Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2011, à 01:07

kimented

[Résolu] HP Photosmart C5180 par Réseau

Bonjour!

Je n'arrive pas à faire fonctionner mon imprimante à travers le réseau, chose qui fonctionnait pourtant bien auparavant.

J'ai installé l'imprimante comme ceci:
- testé avec Lubuntu 11.10 et Ubuntu 10.10 (fonctionnait auparavant sur ce dernier, sur un autre réseau)
- installé avec le programme hp-setup
- imprimante reconnue, installée (configuration en ip fixe ou dhcp)
- test d'impression: ne fonctionne pas ("l'imprimante peut ne pas être connectée")
- test de scan avec xsane: message d'erreur, "erreur d'entrée sortie sur le périphérique"

J'ai ensuite essayé par USB, et ça fonctionne dans ce cas.
Je pense que le problème peut venir du routeur, mais j'ai bien accès à l'interface web de l'imprimante (par laquelle je peux aussi scanner), et mes autres services que j'utilise fonctionnent bien sur mon réseau (ssh, mpd, apache...). Pour info le routeur est un Netgear CBVG834G de Numéricable, je n'ai rien trouvé dans sa configuration qui pourrait poser problème (si quelqu'un a une autre idée... peut être ouvrir un port?). J'ai testé avec deux cables RJ45, et changé de prise sur le routeur...

Dernière modification par kimented (Le 28/01/2012, à 10:59)

Hors ligne

#2 Le 28/01/2012, à 10:58

kimented

Re : [Résolu] HP Photosmart C5180 par Réseau

Finalement, j'ai retenté avec hp-setup en mode graphique, dans les options avancées j'ai directement mis l'ip de l'imprimante et le port 1, et ça a marché.

Hors ligne