Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1076 Le 22/01/2012, à 20:05

Christophe C

Re : Live Voyager

Bonjour,

J'avoue avoir été bluffé par voyager, que j'ai immédiatement installé sur mon poste. Très impressionnant. Un xfce joli. Qui l'aurait cru wink. J'ai découvert la transparence du compositeur, et c'est vraiment sympa.

J'ai enlevé le dock, et je l'ai remplacé par un panel latéral (qu'on peut aussi mettre en bas, bien sur), transparent à 90%. Ca marche aussi bien, c'est esthétique et c'est plus léger (voir ci-dessous).

Deux petits reproches :
* c'est qd même assez lourd : sans le dock, je suis à 335 Mo sans application lancée. Donc avec le dock, ça fait forcément plus. Ca pèse en gros autant que ubuntu 10.10 sous gnome2 (voir ici). Pas fait pour les petites config, donc. Par contre, on a une interface similaire à gnome2, voir un poil mieux (pour ceux qui ne sont pas convaincu par unity), et pour un poids mémoire largement inférieur. Très bon choix si on a pas un ordinosaure.
* Le menu xfce est vraiment minuscule. J'ai un 26 pouces, et c'est à la limite du lisible. Ce n'est pas un drame (entre mon dock / panel et synapse, je ne l'utilise guère), mais ce n'est quand même pas optimal.

Mais à part ces deux (petites) remarques, je suis bluffé. Pour tous les nostalgiques de gnome2, ainsi que pour les vieux fan de xfce, c'est LA distribution convaincante.

Pour le fun, une copie écran de ma customisation, avec le dock remplacé par un panel plus léger. Faenza comme thème d'icônes :
XFCE voyager 11.10

Dernière modification par Christophe C (Le 22/01/2012, à 20:10)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1077 Le 23/01/2012, à 02:02

sda

Re : Live Voyager

Bonjour,

Pour commencer bravo à rodofr et merci pour son travail.

Comme beaucoup j'ai été très déçu par unity. Après moulte lectures et quelques installations, mes recherches m'ont amené à Voyager après avoir tranché pour xfce comme environnement. Avec xfce installé depuis la 11.10 ubuntu, j'avais des pb de gestion du son, une grosse énigme pour paramétrer le menu, etc ...
Avec Voyager 11.10 le son est ok. Toujours pas de contrôle au clavier mais la molette de la souris sur l'icone du son c'est déjà ça.
Les programmes par défauts sont top (j'ai ajouté libreoffice quand même). On trouve le sain graal "Main menu". Le menu par défaut est bien organisé. Avoir le flash tout de suite est très appréciable. Je ne connaissais pas radio Tray, c'est une bonne surprise.

J'ai eu quelques désagrément à ma première installation. Je n'ai pas pu faire la mise à jour : logiciel coincé. Méfiance avec "alacarte-made" . J'ai cliqué sur "Xfce défaut / Reconnectez-vous /Attention" par curiosité. Ben fallait pas lol . Bon d'accord il est marqué "Attention", mais attention à quoi? Le bureau en prend un coup c'est sûr... Du coup j'ai fais une deuxième réinstallation qui a été bien heureuse au final. Cette fois-ci j'ai pu faire la mise à jour et grâce au Main menu j'ai vite caché alacarte-made. Avec mes gnomes de 5 et 3 ans, il faut être méfiant ...
Lors de l'installation, à la page "Préparation installation Xubuntu", une notification apparaît informant qu'il y a un réseau wifi disponible, mais la barre de tache avec l'icone qui va bien pour accéder au réseau n'apparaît pas. Pas grave, j'ai annulé l'installation pour passer en mode live. Là je me suis connecté au réseau et relancé l'installation qui c'est bien passée.
Comme Christophe C j'ai viré le dock awn . En fait c'est lui qui m'a décidé, merci Christophe.
Je ne peux pas accéder au calendrier d'orage. En lançant orage depuis un terminal, celui-ci m'insulte en disant :

(orage:3483): Gtk-WARNING **: Failed to set text from markup due to error parsing markup: Erreur à la ligne 1, caractère 53 : L'élément « markup » a été fermé, mais l'élément actuellement ouvert est « b »

