 20:57

ace_N_kelly

Re : [résolu] supprimer un lanceur dans le tableau de bord

papyluc a écrit :
popayann a écrit :
papyluc a écrit :

Qu'entendez vous par "super" ?

Super touche: la touche avec le symbole Windows sur la plupart  des claviers vendus avec un OS.

Merci.
Et en plus, ça fonctionne big_smile


Super merci beaucoup beaucoup beaucoup big_smile
Vous avez , encore une fois , sauvé mon interface lolll

Hors ligne