Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2007, à 18:42

jeffpl

Apprendre des langues autres qu'Anglais et espagnol sous linux.

Voici ma question. Existe-il des logiciel sous pour apprendre des langues tel que l'allemand, le japonais, l'italien...? Si oui lesquels. Je suis ouvert à n'importe quelle langue étrangère. Sauf l'anglais et l'espagnol bien sûr!


Ma signature n'était plus à jour! Voici la version à jour
Desktop: Xubuntu 14.04
Laptop: macbook pro sous xubuntu 13.10

Hors ligne

#2 Le 07/01/2007, à 23:11

Di@bl@l

Re : Apprendre des langues autres qu'Anglais et espagnol sous linux.

et pour l'anglais ca existe déja ??? désolé de pourrir ton poste...

Hors ligne

#3 Le 07/01/2007, à 23:55

ppmt

Re : Apprendre des langues autres qu'Anglais et espagnol sous linux.

Oui ce serait cool de donner ceux pour apprendre l'espagnol aussi smile


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#4 Le 08/01/2007, à 00:39

quelqu'un

Re : Apprendre des langues autres qu'Anglais et espagnol sous linux.

L'Esperanto ?


Ce sont des cours en ligne avec la correction d'un professeur si tu le souhaites, tu peux aller discuter sur le forum (en français ou en esperanto) avec d'autres élèves et prof.

En fait je crois qu'il n'y a plus de forum, ou peut-être faut-il s'inscrire et s'identifier pour accèder au forum ?
Enfin c'est un détail, si tu veux des forums en esperanto tu fais un tour sur un moteur de recherche et c'est bon. d'ailleurs : google esperanto



Tu peux également télécharger un logiciel disponible sur ce site
Il y a un logiciel disponible pour windows et un pour linux.
Je crois que les leçons sont différentes mais tu atteins le même niveau à la fin des leçons, peu importe ton choix.


Le tout gratuitement smile

À noter que l'Esperanto est une langue «artificielle», elle ne dépend d'aucun pays, d'aucune religion, groupe politique...
En quelques cours seulement tu arrives à comprendre des phrases et à écrire (avec des fautes, mais tu arrives à communiquer rapidement).
L'apprentissage est beaucoup plus rapide que pour les autres langues (anglais, allemand, italien, etc.)
Ubuntu est disponible en esperanto smile après tu pourras faire des accents bizarres ŭ ĵ ĥ ĝ ĉ , pas mal les arguments lol

Pour en savoir un peu plus sur l'Esperanto :
esperanto jeunes
esperanto france


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#5 Le 16/01/2007, à 21:57

Wàng

Re : Apprendre des langues autres qu'Anglais et espagnol sous linux.

Un grand oui à l'espéranto. :-) C'est une langue absolument géniale et vraiment vivante, essayez ! :-)

Wàng

#6 Le 17/01/2007, à 09:08

ConanKanem

Re : Apprendre des langues autres qu'Anglais et espagnol sous linux.

Voici un lien pour apprendre l'Espéranto:http://en.lernu.net/

Dernière modification par ConanKanem (Le 17/01/2007, à 09:09)

Hors ligne

#7 Le 18/01/2007, à 18:43

Leonardo Coutinho

Re : Apprendre des langues autres qu'Anglais et espagnol sous linux.

Je connais un logiciel pour apprendre l'esperanto, c'est très bon, j'utilise chez moi...
Il y a une version pour linux :
http://www.cursodeesperanto.com.br/bazo/elshuto.php?fr

cool

#8 Le 19/01/2007, à 22:55

seals

Re : Apprendre des langues autres qu'Anglais et espagnol sous linux.

quelqu'un a écrit :

bonjour,

j'aimerais savoir s'il existe d'autres sites dans le genre de celui posté ci-dessus,
c'est à dire qui propose gratuitement d'apprendre une langue grace à des cours sur le site + un logiciel.


est-ce que ça existe ?

merci d'avance. smile


Pri$Øn Break

Hors ligne

#9 Le 11/03/2007, à 18:27

aktos

Re : Apprendre des langues autres qu'Anglais et espagnol sous linux.

N'y a t il pas de deb ?

Hors ligne

#10 Le 14/03/2007, à 01:43

DEuBUTANTu / deUBUtaNTU

Re : Apprendre des langues autres qu'Anglais et espagnol sous linux.

Bonsoir,

Selon moi, il n'est pas tout à fait juste de dire que l'espéranto est un langue artificielle. Je dirais plutôt qu'il s'agit d'une langue naturelle, construite, planifiée, élaborée (travaillée à partir de) sur la base de langues naturelles existantes; L'espéranto représente une évolution (sans jugement de valeur) des langues existantes par une sorte de saut dans l'application des possibilités linguistiques (je ne suis pas sûr d'être clair dans l'expression de ma pensée).

Ce qui me plaît dans l'espéranto et Linux, c'est qu'ils ont en commun le développement collaboratif et plein d'autres points communs. Et en plus chez Ubuntu, c'est cette idée de "je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous".
Tout celà va très bien ensemble... Merci.

Dernière modification par DEuBUTANTu / deUBUtaNTU (Le 15/03/2007, à 23:01)

Hors ligne

#11 Le 15/04/2007, à 00:36

maguig

Re : Apprendre des langues autres qu'Anglais et espagnol sous linux.