(orage:3483): Gtk-WARNING **: Failed to set text from markup due to error parsing markup: Erreur à la ligne 1, caractère 53 : L'élément « markup » a été fermé, mais l'élément actuellement ouvert est « b »

(orage:3483): Gtk-WARNING **: Failed to set text from markup due to error parsing markup: Erreur à la ligne 1, caractère 53 : L'élément « markup » a été fermé, mais l'élément actuellement ouvert est « b »

** (orage:3483): CRITICAL **: ic_internal_file_open: Could not open ical file (/home/voyager/.local/share/orage/orage.ics) FILE: An operation on a file failed. Check errno for more detail.
** Message: Orage **: Création d'une liste d'alarmes : 0 alarmes ajoutées. 0 évènements traités.
** Message: Orage **:     0 alarmes trouvées dont 0 sont actives. (cherché dans 0 alarmes périodiques.)
orage: /build/buildd/libical-0.44/src/libical/icalcomponent.c :1359 : icalcomponent_begin_component:  L'assertion « 0 » a échoué.
Abandon

Mise à part ces petits points, je suis bien content de cette distribution. Elle arrive à maturité à point nommé avec ce démon d'unity. En tout cas ton travail me sort d'un bien mauvais pas rodofr. Seul, jamais je n'aurais pu avoir un xfce comme celui que tu proposes.

Je laisse la référence de mon ordi pour que cela serve aux moteurs de recherche pour amener d'autres utilisateurs du 1215B-SIV121M d'asus à cette discussion. Des fois que comme moi ils y trouvent une solution à leurs problèmes.

Question : est-ce que le nombre d'utilisateurs est suffisant pour envisager que Voyager ait son propre forum et sa propre communauté? Cela permettrait d'organiser les questions.

Dernière modification par sda (Le 28/01/2012, à 00:25)


Stéphane

Hors ligne

#1078 Le 23/01/2012, à 02:52

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

sda@ Pour Orage tu vas ici lien problèmes/astuces à la section 15
Pour ta question du forum et la communauté comme je l'ai déjà rappelé à d'autres, la question se posera pour la 12.04 mais pas avant car le succès relatif de cette version était inattendue. Ne brusquons la chose au risque de se perdre et de perdre l'âme de voyager car j'ai horreur des usines à gaz et des sectes et pour ceux que ma façon de voir ne plaît pas, sans vouloir offenser personne, je les retiens pas d'aller voir ailleurs car linux regorge de belles distros. En tout cas merci de ton retour et aux autres aussi

Christophe C@ merci du screen. Super
Pour les deux petits reproches. Le menu déroulant xfce, les icônes impossible à changer de dimension sinon jouer sur les polices et le dpi dans apparence pour le texte. Mais il faut bien comprendre la politique de xfce que j'ai bien étudié avec leurs développeurs. Ils ont voulu faire un environnement sans surplus, très efficace et minimaliste on dira car ils regroupent une petite équipe sans moyen et ils le font avec des objectifs qui vont aux nécessaires. La version 4.10 xfce sort d'ailleurs bientôt. Février je crois. Mais franchement, pour une version la 4.8 qui a un ans je crois, elle tient vraiment la route quand on pense qu'elle se mixe sans trop de bug avec le gtk3. A mon avis leur vision était juste. D'ailleurs ils sont pas pressé de faire un portage. J'aime beaucoup leur esprit qui se moque un peu des modes.

extrait des développeurs xfce

Pas de panique

Nous avons déjà reçu un certain nombre de mails nous demandant si cela signifiait que Xfce allait suivre la voie ouverte par Gnome 3. Nos objectifs ne sont (pour l'instant big_smile) pas de révolutionner la manière dont on utilise Xfce mais plutôt de nous baser sur ce qui existe actuellement et d'améliorer les nombreux aspects qui laissent à désirer. Pour cela, nous pouvons être amenés à regarder ce qui se fait ailleurs, mais ne vous attendez pas à une copie de Gnome 3 ou de KDE4. Xfce a sa propre philosophie qui convient à ses utilisateurs et cela ne va pas changer de si tôt.

