Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2012, à 13:55

rom5ain

[Résolu] Juste la Barre de Menu Globale sur Bureau

bonjour,

suite à des manipulations, comme la désinstallation de glib-networking, de Calibrate Touchscreen et un test du système, je n'ai plus rien sur mon bureau à part la barre d'outil. J'aimerai savoir comment résoudre ce problème sachant que j'aurais bien aimé accéder à déjà-dup backup tool mais que je n'y arrive pas et/ou ne peux pas. Voila mon gros problème...

config. : ubuntu 11.10 édition Netbook

Dernière modification par rom5ain (Le 02/05/2012, à 17:03)


Acer aspire one etc. etc.
Config. Portable Toshiba NB10T-A-102
Dual Boot Windows 8.1 - Ubuntu 16.04 LTS
Processeur : Intel Pentium CPU N3510 @ 1.99GHz × 4 - 64 bits - Carte graphique : Intel Bay Trail

Hors ligne

#2 Le 29/01/2012, à 16:15

Farliec

Re : [Résolu] Juste la Barre de Menu Globale sur Bureau

Hello,

Quand tu parles de la barre d'outils, je suppose que tu veux parler de Unity.
Je n'utilise pas Déjà-Dup, mais si tu veux le lancer, je suppose que c'est parce que tu as déjà fait une sauvegarde de ton système auparavant.

Déjà-Dup est un utilitaire qui fait partie du logiciel Paramètres Système (gnome-control-center). Si tu as la barre Unity, clique sur l'icône Ubuntu en haut de la barre et recherche Paramètres Système, une fois ouvert, Déjà-Dup est accessible sous le nom Sauvegarder dans la partie Système.

Tu peux aussi accéder directement à l'interface graphique de Déjà-Dup par la commande suivante :

gnome-control-center deja-dup

Tu peux taper cette commande dans une fenêtre d'exécution (raccourci Alt-F2) ou bien dans un terminal (raccourci par défaut Ctrl + Alt + T).

En espérant que ça aide smile

Dernière modification par Farliec (Le 29/01/2012, à 16:15)


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#3 Le 29/01/2012, à 16:15

rom5ain

Re : [Résolu] Juste la Barre de Menu Globale sur Bureau

garthounet a écrit :

Tu es sur Unity?

oui c'est unity

Dernière modification par rom5ain (Le 29/01/2012, à 16:27)


Acer aspire one etc. etc.
Config. Portable Toshiba NB10T-A-102
Dual Boot Windows 8.1 - Ubuntu 16.04 LTS
Processeur : Intel Pentium CPU N3510 @ 1.99GHz × 4 - 64 bits - Carte graphique : Intel Bay Trail

Hors ligne

#4 Le 29/01/2012, à 16:18

rom5ain

Re : [Résolu] Juste la Barre de Menu Globale sur Bureau

salut,
pour "déjà-dup" j'ai découvert le programme trop tard donc pas de sauvegardes disponnibles mais merci pour le raccourci Ctrl+Alt+T, je ne connaissais pas.

Même dans la barre d'outil il n'y a plus rien à part
Fichier; Edition; Affichage; Aller à; Signet; Aide;
rien d'autre

Dernière modification par rom5ain (Le 30/01/2012, à 20:47)


Acer aspire one etc. etc.
Config. Portable Toshiba NB10T-A-102
Dual Boot Windows 8.1 - Ubuntu 16.04 LTS
Processeur : Intel Pentium CPU N3510 @ 1.99GHz × 4 - 64 bits - Carte graphique : Intel Bay Trail

Hors ligne

#5 Le 29/01/2012, à 16:38

kinouchou

Re : [Résolu] Juste la Barre de Menu Globale sur Bureau

Modération,
La section accessibilité est réservée aux questions liées aux handicaps. Je déplace le topic dans Unity vu que c'est là qu'est ton souci.
kinouchou

#6 Le 29/01/2012, à 16:40

rom5ain

Re : [Résolu] Juste la Barre de Menu Globale sur Bureau

okay

Dernière modification par rom5ain (Le 30/01/2012, à 20:50)


Acer aspire one etc. etc.
Config. Portable Toshiba NB10T-A-102
Dual Boot Windows 8.1 - Ubuntu 16.04 LTS
Processeur : Intel Pentium CPU N3510 @ 1.99GHz × 4 - 64 bits - Carte graphique : Intel Bay Trail

Hors ligne

#7 Le 29/01/2012, à 16:40

Farliec

Re : [Résolu] Juste la Barre de Menu Globale sur Bureau

As-tu essayé de démarrer en mode sans échec pour voir si le problème persiste même dans ce mode ?
Tu peux aussi essayer de créer un autre utilisateur (Paramètres Système > Comptes utilisateurs > Déverrouiller > Bouton +), te connecter avec pour voir si le bureau est également incomplet. S'il s'affiche bien, c'est que ce sont les paramètres persos de ton compte qui posent problème. Dans ce cas, je n'ai pas vraiment de soluce pour les réinitialiser, juste une bidouille pas très pratique, mais il y a peut-être plus d'info dans la doc...

Si l'affichage est incomplet, c'est qu'il doit te manquer des logiciels. Je pense que tu peux donc soit réinstaller tous les paquets désinstallés lors de ta manip (par contre ce sera fastidieux), le détail est dans la Logithèque Ubuntu > Historique > Suppressions (ou le fichier /var/log/apt/history.log, les listes de paquets supprimés commencent par Remove: )

Si tu as un Live CD, tu peux tenter une mise à jour de ton système vers ton système, ça écrase tout ton système et paramètres système par défaut, sans toucher à tes données et paramètres perso -- donc sans toucher à aucun des fichiers se trouvant dans ton dossier personnel). Je l'ai essayé il y a peu, pas mal, mais quelques bugs persistaient quand-même après, donc j'ai préféré refaire une install personnalisée propre.


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#8 Le 29/01/2012, à 16:47

Farliec

Re : [Résolu] Juste la Barre de Menu Globale sur Bureau

rom5ain a écrit :

Même dans la barre d'outil il n'y a plus rien à part Fichier; Edition; Affichage; Aller à; Signet; Aide;
rien d'autre

Ok, donc c'est la barre de menu globale que tu as, pas la barre de lancement de Unity (j'aurai dû m'en douter quand tu as mis "en haut" dans le titre du topic wink)

Au cas où, pour lancer la Logithèque, c'est la commande software-center qu'il faut taper dans un terminal.

Dernière modification par Farliec (Le 29/01/2012, à 17:14)


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#9 Le 29/01/2012, à 17:04

rom5ain

Re : [Résolu] Juste la Barre de Menu Globale sur Bureau

j'arrive à lancer la logithèque et le synaptic via le terminal.
Pour la session invité il manque quelques icones mais pas toutes. En plus de Fichier, ... dans la bar de menu global, j'ai l'icône du son, etc; et j'ai la barre de lancement, en gros ma session "invité" est plus complète et à peu près normale.

et le recovery mode je ne l'ai pas

Dernière modification par rom5ain (Le 02/05/2012, à 17:06)


Acer aspire one etc. etc.
Config. Portable Toshiba NB10T-A-102
Dual Boot Windows 8.1 - Ubuntu 16.04 LTS
Processeur : Intel Pentium CPU N3510 @ 1.99GHz × 4 - 64 bits - Carte graphique : Intel Bay Trail

Hors ligne

#10 Le 29/01/2012, à 17:25

Farliec

Re : [Résolu] Juste la Barre de Menu Globale sur Bureau

rom5ain a écrit :

j'arrive à lancer la logithèque mais pas le synaptic qui me permettrait de réparer les paquets cassés ou peut être y voir un peu plus clair.

synaptic a peut-être été désinstallé, as-tu regardé dans la logithèque ?

rom5ain a écrit :

Pour la session invité il manque quelques icone mais pas toute. En plus de Fichier, ... dans le tableau de bord, j'ai l'icone du son etc et j'ai la barre de lancement ...

Le compte Invité est un compte limité, c'est peut-être pour ça, tu verrais vraiment la différence avec ton compte si tu en recréais un nouveau.
Par contre, si tu as quand même la barre de lancement Unity, je pencherai pour un problème dans tes fichiers de configuration...

Peut-être regarder dans les docs sur les problèmes de Unity et Compiz, les moyens de réparer ou réinitialiser les paramètres d'affichage par défaut, ou sinon, je ne sais pas ce que ça vaut, mais peut-être tester ce tuto.


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#11 Le 29/01/2012, à 18:46

rom5ain

Re : [Résolu] Juste la Barre de Menu Globale sur Bureau

Farliec a écrit :

Si l'affichage est incomplet, c'est qu'il doit te manquer des logiciels. Je pense que tu peux donc soit réinstaller tous les paquets désinstallés lors de ta manip (par contre ce sera fastidieux), le détail est dans la Logithèque Ubuntu > Historique > Suppressions (ou le fichier /var/log/apt/history.log, les listes de paquets supprimés commencent par Remove: )

Ce que je vais faire
et si ça ne change rien

Farliec a écrit :

réinitialiser les paramètres d'affichage par défaut, ou sinon, je ne sais pas ce que ça vaut, mais peut-être tester ce tuto

j'essaierai ce tuto qui m'a l'air radical mais efficace.

Dernière modification par rom5ain (Le 02/05/2012, à 17:10)


Acer aspire one etc. etc.
Config. Portable Toshiba NB10T-A-102
Dual Boot Windows 8.1 - Ubuntu 16.04 LTS
Processeur : Intel Pentium CPU N3510 @ 1.99GHz × 4 - 64 bits - Carte graphique : Intel Bay Trail

Hors ligne

#12 Le 29/01/2012, à 20:13

rom5ain

Re : [Résolu] Juste la Barre de Menu Globale sur Bureau

Bon,
j'ai trouvé d'où venais le problème: c'est ubuntu-tweak (tout est de sa faute) où j'ai dû, pour résoudre mon problème et après avoir ouvert le fautif, aller dans l'onglet Tweaks>Workarounds dans la partie système puis j'ai cocher la case "Corriger l'apparence des thèmes dans le cas de privilèges administrateur" après avoir dévérouiller;
et Merci à toutes et tous pour votre aide!!!

Dernière modification par rom5ain (Le 01/03/2016, à 22:26)


Acer aspire one etc. etc.
Config. Portable Toshiba NB10T-A-102
Dual Boot Windows 8.1 - Ubuntu 16.04 LTS
Processeur : Intel Pentium CPU N3510 @ 1.99GHz × 4 - 64 bits - Carte graphique : Intel Bay Trail

Hors ligne