Salut à tous ! Pour les germanophiles, je vous conseille vivement ce site ; vous y trouverez toutes les informations nécessaires sur les services proposés (traductions professionnelles ou personnelles, cours individuels ou en groupe) ; il s’agit d’un site très sérieux, donc faîtes-y un tour, ça n’engage à rien. Grüsse !

#12 Le 30/04/2007, à 13:57

brikkhe

Re : Apprendre des langues autres qu'Anglais et espagnol sous linux.

Salut,

Est-ce qu'on pourrait avoir l'adresse du site pour les germanophile ? ^^

Sinon, je suis en train de lancer mon site ( pas très très rempli pour le moment) et si des personnes souhaitent se joindre à moi pour ce projet, qu'elles me le disent. smile

L'adresse : http://langues.vivantes.free.fr

Merci à vous. wink

Hors ligne

#13 Le 03/05/2007, à 21:47

hassanm9

Re : Apprendre des langues autres qu'Anglais et espagnol sous linux.

et pour l'angais  il y a un programe gratuis ?  big_smile

Hors ligne

#14 Le 04/05/2007, à 17:51

Landru

Re : Apprendre des langues autres qu'Anglais et espagnol sous linux.

Salut !

brikkhe a écrit :

Est-ce qu'on pourrait avoir l'adresse du site pour les germanophile ? ^^

+1

DEuBUTANTu / deUBUtaNTU a écrit :

Ce qui me plaît dans l'espéranto et Linux, c'est qu'ils ont en commun le développement collaboratif et plein d'autres points communs. Et en plus chez Ubuntu, c'est cette idée de "je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous".
Tout celà va très bien ensemble... Merci.

Entièrement d'accord !
Agréablement surpris de toutes ces reactions pour l'esperanto !
Je voulais mettre le lien pour Kurso en voyant le sujet, mais je suis largement grillé !

Bonne soirée !

Clément

Dernière modification par Landru (Le 04/05/2007, à 17:55)

Hors ligne

#15 Le 15/05/2007, à 09:06

1tru

Re : Apprendre des langues autres qu'Anglais et espagnol sous linux.

Et sinon pour revenir au sujet de départ existe t'il des logciels pour apprendre des langues vivantes autre que l'esperanto ?

Hors ligne

#16 Le 17/05/2007, à 09:38

serge75005

Re : Apprendre des langues autres qu'Anglais et espagnol sous linux.

Bonjour;

En regardant la page consacrée au logiciel pour apprendre l'esperanto, je trouve que 13 Mo pour un logiciel de langue c'est un peu dérisoire, alors qu'un logiciel d'apprentissage de langue nécessite au minimum le contenu d'un DVD. Rien qu'un bon dictionnaire prend à lui tout seul au minimum 500 Mo. Alors avec 13 Mo on doit seulement apprendre à dire "bonjour" et "bonsoir".

    Bonjour chez vous.


Tout le malheur de ce siècle se résume en un mot: la précipitation.

Hors ligne

#17 Le 17/05/2007, à 20:26

eofr

Re : Apprendre des langues autres qu'Anglais et espagnol sous linux.

serge75005 a écrit :

Bonjour;

Alors avec 13 Mo on doit seulement apprendre à dire "bonjour" et "bonsoir".

Et bien non! On a toute la grammaire, du vocabulaire, des exercices ... C'est tout l'avantage de l'Esperanto.

Essayer avant de juger!

Hors ligne

#18 Le 19/05/2007, à 15:31

capucino

Re : Apprendre des langues autres qu'Anglais et espagnol sous linux.

Ce qui est génial avec l'Esperanto ..... c'est que personne ne le parle ....

La bataille de la langue mondiale est terminée, et le vainqueur c'est l'anglais. C'est une réalité.

Hors ligne

#19 Le 19/05/2007, à 18:44

Landru

Re : Apprendre des langues autres qu'Anglais et espagnol sous linux.

Ce qui est génial avec Linux ..... c'est que personne ne l'utilise ....

La bataille du système d'exploitation mondial est terminée, et le vainqueur est windows. C'est une réalité.

smile

Il serait long de rentrer dans ce debat (des langues), de plus je n'y connait pas grand chose et je parle pas (peu en fait) esperanto, mais buter sur un fait accompli (l'anglais est la langue la plus parlée) est dommage, meme si pour l'instant c'est une realité...

Dernière modification par Landru (Le 19/05/2007, à 21:02)

Hors ligne

#20 Le 19/05/2007, à 18:58

poupoul2

Re : Apprendre des langues autres qu'Anglais et espagnol sous linux.

Le japonais en ligne. Certes, ce n'est pas un logiciel, mais le site est remarquablement bien fait et très didactique

#21 Le 18/07/2007, à 13:01

lucas112

Re : Apprendre des langues autres qu'Anglais et espagnol sous linux.

bonjour a tous moi j'ai appris a parler courament l'anglais et l'espagnol avec des cd-rom appelés "instant english et instant espagnol..sa a vraiment été efficace pour moi,et puis bon acheté un logiciel revient kan meme moins cher que de se payer un voyage linguistique..si sa vous interesse :vous pouvez trouver plus d'information pour  l'anglais ici : http://www.leslangues.fr/offre-speciale-anglais.html?acp=c10ebbc8   
et pour l'espagnol ici:
http://www.leslangues.fr/apprendre-espagnol.html?acp=c10ebbc8
:)voila moi je reviens de barcelone et sa m'a vraiment profité...alors je vous recommande cette methode...++