Pour la mémoire, tu peux descendre en enlevant certains logiciels. Midori qui est léger est d'ailleurs devenu le navigateur par défaut de xfce.

En tout cas merci pour tous vos avis et vos retours bons ou mauvais.

#1079 Le 23/01/2012, à 21:40

sam7

Re : Live Voyager

sympa ton fond d'écran Christophe C, tu en as d'autres comme ça en réserve ? à intégrer dans voyager LTS bien sûr smile


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1080 Le 23/01/2012, à 22:12

sda

Re : Live Voyager

Hello,

Merci rodofr pour le lien : orage est au poil.

Une question : par défaut, quel est le soft pour récupérer les podcast audio? Je regardé pour installer banshee, mais il y avait une tonne de dépendance. Enfin s'il n'y a rien d'autre.


Stéphane

Hors ligne

#1081 Le 23/01/2012, à 22:14

alex2423

Re : Live Voyager

Ton fond d'écran est sympa comme tout Christophe. Sinon je trouve que ton bureau pas mal à un Unity alors que tu es sous Voyager.

Je n'ai pas encore testé Voyager mais je ne vais pas tardé parce que vu les remarques, je ne vais pas etre décu au niveau design. On peux faire beaucoup de choses pour personnaliser mais malheureusement, on n'a pas toujours les idées, l'imagination pour rendre notre espaces agréables.
Et il semblerait Voyager soit une des vocation à cela. Rendre sa distrib/DE encore plus jolie.

Hors ligne

#1082 Le 23/01/2012, à 22:51

Christophe C

Re : Live Voyager

Le fonds d'écran n'est pas libre, helas. Mais si quelqu'un le veux, demandez.

Dernière modification par Christophe C (Le 23/01/2012, à 22:52)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1083 Le 24/01/2012, à 21:22

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Voilà j'ai fini. Vous aurez donc deux versions d'Area. C'est cadeau et complètement désintéressé. Et n'oubliez jamais l'essentiel d'une vie ! L'amour...le plus grand voyage qui soit d'où ce fond d'écran ci-dessous. wink

1327436149.jpg

#1084 Le 24/01/2012, à 21:57

sam7

Re : Live Voyager

très joli smile merci


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1085 Le 25/01/2012, à 00:14

mercury

Re : Live Voyager

Il ne reste donc plus qu'à attendre le mois d'avril smile


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#1086 Le 25/01/2012, à 02:59

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Voilà un autre exemple. J'ai particulièrement travaillé des thèmes exotiques pour donner un peu de feu et de couleur à voyager et jouer ainsi avec la transparence des panels pour ceux qui aiment bien comme nos amis étrangers dont je reçois pas mal d'avis sur mon mail. C'est un peu pour eux aussi que je varie les thèmes qui s'adaptent bien à xfce. A bientôt les amis wink

1327456568.jpg

#1087 Le 25/01/2012, à 21:22

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Je me suis aperçu de la conservation d'au moins 3 noyau linux à chaque mise à jour dans voyager
Voilà donc ma manip pour les voir et les supprimer en réponse aussi à certaine demande pour faire baisser l'espace HD

installer aptitude
install aptitude
puis faire dans terminal

aptitude search ‘~i !~M’ -F ‘%p’ | grep « linux- »aptitude search ‘~i !~M’ -F ‘%p’ | grep « linux- »

On devrait avoir une liste de noyau (voilà la mienne après suppression)

linux-firmware
linux-generic
linux-headers-3.0.0-15
linux-headers-3.0.0-15-generic
linux-headers-generic
linux-image-3.0.0-15-generic
linux-image-generic
linux-libc-dev
linux-sound-base
syslinux-common

si il y en plus il faut les enlever par synaptic. Pour ma part j’en avais 4 ou
télécharger le script suivant et rendez le exécutable. Ubuntu Tweak le fait aussi très bien

Terminal :

wget hoper78.free.fr/ubuntu/kclean
chmod a+x kclean

Lancez le ensuite avec les droits administration :

gksudo ./kclean

faire aussi un nettoyage
sudo apt-get autoremove
sudo apt-get clean
sudo apt-get autoclean

#1088 Le 26/01/2012, à 20:51

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Autre nouvelle, pour voyager 12.04 Synapse déjà installé le sera par défaut. C'est un lanceur d'application avec des capacités sémantiques, c'est-à-dire qu'il utilise toutes les informations disponibles pour être plus intelligent.

