Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2012, à 14:36

Farliec

[Résolu] Garder la connexion Wifi durant la mise en veille

Hello,

Ayant récemment fait une installation propre de Ubuntu 11.10 64bits, je remarque désormais que dès que mon portable se met en veille, la connexion wifi est coupée, dès que je le sors de sa veille, la connexion wifi est rétablie. Très bien, tout fonctionne, sauf que je souhaiterai que la connexion wifi reste active durant la mise en veille.
Je pourrais désactiver la mise en veille, mais j'aimerai bien garder cette fonctionnalité.

Je sais que j'avais déjà eu ce problème par le passé, mais impossible de remettre la main sur un topic donnant la solution, il n'y a que des posts sur des problèmes de récupération de connexion en sortie de veille... Idem pour la doc, je n'ai rien trouvé me permettant de résoudre mon souci.

Je ne sais plus si mon problème dépend du soft utilisé par Ubuntu ou bien de mes pilotes réseau, donc au cas où : j'utilise le logiciel par défaut Network Manager avec les périphériques réseaux suivants (commande lspci -k) :

03:00.0 Network controller: Intel Corporation Centrino Wireless-N 1030 (rev 34)
    Subsystem: Intel Corporation Centrino Wireless-N 1030 BGN
    Kernel driver in use: iwlagn
    Kernel modules: iwlagn
0a:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 06)
    Subsystem: Dell Device 04b8
    Kernel driver in use: r8169
    Kernel modules: r8169

En plus de la carte wifi, j'ai aussi listé le port ethernet, bien que je ne l'utilise jamais.

Des idées pour conserver la connexion wifi active durant la veille de l'ordi ? smile

Dernière modification par Farliec (Le 29/01/2012, à 18:12)


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#2 Le 29/01/2012, à 14:50

bwaman

Re : [Résolu] Garder la connexion Wifi durant la mise en veille

salut
j'apporte pas la réponse à ton problème mais j’aimerai savoir qu'elle est l’intérêt de gardé le wifi activé quant le PC est en mode veille ??


CPU: Intel Centrino Duo 2.2Ghz    GPU: Nvidia 8600GS
RAM: 4Go    HDD: 2X250Go
UBUNTU 12.10 (64Bits) [ The Quantal Quetzal ]

Hors ligne

#3 Le 29/01/2012, à 15:04

Farliec

Re : [Résolu] Garder la connexion Wifi durant la mise en veille

Effectivement ça dépend de ce que chacun fait de son PC.
Personnellement, ça permet au mien de continuer d'exécuter ses actions requérant internet (téléchargement et classement des mails dans mes boîtes imap, téléchargement de données, sauvegardes online, accès à distance activé,...), et tout ça sans que les autres personnes de l'appartement n'accèdent à mes données alors que je ne suis pas devant mon PC... smile


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#4 Le 29/01/2012, à 16:47

bwaman

Re : [Résolu] Garder la connexion Wifi durant la mise en veille

la sa m'intéresse, mais il y a un truc qui me chiffonne si on met en veille le système "s'éteint" donc on a pu accès au logiciel (téléchargement, mail etc ... ) si on peut continué a téléchargé en consommant un minimum sa m’intéresse beaucoup


CPU: Intel Centrino Duo 2.2Ghz    GPU: Nvidia 8600GS
RAM: 4Go    HDD: 2X250Go
UBUNTU 12.10 (64Bits) [ The Quantal Quetzal ]

Hors ligne

#5 Le 29/01/2012, à 16:59

Farliec

Re : [Résolu] Garder la connexion Wifi durant la mise en veille

Ah effectivement, d'après la doc :

La mise en veille permet d'économiser de l'énergie tout en gardant les applications ouvertes. Le réveil est très rapide. Il s'agit de ce que l'on appelle « suspend to ram » : toutes les informations de travail restent dans la mémoire vive et votre système d'exploitation se met en mode d'économie d'énergie1). Par conséquent, une partie infime de la charge batterie est utilisée.

Concernant l'économie d'énergie en elle-même, comme tu l'as fait remarquer, je ne suis pas sûre que ce soit compatible avec le fait de continuer à faire tourner les applis hmm

Dans mon esprit, c'est surtout le fait de verrouiller l'écran qui m'intéressait. Je n'ai plus qu'à chercher un moyen de verrouiller l'écran automatiquement en cas d'inactivité ou au rabat de l'écran wink


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#6 Le 29/01/2012, à 17:15

bwaman

Re : [Résolu] Garder la connexion Wifi durant la mise en veille

je suppose qu'il doit avoir un bouton pour verrouillé l’écran moi j'utilise sa, ou il y a aussi le raccourci clavier Ctrl+Alt+L qui marche aussi wink


CPU: Intel Centrino Duo 2.2Ghz    GPU: Nvidia 8600GS
RAM: 4Go    HDD: 2X250Go
UBUNTU 12.10 (64Bits) [ The Quantal Quetzal ]

Hors ligne

#7 Le 29/01/2012, à 17:19

Farliec

Re : [Résolu] Garder la connexion Wifi durant la mise en veille

Oui il y a l'option Verrouiller l'écran dans le menu système de la barre de menu globale, mais ce serait plus cool si c'était fait automatiquement, je crois que dans la gestion de l'énergie cette option existait avant wink

Ah non, cette option se trouve dans Paramètres Système > Écran > Verrouiller
J'ai mis à 30 secondes pour tester, mais ça n'a pas eu l'air de marcher... On verra après avoir redémarré, sinon je le ferai manuellement, tanpis smile

Dernière modification par Farliec (Le 29/01/2012, à 17:33)


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#8 Le 29/01/2012, à 17:35

bwaman

Re : [Résolu] Garder la connexion Wifi durant la mise en veille

après mainte réflexion j'ai eu un instant de lucidité lol pour verrouillée l'écran automatiquement il suffi dans paramètres système/écran et de sélectionner verrouiller et dans le menu déroulant en bas sélectionné a qu'elle moment il doit ce verrouillée l'écran big_smile


CPU: Intel Centrino Duo 2.2Ghz    GPU: Nvidia 8600GS
RAM: 4Go    HDD: 2X250Go
UBUNTU 12.10 (64Bits) [ The Quantal Quetzal ]

Hors ligne

#9 Le 29/01/2012, à 17:37

Farliec

Re : [Résolu] Garder la connexion Wifi durant la mise en veille

Transmission de pensée ^^ Mais ça n'a pas marché smile


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#10 Le 29/01/2012, à 17:57

bwaman

Re : [Résolu] Garder la connexion Wifi durant la mise en veille

bizard normalement sa marche

Farliec a écrit :

Transmission de pensée ^^ Mais ça n'a pas marché smile

les grand esprit ce rencontre lol


CPU: Intel Centrino Duo 2.2Ghz    GPU: Nvidia 8600GS
RAM: 4Go    HDD: 2X250Go
UBUNTU 12.10 (64Bits) [ The Quantal Quetzal ]

Hors ligne

#11 Le 29/01/2012, à 18:12

Farliec

Re : [Résolu] Garder la connexion Wifi durant la mise en veille

Et bien maintenant ça marche yikes
Mises à jour standard et redémarrage effectués et c'est nickel, un petit bug de session probablement, mais mon problème est résolu, c'est l'essentiel ! Merci bwaman ! wink


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#12 Le 29/01/2012, à 18:15

bwaman

Re : [Résolu] Garder la connexion Wifi durant la mise en veille

de rien wink


CPU: Intel Centrino Duo 2.2Ghz    GPU: Nvidia 8600GS
RAM: 4Go    HDD: 2X250Go
UBUNTU 12.10 (64Bits) [ The Quantal Quetzal ]

Hors ligne