Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2007, à 17:47

Chaussette

snif ..

Je met un petit lien parce-que je sais que ça vous amusera certainement, mais moi j' ai plus du tout la pêche..
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=102478

Désolé paoh .. Tainche .

Est-ce déjà arrivé a l' un d' entre vous de foirer le système d' une personne en tachant de l' aider ?
Je perd en crédibilité là ..


Les clowns se marient en grande pompes

Hors ligne

#2 Le 11/03/2007, à 17:58

xabilon

Re : snif ..

Ça partait mal à la base.

Je ne sais pas de quel sujet il a sorti le sudo rm /usr/bin/dpkg, mais il y a aussi des petits co**** qui s'amusent de l'ignorance des noobs.

Il est aussi fautif pour avoir tapé une commande dont il ne comprenait pas le but.

Désinstaller un paquet essentiel comme dpkg n'est pas sans  conséquence, et ça tu aurais dû le savoir.

Et puis il a utilisé --force dans sa désinstallation de dpkg, donc aucune mise en garde n'est intervenue lors de la suppression de la centaine de paquets indispensables.

Cette somme de malencontreuses circonstances a conduit à la destabilisation pure et simple de son système.

Ya pas mort d'homme, non plus wink

Dernière modification par xabilon (Le 11/03/2007, à 18:00)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 11/03/2007, à 18:10

LeSmurf

Re : snif ..

Chaussette a écrit :

Je met un petit lien parce-que je sais que ça vous amusera certainement, mais moi j' ai plus du tout la pêche..
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=102478

Désolé paoh .. Tainche .

Est-ce déjà arrivé a l' un d' entre vous de foirer le système d' une personne en tachant de l' aider ?
Je perd en crédibilité là ..

C'est dommage, mais je retiens que tu as voulu aider.
Ca peut arriver à tout le monde de se rater ^^

Hors ligne

#4 Le 11/03/2007, à 18:21

christux

Re : snif ..

Ne t'en fais pas Chaussette c'est pas ta faute, vu ce que pao avait fait, c'était sur que ça allait partir en sucette ! Par contre j'aimerai bien savoir sur quel topic on demande de taper "sudo rm /usr/bin/dpkg" !

Hors ligne

#5 Le 11/03/2007, à 18:23

Taickyto

Re : snif ..

Xabilon > Dans le genre des petits co**ards qui s'amusent de l'ignorance des noobs :
http://www.siteduzero.com/forum-83-123660-p1-kubuntu-ma-session-se-ferme-toute-seule.html

P'tit c*n !

Chaussette> Ben tu as juste tenté de l'aider...A l'origine c'était déjà un peu mal barré hmm
D'ailleurs, Hs mais tant pis, y'a des tas de paquets comme ça qui se désinstallent très facilement...Moi j'ai une fois tenté de désinstallé E17...Ca m'a désinstallé quasiment tout Kde xD
Il aurait pu réinstaller tout...Moi j'avais désinstallé par Adept et donc je n'avais plus une seule trace du nom des paquets installés...J'ai donc tout fait de mémoire

Le pire c'est quand on voit tout tranquille "Suppression de Enlightment" et juste après un "Suppression de Kdm, xorg-fglrx" Xp

Hors ligne

#6 Le 11/03/2007, à 19:02

Chaussette

Re : snif ..

http://www.siteduzero.com/forum-83-123660-p1-kubuntu-ma-session-se-ferme-toute-seule.html
wouaou ..

on est bien ici ;°)

xabilon : "Il est aussi fautif pour avoir tapé une commande dont il ne comprenait pas le but."
Mouais, non je ne suis pas tellement d' accord avec ça .
Si tout les débutants devaient RTFMiser toutes les commandes que nous leurs conseillons avant de les taper ils n' auraient pas fini les pauvres.

Un forum d' entraide repose sur la confiance et l' intégrité de sa communauté; les personnes qui viennent chercher de l' aide et qui ne se méfient pas du membre qui leurs répond ne sont pas dans leur tort.

Le contraire serais à changer, le problème viendrais de nous.

Dernière modification par Chaussette (Le 11/03/2007, à 19:03)


Les clowns se marient en grande pompes

Hors ligne

#7 Le 11/03/2007, à 20:27

brakbabord

Re : snif ..

Ah Ah Ah !