Avec synapse vous pouvez utiliser pour lancer des applications ainsi que trouver et accéder aux documents pertinents et des fichiers en utilisant le moteur de Zeitgeist.

Par défaut, le raccourci pour lancer Synapse est CTRL + Espace

Extrêmement efficace pour les dernières versions avec visibilité de tous les documents , photos comme ci-dessous. Mange très peu de mémoire. Couplé à la barre AWN, au script droit, Synapse me parait un plus dans l’environnement voyager...

1327607276.jpg

#1089 Le 27/01/2012, à 06:43

ljere

Re : Live Voyager

bonjour tout le monde
j'ai testé le script kclean qui dans l’état ne fonctionne pas, en effet il recherche les kernel en 2.6 alors que nous sommes en 3.0 "3.0.0-15" pour être précis, il suffit donc de modifier dans le script

KERNEL=`uname -r | cut -d '-' -f 1,2`
dpkg -l | grep linux | grep ubuntu | grep ii | awk '{print $2}' | grep 2.6 >/tmp/clean_kernel.tmp
dpkg -l | grep linux | grep restricted | grep ii | awk '{print $2}' | grep 2.6 >>/tmp/clean_kernel.tmp
dpkg -l | grep linux | grep image| grep ii | awk '{print $2}' | grep 2.6 >>/tmp/clean_kernel.tmp
dpkg -l | grep linux | grep headers | grep ii | awk '{print $2}' | grep 2.6 >>/tmp/clean_kernel.tmp

en

KERNEL=`uname -r | cut -d '-' -f 1,2`
dpkg -l | grep linux | grep ubuntu | grep ii | awk '{print $2}' | grep 3.0 >/tmp/clean_kernel.tmp
dpkg -l | grep linux | grep restricted | grep ii | awk '{print $2}' | grep 3.0 >>/tmp/clean_kernel.tmp
dpkg -l | grep linux | grep image| grep ii | awk '{print $2}' | grep 3.0 >>/tmp/clean_kernel.tmp
dpkg -l | grep linux | grep headers | grep ii | awk '{print $2}' | grep 3.0 >>/tmp/clean_kernel.tmp

j'en profite pour rappeler qu'il est conseillé de garder l'avant dernier kernel donc 3.0.0-14
bonne journée à tous et bonne continuation rodofr


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1090 Le 27/01/2012, à 09:00

roger64

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

Autre nouvelle, pour voyager 12.04 Synapse déjà installé le sera par défaut. C'est un lanceur d'application avec des capacités sémantiques, c'est-à-dire qu'il utilise toutes les informations disponibles pour être plus intelligent.

Avec synapse vous pouvez utiliser pour lancer des applications ainsi que trouver et accéder aux documents pertinents et des fichiers en utilisant le moteur de Zeitgeist.

Par défaut, le raccourci pour lancer Synapse est CTRL + Espace

Extrêmement efficace pour les dernières versions avec visibilité de tous les documents , photos comme ci-dessous. Mange très peu de mémoire. Couplé à la barre AWN, au script droit, Synapse me parait un plus dans l’environnement voyager...

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1327607276.jpg

Voici un lien vers le daily build bleeding edge de Synapse (rien que ça) sous forme de deb

https://launchpad.net/~synapse-core/+archive/testing

Dernière modification par roger64 (Le 01/02/2012, à 08:44)

Hors ligne

#1091 Le 27/01/2012, à 20:09

sda

Re : Live Voyager

Bonjour,

J'en reviens à mon lecteur de podcast. De ce que j'ai vu clémentine ne les gère pas. Donc par défaut, on ne dispose d'aucun soft pour cet usage ce qui est dommage.

Dernière modification par sda (Le 28/01/2012, à 00:24)


Stéphane

Hors ligne

#1092 Le 27/01/2012, à 22:34

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

sda a écrit :

Bonjour,

J'en reviens à mon lecteur de podcast. De ce que j'ai vu clémentine ne les gère pas. Donc par défaut, on ne dispose d'aucun soft pour cet usage ce qui est dommage.

Stéphane

Clémentine ne gère pas les podcasts il me semble, sinon installe Gpodder lien ici

#1093 Le 27/01/2012, à 23:59

alex2423

Re : Live Voyager

sda a écrit :

Bonjour,
J'en reviens à mon lecteur de podcast. De ce que j'ai vu clémentine ne les gère pas. Donc par défaut, on ne dispose d'aucun soft pour cet usage ce qui est dommage.

Au contraire, je trouve cela une très bonne idée. Image que l'on est tout les logiciels pour tous les usages.
Imagine, il faudrait désinstallé plein de logiciel dont tu n'en vois pas l'utilté.

Par exemple, si The Gimp a été supprimé dans Ubuntu, c'est avant tout parce Cannonical estime qu'il  est loin d'etre utilé par la majorité des personnes. C'est un logiciel relativement complexe dont beaucoup l'utilité.
C'est mon cas, et quand j'installerais Voyager, ce sera un des 1er trucs que je désinstallerais car je crois qu'il est inclus par défaut

Hors ligne

#1094 Le 28/01/2012, à 00:06

sda

Re : Live Voyager

Hello rodofr,

Merci pour le lien. J'y reviens tout de suite.
Effectivement clémentine ne gère pas les podcast, ce qui fait que lors d'une installation par défaut de Voyager, on a rien pour ce genre de besoin. Je trouve cela dommage. L'emploi des podcast est, il me semble, d'un emploi courant; en offrant rien lors d'une installation par défaut, on ne risque pas de rater quelque chose?

Sinon en ce qui concerne gpodder. Déjà très bon soft. Par contre la première approche est déroutante. J'étais habitué à rythmbox et banshee, des programmes "tout compris", avec la liste des download, le lecteur. Là par contre on a juste un soft qui télécharge et gère ces téléchargements, mais pas de lecteur. Bon en 3 clic on peut mettre son lecteur favori, moi j'ai mis clémentine que je ne connais pas plus que cela, mais vu que c'est le lecteur par défaut ... On peut bien paramétrer la vue des épisodes (tous les épisode, les épisodes lus, les éffacés ... ). La suppression d'un épisode est bien lié à la suppression de son fichier. Avec rythmbox et banshee, j'avais de vilaines surprises : mais que font tous ces fichiers là! Alors qu'ils devraient être effacés depuis longtemps!!!! Il y a un point que j'ai beaucoup apprécié. En sélectionnant les épisodes que l'on veut écouter et qui vont être envoyé dans la liste de lecture de clémentine, il est aisé de modifier leur ordre de lecture. Pour les habitués, vous direz peut-être ben heureusement, mais pour un utilisateur des "tout compris" comme moi, c'est plutôt une nouveauté et un sacré confort.

Bref, rodofr, crois-tu qu'il serait intéressant de rajouter ce soft à ta prochaine version?


Stéphane

Hors ligne

#1095 Le 28/01/2012, à 00:20

sda

Re : Live Voyager

alex2423@: arff, j'ai posté ma réponse après ton post.
J'entends ce que tu dis alex. Je te rejoins plutôt d'ailleurs. Justement, il me semble que l'utilisation des podcasts est faite par le plus grand nombre et qu'il est autant judicieux de le mettre par défaut qu'un terminal, un gestionnaire de fichier, un navigateur, traitement texte, client messagerie, etc ...
Pour moi cette absence a été un vrai manque.

Maintenant il va de soit que ce n'est que mon avis.

Dernière modification par sda (Le 28/01/2012, à 00:23)


Stéphane

Hors ligne

#1096 Le 28/01/2012, à 04:32

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Autre légère amélioration du thème 4 icône par défaut voyager 12.04.
Signaux wifi et Son en orange avec les titres panel conky du haut. Le s de synapse aussi et le point de radio tray. Par contre, le menu icône dark fondu au panel sur blanc gradué. La poubelle du bas à été agrandi. Voilà j espère que cela fait pas trop mais cela me parait cohérent avec l'ensemble et cela ravive un peu le côté sombre du thème dont j'ai déjà expliqué la raison plus haut. 3 autres thèmes voyager sont là pour tout mettre au blanc gradué de toute façon...Cliquer sur l'image pour l'agrandir

1327720720.jpg

sda@ c'est vrai que le podcast est un plus. J'y réfléchirais et merci d'avoir souligné la chose car il est vrai qu'avec clémentine Gpodder est excellent.

alex2423@ tu as raison aussi

wink

#1097 Le 28/01/2012, à 09:44

Christophe C

Re : Live Voyager

Jamais utilisé un podcast. En fait, il a fallut que j'aille voir sur wikipedia ce que c'est. Je soupçonne que je suis un cas tongue.

Donc perso, pas besoin d'un logiciel de podcast. Fondamentalement, la question est : est-ce utilisé par plus d'un quart des utilisateurs (disons) ? En dessous, je pense que cela n'a pas d’intérêt d'intégrer un soft pour cet usage, au-dessus, il faut le mettre.

@rodofr : Concernant synapse, je l'utilise, et l'installer par défaut est une bonne idée, par contre le mettre en résident par défaut me convainc moins. Voyager n'est déjà pas super léger (moins que oneiric sous gnome classic, par exemple), et je pense que la majorité des gens ne savent pas trop ce qu'est synapse (c'est dommage d'ailleurs). Dans Unity, ou KDE ou gnome-shell, ou cinamon, ou mac, ou.... smile on ne peut pas rater la zone de recherche. Par contre, avec synapse, il faut savoir que ça existe, parce que la zone de recherche est masquée. Dès lors,  charger synapse par défaut alourdit la mémoire, alors que beaucoup ne verront même pas ce sympathique logiciel.
On ne peut pas afficher une zone de recherche quelque part, dans le panel, le dock ou le menu ? En terme d'intuitivité, cela change tout par rapport à une obscure icone dans la barre de notif.

Et sinon, quel est le poids mémoire de synapse, au repos ?

Dernière modification par Christophe C (Le 28/01/2012, à 09:45)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1098 Le 28/01/2012, à 10:27

laguil88

Re : Live Voyager

Bonjour à tous,
Sur la 11.10 installée sur un portable ASUS XP52Jc (carte Intel) et sur un fixe avec carte Nvidia FX5200 j'ai toujours le problème de l'écran de démarage (SplashScreen) qui est en fait un écran noir alors que sur le live cela fonctionne bien ? Parfois aussi lorsque je descend le système (arrêt) l'écran ne s'affiche pas ? Où puis-je regarder et reconfigurer manuellement ces 2 problèmes afin que ça soit plus "propre" ! - ne serait-ce pas le serveur X ?:(

Merci pour vos lumières cool

Hors ligne

#1099 Le 28/01/2012, à 10:28

laguil88

Re : Live Voyager

Bonjour à tous,
Sur la 11.10 installée sur un portable ASUS XP52Jc (carte Intel) et sur un fixe avec carte Nvidia FX5200 j'ai toujours le problème de l'écran de démarage (SplashScreen) qui est en fait un écran noir alors que sur le live cela fonctionne bien ? Parfois aussi lorsque je descend le système (arrêt) l'écran ne s'affiche pas ? Où puis-je regarder et reconfigurer manuellement ces 2 problèmes afin que ça soit plus "propre" ! - ne serait-ce pas le serveur X ?

Merci pour vos lumières cool

Hors ligne

#1100 Le 28/01/2012, à 12:47

souen

Re : Live Voyager

Hello rodofr,
simplement un petit message pour te féliciter du travail que tu as réalisé qui est incroyable!
Je suis passé sous xubuntu il y a quelques semaines et par curiosité j'ai installé Voyager
sur mon portable et... je suis impressionné par ton talent!
Bravo et bonne suite smile


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne