Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2012, à 15:36

argi

Thunderbird et changement de FAI [résolu]

Bonjours à tous,
je compte prochainement changer de FAI et donc perdre ma messagerie.Étant utilisateur de Thunderbird ,je voudrai savoir si celui ci sauvegarde les mails après résiliation ?

Dernière modification par argi (Le 29/01/2012, à 18:45)


̶u̶b̶u̶n̶t̶u̶ ̶1̶2̶.̶0̶4̶ ̶l̶t̶s̶  Ubuntu 20.04 lts
J'apprends de mes erreurs. C'est un moyen très douloureux d'apprendre, mais comme on dit, sans douleur, pas de victoire.

Hors ligne

#2 Le 18/01/2012, à 16:28

michcauch

Re : Thunderbird et changement de FAI [résolu]

si tu n'a pas coché "Ne charger que les en-têtes" tes messages sont rapatriés sur ton PC et donc y sont enregistrés (sauf les messages supprimés, bien sur).
Tu les retrouves dans /home/tonnomdutilisateur/.thunderbird
Attention .thunderbird est un fichier caché, pour faire apparaître les fichiers cachés : Ctrl + H quand tu es dans  /home/tonnomdutilisateur/
Note : .thunderbird est à sauvegarder (comme tous les dossiers et fichiers importants)


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#3 Le 20/01/2012, à 10:15

el cameleon

Re : Thunderbird et changement de FAI [résolu]

tout dépend de ton type de compte:
- si c'est du POP, les messages sont stockés sur ton disque, tu ne perdras rien
- si c'est de l'IMAP, les messages sont synchronisés avec le serveur. si ce dernier ferme, tu risques de tout perdre. Il te faut donc déplacer tes messages dans tes dossiers locaux.


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#4 Le 20/01/2012, à 17:35

argi

Re : Thunderbird et changement de FAI [résolu]

Merci à tous les deux, c'est du pop donc rien à faire,bonne nouvelle !:)
Je profite de l'occasion pour vous demandez si vous êtes plutôt : Gmail, yahoo, hotmail ...?


̶u̶b̶u̶n̶t̶u̶ ̶1̶2̶.̶0̶4̶ ̶l̶t̶s̶  Ubuntu 20.04 lts
J'apprends de mes erreurs. C'est un moyen très douloureux d'apprendre, mais comme on dit, sans douleur, pas de victoire.

Hors ligne

#5 Le 20/01/2012, à 17:41

el cameleon

Re : Thunderbird et changement de FAI [résolu]

Hotmail??? C'est une blague? Sans parler que c'est du Microsoft, ce qui serait un comble pour un utilisateur de logiciel libre, il ne supporte même pas l'IMAP. A oublier.
Chez Yahoo!, le support de l'IMAP est balbutiant.
Gmail est sympa et propose plein de facilité pour l'utilisation avec Thunderbird (synchro des mails, des contacts, des calendriers,...). Cependant, à toi de voir si tu veux contribuer à nourrir l'ogre Google.

On a en France Laposte.net qui propose POP et IMAP sécurisé (SSL) et 2Go de stockage, que j'estime suffisant.
Free.fr est ouvert à tous, et propose en plus la synchro des contacts (via Zindus)
Mailoo.org est plus confidentiel mais repose uniquement sur du libre, donc à retenir.
Enfin, Gmx est aussi intéressant.

Dernière modification par el cameleon (Le 20/01/2012, à 17:44)


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#6 Le 21/01/2012, à 16:42

argi

Re : Thunderbird et changement de FAI [résolu]

j'ai juste énuméré les quelques web mail qui me venait à l'esprit ,je ne suis pas fan de hotmail (bien apprécié le fait de cocher plusieurs messages et de les supprimer d'un coup ),les ogres  qui exploitent des données :je les combats (surtout en tant de crise ! ) .
La poste m'a l'air pas mal ,d'ailleurs je suis tombé sur ce site qui peut aider :

mail gratuit
mais surtout sur celui là ,beaucoup plus parlant :

comparatif email

de plus je viens de lire sur le même site que l'on peut apparemment garder son adresse "ora***"en la transformant simplement  en abonnement gratuit : l'adresse restera ainsi valide et ne sera pas supprimée. L'opération se réalise généralement en s'adressant à la hotline du service Clients.
Voilà , je viens de relever un vieux post  wink alors j'attends vos commentaire.


̶u̶b̶u̶n̶t̶u̶ ̶1̶2̶.̶0̶4̶ ̶l̶t̶s̶  Ubuntu 20.04 lts
J'apprends de mes erreurs. C'est un moyen très douloureux d'apprendre, mais comme on dit, sans douleur, pas de victoire.

Hors ligne

#7 Le 26/01/2012, à 22:16

argi

Re : Thunderbird et changement de FAI [résolu]

je confirme qu'il est possible de garder son adresse mail chez "oran.." (même après résiliation) en le précisant dans le courrier.


̶u̶b̶u̶n̶t̶u̶ ̶1̶2̶.̶0̶4̶ ̶l̶t̶s̶  Ubuntu 20.04 lts
J'apprends de mes erreurs. C'est un moyen très douloureux d'apprendre, mais comme on dit, sans douleur, pas de victoire.

Hors ligne

#8 Le 29/01/2012, à 16:14

argi

Re : Thunderbird et changement de FAI [résolu]

Nouveau souci !!
Je n'arrive pas à relever le carnet d'adresse du second compte utilisateur sur Thunderbird (il n'y a que le mien qui apparait ) et je ne peux pas envoyer de mails non plus ?
Quelqu'un a une idée ?


̶u̶b̶u̶n̶t̶u̶ ̶1̶2̶.̶0̶4̶ ̶l̶t̶s̶  Ubuntu 20.04 lts
J'apprends de mes erreurs. C'est un moyen très douloureux d'apprendre, mais comme on dit, sans douleur, pas de victoire.

Hors ligne

#9 Le 29/01/2012, à 17:08

Farliec

Re : Thunderbird et changement de FAI [résolu]

Nouveau souci, nouvelle discussion wink
Penser à modifier le titre du premier message pour rajouter "[Résolu]" au début, ça pourra aider ceux qui rencontreraient le même souci... smile


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne