Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2007, à 22:51

Alex57185

Besoin de conseilles et de vidéos

Bonjour à tous. J'ai débarqué sous linux il y a un petit moment, puis j'en n'est parlé au tour de moi. Ce qui  a fait rire beaucoup de monde ( les phares du type :  "Linux c'est trop compliqué"). Voila quelques jours qu'un ami à moi  , était tombé sur une vidéo sur le site de daylimotion  ma demander de lui expliquer ce qu'était linux. J'ai directement commencé à parler de Ubuntu. Cette vidéo en question montré Beryl et son fameux cube 3D en action. Aillant une carte graphique de m**** je n'est pas pu lui vendre les mérites de Beryl. Ce week end cette ami en question est venu chez moi. J'ai pu lui installer Ubuntu ,Beryl , etc , sans aucun problème. Ca carte graphique étant supporté par les drivers libres Radeon , son module wifi aussi , j'ai juste eu à partitionner son disque et ajouter Beryl dans les dêpots. 

Etant encore au lycée , mon professeur de MPI ( Mesures physiques et informatique ) nous demande de préparer un petit projet sur quelque chose de notre choix. Ma première idée était de parler de la philosophie du logiciel libre , une idée de m**** car à mon avis le public constitué de ma classe ne pourrait intéresser à ceci. Puis le fait de découvrir Beryl et la 3D sous linux met apparu comme l'évidence.

Donc je souhaiterais des petits conseilles pour argumenter sur le thème de les effets graphique de Vista
comparé  à la 3D sous linux. Et aussi si des personnes utilisant beryl pouvaient me faire des vidéos de bonne qualité avec la plus par des effets de beryl . Et de upper les vidéos sur un service comme

http://www.mediafire.com/ ou autre.



Cordialement Alexandre .

Hors ligne

#2 Le 12/03/2007, à 23:04

Julius

Re : Besoin de conseilles et de vidéos

Ben déjà tu peux insister sur le fait que Beryl utilise la technologie openGL qui tire quasi uniquement que sur la carte graphique et ne surcharge pas le processeur. Contrairement à Windows et sa technologie directx. Cherche bien les différences entre directx et opengl pour bien faire l'apologie de ce dernier.

Puis pour faire tourner vista faut un pc de brute ==> pousse à la consommation ===> babylone à la c**

Explique aussi l'intérêt des 4 bureaux Linux, dis qu'il peut y en avoir autant qu'on veut.

Montre le truc qui permet de voir les fenetres ouvertes qui s'affichent sur un seul écran. (en mettant la souris en haut à droite par défaut). Que quand tu cliques sur un ca change automatiquement de bureau. Ca, ca en jette.

C'est quoi ta carte graphique que tu qualifies de merd**** ?

etc etc wink

Hors ligne

#3 Le 12/03/2007, à 23:12

Alex57185

Re : Besoin de conseilles et de vidéos

Un chipset sis , une SIS M661MX .

Ok ,merci pour ces conseilles .

Hors ligne

#4 Le 12/03/2007, à 23:24

Willen

Re : Besoin de conseilles et de vidéos

salut

Julius a écrit :

Explique aussi l'intérêt des 4 bureaux Linux, dis qu'il peut y en avoir autant qu'on veut.

Petite précision, au cas où : il est parfaitement possible d'avoir des bureaux virtuels sous Windows, et ça ne date pas d'hier !
J'utilise pour ma part VirtuaWin (logiciel libre) mais il en existe beaucoup d'autres.

Hors ligne

#5 Le 13/03/2007, à 00:01

l'autre

Re : Besoin de conseilles et de vidéos

et n'oublie pas de leur parler de la possibilité de recompiler son noyau, ainsi que la problématique de reverse engineering pour créer les drivers. Je suis sûr que ça les intéressera big_smile

Perso, ce qui faisait mouche à l'époque, c'était quand je faisais des démo de ssh -X enlançant Matlab sur mon ordi alors qu'il était installé sur une autre machine. Je dois me faire vieux tient hmm

Dernière modification par l'autre (Le 13/03/2007, à 00:02)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#6 Le 13/03/2007, à 15:11

Huitzilopochtli

Re : Besoin de conseilles et de vidéos

l'autre a écrit :

(...)
Perso, ce qui faisait mouche à l'époque, c'était quand je faisais des démo de ssh -X enlançant Matlab sur mon ordi alors qu'il était installé sur une autre machine. Je dois me faire vieux tient hmm

Tiens je m'en souviens de ça... frimeur va tongue
Mais c'est pas Matlab qui m'a fait essayer linux lol

Pour les videos sur beryl et ses multiples possibilités, des recherches sur google video, youtube et dailymotion te sortiront de bonnes listes, reste plus qu'à les regarder toutes et sélectionner les mieux big_smile

edit : Pour les bureaux multiples, certes c'est possible avec windows, mais pas par défaut et il faut ajouter un programme supplémentaire roll

Dernière modification par Huitzilopochtli (Le 13/03/2007, à 15:13)

Hors ligne

#7 Le 13/03/2007, à 19:13

Alex57185

Re : Besoin de conseilles et de vidéos

Merci , je sais pour les vidéos sur youtube et tous le reste . Mais les vidéos sont de mauvaise qualité , d'ou l'ouverture ce topic.

Dernière modification par Alex57185 (Le 13/03/2007, à 19:53)

Hors ligne

#8 Le 13/03/2007, à 19:22

Huitzilopochtli

Re : Besoin de conseilles et de vidéos

Oups, au temps pour moi, j'avais zappé le "de bonne qualité"...

Hors ligne