Et si je te dis d'aller me chercher l'huile de coude ou la lime à épaissir tu vas chercher combien de temps lol ?

...désolé...

Hors ligne

#8 Le 11/03/2007, à 20:30

michel2652

Re : snif ..

Bonjour,

brakbabord a écrit :

Et si je te dis d'aller me chercher l'huile de coude ou la lime à épaissir tu vas chercher combien de temps lol ?

En même temps, ramène une bulle neuve pour le niveau .

A+

#9 Le 12/03/2007, à 12:48

garfunk

Re : snif ..

michel2652 a écrit :

Bonjour,

brakbabord a écrit :

Et si je te dis d'aller me chercher l'huile de coude ou la lime à épaissir tu vas chercher combien de temps lol ?

En même temps, ramène une bulle neuve pour le niveau .

A+

Celle-la elle est énorme Michel big_smile


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#10 Le 12/03/2007, à 14:08

manu7

Re : snif ..

michel2652 a écrit :

Bonjour,

brakbabord a écrit :

Et si je te dis d'aller me chercher l'huile de coude ou la lime à épaissir tu vas chercher combien de temps lol ?

En même temps, ramène une bulle neuve pour le niveau .

A+

Chercher une boîte de poudre d'escampette...ça va ? lol


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#11 Le 12/03/2007, à 15:11

Luckynow

Re : snif ..

VOus avez pas vu passer le marteau à deux coup ?
Blague à part, le coup de shred c'est quand même un vrai coup de pute......

Hors ligne

#12 Le 12/03/2007, à 15:45

Gari

Re : snif ..

Luckynow a écrit :

Blague à part, le coup de shred c'est quand même un vrai coup de pute......

C'est clair... Même en lisant la commande, je me suis dit "humm je connais shred, mais ça fait quoi déjà ?". Il faut dire que ce n'est pas une commande qu'on utilise tous les jours.

Mine de rien, il a été sympa quand même dans sa méchanceté. Il aurait pu proposer un shred bien plus méchant... genre sur /etc plutôt que sur un fichier donné ^^

Je crois que le pire en fait, si on relit son message, c'est qu'il a tout fait pour crédibiliser son information. Il a commencé en disant que c'est un bug bien connu et en citant une réfèrence, puis ensuite il a donné sa réponse en plaçant bien les commandes à effectuer dans les balises qu'il faut (code). Franchement, je m'y serai fait prendre aussi (peut-être, aussi, que le fait de voir que la commande travaillait sur xorg.conf m'aurait peut-être fait tiquer).

Hors ligne

#13 Le 12/03/2007, à 16:17

Nigo

Re : snif ..

question con mais pourquoi on lui file pas le binaire de dpkg ? si ce n'est que ca de supprimé, remettre le binaire corrigerait le problème

Hors ligne

#14 Le 12/03/2007, à 16:18

fmo

Re : snif ..

Taickyto a écrit :

Xabilon > Dans le genre des petits co**ards qui s'amusent de l'ignorance des noobs :
http://www.siteduzero.com/forum-83-123660-p1-kubuntu-ma-session-se-ferme-toute-seule.html

J'avoue que je suis sans voix sur ce coup la !!! roll


www.terranux.net

Hors ligne

#15 Le 12/03/2007, à 23:02

xabilon

Re : snif ..

Nigo a écrit :

question con mais pourquoi on lui file pas le binaire de dpkg ? si ce n'est que ca de supprimé, remettre le binaire corrigerait le problème

Effectivement, question con tongue
Relis le sujet :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=102478


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#16 Le 12/03/2007, à 23:07

Nigo

Re : snif ..

ah mais je lis tout en travers moi lol

mais quant "apt-get remove" t'indique une liste de packets à désinstaller qui fait 5 écrans et 300Mo, tu te dis pas qu'il y a un truc qui cloche ?

Hors ligne

#17 Le 13/03/2007, à 23:23

Di@bl@l

Re : snif ..

manu7 a écrit :
michel2652 a écrit :

Bonjour,

brakbabord a écrit :

Et si je te dis d'aller me chercher l'huile de coude ou la lime à épaissir tu vas chercher combien de temps lol ?

En même temps, ramène une bulle neuve pour le niveau .

A+

Chercher une boîte de poudre d'escampette...ça va ? lol

ya un seau d'air comprimé...
le marteau à bomber le verre

Hors ligne