Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2012, à 16:09

yeste64

Perte de connexion après installation serveur

Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'installer pour la première fois Ubuntu Server sur une machine reliée en Ethernet à ma livebox.

Je suis arrivé à l'étape d'installation d'SSH. J'ai installé, configuré, et j'arrive à accéder au serveur depuis mon Mac Book Pro connecté, lui, en Wi-fi.
J'ai aussi mis en place un nom de domaine grâce au site, no-ip.org, j'ai ensuite redirigé mon port 22 vert mon serveur et indiqué à ma livebox que j'utilisais no-ip (si j'ai bien compris, c'est pour que le domaine redirige automatiquement vers l'ip dynamique de ma livebox).

Voilà où j'en suis, si j'ai bien compris comment tout cela fonctionnait, je ne me suis pas trompé..

Seulement maintenant, mon Mac Book Pro n'arrive plus à accéder à Internet. Il se connecte bien à ma Livebox, mais je n'ai pas accès à Internet. Par contre, je peux accéder au serveur en SSH (d'ailleurs, je poste actuellement via le firefox de mon serveur, j'en suis assez fier pour un débutant ^^).
Même problème avec un PC Portable Windows. Il se connecte bien à la Livebox, mais n'accède pas à Internet, le message d'erreur est "Réseau non identifié. Pas d'accès Internet."

Voilà, j'espère que je trouverais une réponse assez rapidement car là je n'ai plus Internet depuis que j'ai mis en place mon serveur, c'est très gênant !

Merci d'avance pour vos réponses smile

EDIT : J'ai débranché le câble ethernet du serveur. Et maintenant, les ordinateurs portables accèdent à Internet. Donc si je comprends bien, dès que le serveur est connecté, les autres appareils n'accèdent plus au net. Et s'il est déconnecté, tout marche..

Dernière modification par yeste64 (Le 29/01/2012, à 20:12)


Si l'important n'est pas de gagner mais de participer, alors pourquoi compte-t-on les points ?

Hors ligne

#2 Le 29/01/2012, à 18:43

MADevil

Re : Perte de connexion après installation serveur

Regarde si tu n'as pas installé le service DHCP sur ton serveur nux.
Ca peux foutre le bordel si t'as le DHCP de ton routeur également activé.

Pis pour info , le ssh , il faut t'y connecté depuis l'IP locale et nom ton dyndns , ça peux fonctionner comme ça peut partir en boucle infinie dans le routeur...

Tu peux t'y connecter depuis l’extérieur en utilisant le dyndns , mais du lan , utilise l'IP locale !

Dernière modification par MADevil (Le 29/01/2012, à 18:45)

Hors ligne

#3 Le 29/01/2012, à 19:03

yeste64

Re : Perte de connexion après installation serveur

Ok pour la connexion SSH en local et depuis l'extérieur, merci du conseil.

Et pour le DHCP, effectivement, je l'ai installé sur le serveur. Comme indiqué ici http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/insta … eur_dhcpd3.

A quoi cela sert exactement ? J'en ai vraiment besoin ou pas ? Parce que en effet dans les options de ma Livebox, j'ai vu que la case "DHCP" été aussi cochée.

Dernière modification par yeste64 (Le 29/01/2012, à 19:03)


Si l'important n'est pas de gagner mais de participer, alors pourquoi compte-t-on les points ?

Hors ligne

#4 Le 29/01/2012, à 21:46

yeste64

Re : Perte de connexion après installation serveur

J'ai décoché l'option DHCP dans les paramètres de la Livebox et tout marche du coup.

Est-ce la bonne solution ?


Si l'important n'est pas de gagner mais de participer, alors pourquoi compte-t-on les points ?

Hors ligne

#5 Le 29/01/2012, à 22:20

yeste64

Re : Perte de connexion après installation serveur

Bon quelqu'un vient de prendre la main sur mon Mac Book Pro, j'arrête donc l'expérience.. J'ai pas envie de prendre des risques, dommage.. J'étais bien motivé, mais ça refroidit vite..


Si l'important n'est pas de gagner mais de participer, alors pourquoi compte-t-on les points ?

Hors ligne

#6 Le 31/01/2012, à 15:24

sebaurel

Re : Perte de connexion après installation serveur

Je te conseil d'utiliser plutôt le serveur dhcp de la livebox car c'est elle qui est connecté à l'internet. Ensuite, tu dois filtrer les port sur la livebox pour que seul ton serveur soit accessible de l'extérieur.
Quelqu'un à pris ton macbookpro en main ? C'est qu'il doit être bien mal configuré alors. Vérifie dans partage que tu n'as pas activé la connexion à distance et si tu en a besoin, restreint la à ton compte.

Dernière modification par sebaurel (Le 31/01/2012, à 15:26)

Hors ligne

#7 Le 01/02/2012, à 21:35

yeste64

Re : Perte de connexion après installation serveur

La souris s'est mise à trembler.. J'ai peut être paniqué pour rien mais bon ma souris a vraiment tremblé.
J'ai tout revu, redirigé les ports (et changé ceux par défaut), activé seulement le dhcp de la livebox, redéfinit les iptables de mon serveur et autorisé seulement les adresses locales et les deux utilisateurs de mon choix en accès ssh. Cela suffira ?


Si l'important n'est pas de gagner mais de participer, alors pourquoi compte-t-on les points ?

Hors ligne

#8 Le 03/02/2012, à 19:05

sebaurel

Re : Perte de connexion après installation serveur

Normalement, oui ça suffit.

Ma sourie tremble aussi parfois quand j'utilise la magic-mouse sur une surface non unie.

Hors ligne