Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2007, à 15:22

iuchiban

LinuxBIOS et serveur X11 réunis dans un BIOS

Encore de la nouveauté concernant le BIOS libre :

http://www.pcinpact.com/actu/news/35218 … usybox.htm

La vidéo montre les possibilités de la bête :
    *  LinuxBIOS
    * Un noyau Linux
    * BusyBox : un ensemble d’outils UNIX conçu pour occuper un minimum de place avec une consommation minimale de ressources
    * Un mini serveur X11 (Kdrive)
    * Le gestionnaire de fenêtre MatchBox
    * Rxvt, un émulateur de terminal
Le tout dans un BIOS de 2Mo cool


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#2 Le 13/03/2007, à 20:25

l'autre

Re : LinuxBIOS et serveur X11 réunis dans un BIOS

ouais, tu as vu, ça calme bien, il me le faut.

Par contre, flasher mon BIOS à chaque mise à jour du noyau, ça me ferait un peu flipper roll

Il y a un how-to là (http://www.linuxabordo.com.br/wiki/index.php?title=LinuxBIOS_Graphical) et une vidéo de meilleurs qualité là (http://downloads.sourceforge.net/fornix/linuxbios.ogg)

Dernière modification par l'autre (Le 13/03/2007, à 20:27)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#3 Le 13/03/2007, à 20:52

Solarus

Re : LinuxBIOS et serveur X11 réunis dans un BIOS

J'admire la prouesse technique mais j'ai 2 questions.

1°)Comment arrivent ils a programmer un BIOS comme ca ?

2°) Quelle est l'uttilité d'un BIOS libre ?


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#4 Le 13/03/2007, à 21:24

l'autre

Re : LinuxBIOS et serveur X11 réunis dans un BIOS

1) ça doit être dans le How-to
2) gratuit, plus rapide, permet de contourner les tatouages et autres "sécurités" installées par les constructeurs, de débrider le machin


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#5 Le 13/03/2007, à 21:32

ZZzzZzzz

Re : LinuxBIOS et serveur X11 réunis dans un BIOS

Solarus a écrit :

J'admire la prouesse technique mais j'ai 2 questions.

1°)Comment arrivent ils a programmer un BIOS comme ca ?

2°) Quelle est l'uttilité d'un BIOS libre ?

1°  je c pas
2° Quelle est l'uttilité d'un logicielle  libre ?  roll

repods a ma 2eme quetion tu auras la reponse a ta 2 eme


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#6 Le 13/03/2007, à 21:39

Solarus

Re : LinuxBIOS et serveur X11 réunis dans un BIOS

l'autre a écrit :

2) gratuit, plus rapide, permet de contourner les tatouages et autres "sécurités" installées par les constructeurs, de débrider le machin

Gratuit ? Etant donné qu'on a déjà payé la carte mère et donc le BIOS d'origine je vois pas l'interêt.
Sinon en effet je n'avais pas pensé au reste , bien vu.
Mais sans les sécurités matérielles on pourra plus uttiliser Vista smile smile smile


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#7 Le 13/03/2007, à 21:43

l'autre

Re : LinuxBIOS et serveur X11 réunis dans un BIOS

la gratuité, ça peut intéresser les testeur, mais surtout les constructeurs.

Gratuit ? Etant donné qu'on a déjà payé la carte mère et donc le BIOS d'origine je vois pas l'interêt.

Ce résonnement pourrait aussi se tenir pour les gens qui ont du payer Windows avec l'ordi qu'ils ont acheté, pourtant, il y a en a plusieurs qui ont installé Linux wink


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#8 Le 13/03/2007, à 21:54

Solarus

Re : LinuxBIOS et serveur X11 réunis dans un BIOS

l'autre a écrit :

Ce résonnement pourrait aussi se tenir pour les gens qui ont du payer Windows avec l'ordi qu'ils ont acheté, pourtant, il y a en a plusieurs qui ont installé Linux wink

Ok j'ai perdu une occasion de me taire smile


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne