Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2007, à 12:04

Shoobidoowap7

[Résolu] - Beryl et NVidia : paramètres d'affichage

Allu,

Je suis sous Edgy et installé Beryl qui a priori tourne bien sur un CRT 17"

Dans les paramètres d'affichages (NVIDIA), j'ai bien (1024X768) et les menus et barre de tâches sont bien calés dessus.

L'ennui c'est que Beryl utilise en fait (2046X2046) ce qui agrandit l'espace de travail... si ben que des fenêtres s'ouvrent à la limite du visible (heureusement qu'il y a un bout qui reste sur le bureau pour que je puisse le tirer et l'ajuster à l'écran).
Je vous met ici ce qui est affiché lorsque je tape beryl dasn un terminal (je ne sais pas où je peux le modifier) :

shoobundoo@shoobundoo-desktop:~$ beryl
**************************************************************
* Beryl system compatiblity check                            *
**************************************************************

Detected xserver                                : NVIDIA

Checking Display :0.0 ...

Checking for XComposite extension               : passed (v0.3)
Checking for XDamage extension                  : passed
Checking for RandR extension                    : passed
Checking for XSync extension                    : passed

Checking Screen 0 ...

Checking for GLX_SGIX_fbconfig                  : passed
Checking for GLX_EXT_texture_from_pixmap        : passed
Checking for non power of two texture support   : passed
Checking maximum texture size                   : passed (2046x2046)

Relaunching beryl with __GL_YIELD="NOTHING"
**************************************************************
* Beryl system compatiblity check                            *
**************************************************************

Detected xserver                                : NVIDIA

Checking Display :0.0 ...

Checking for XComposite extension               : passed (v0.3)
Checking for XDamage extension                  : passed
Checking for RandR extension                    : passed
Checking for XSync extension                    : passed

Checking Screen 0 ...

Checking for GLX_SGIX_fbconfig                  : passed
Checking for GLX_EXT_texture_from_pixmap        : passed
Checking for non power of two texture support   : passed
Checking maximum texture size                   : passed (2046x2046)

Merci

Dernière modification par Shoobidoowap7 (Le 14/03/2007, à 21:59)

Hors ligne

#2 Le 12/03/2007, à 12:13

ebrain

Re : [Résolu] - Beryl et NVidia : paramètres d'affichage

L'ennui c'est que Beryl utilise en fait (2046X2046) ce qui agrandit l'espace de travail...

Qu'est-ce qui te fait croire qu'il utilise 2046x2046 ? Si tu parles de ça :

Checking maximum texture size                   : passed (2046x2046)

saches que c'est simplement la taille maximale de texture supportée par ta carte graphique, rien à voir avec la résolution d'écran wink.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#3 Le 12/03/2007, à 12:27

Shoobidoowap7

Re : [Résolu] - Beryl et NVidia : paramètres d'affichage

Oui je vois bien que c'est un checking qu'il établit.

Mais j'ai des fenêtres qui s'ouvrent par exemple tout en bas (ou ailleurs lorsque plusieurs sont ouvertes sur le bureau) et limite, je ne verrais qu'elles sont ouvertes que sur la barre de tâches. Si ça doevait arriver qu'elles s'ouvrent hors des limites de l'écran, je ne vois pas comment je les ramènerais... Par  en bas ou en haut parce que je viens de voir roll que sur les cotés ça passe sur sur l'espace de travail voisin... (D'ailleurs, je voudrais savoir aussi comment on ralentit la vitesse de passage de l'espace de travail 1 au 2 par exemple)

(au fait, je découvre les subtilités de Linux, pour ce genre de choses... smile )

Hors ligne

#4 Le 12/03/2007, à 12:44

ebrain

Re : [Résolu] - Beryl et NVidia : paramètres d'affichage

Par  en bas ou en haut parce que je viens de voir roll que sur les cotés ça passe sur sur l'espace de travail voisin...

Tu n'aurais pas activé le plugin WALL par hasard ? big_smile

Parce que franchement, tout ce que tu décris me semble un fonctionnement normal de Beryl, avec des options bien particulières d'activées roll.
@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#5 Le 12/03/2007, à 12:54

Shoobidoowap7

Re : [Résolu] - Beryl et NVidia : paramètres d'affichage

euh... je n'ai pas rajouté de plug-ins à Beryl (je ne savais pas déjà si ça allait passer neutral ), et Wall  ?

Je t'avouerais que j'ai exploré un peu le gestionnaire de fenêtres et par exemple les mini-fenêtres qui s'affichaient en bas lrsq on survole les icônes - ils sont (étaient) chouettes - ont disparu aussi et je ne sais pas comment les remettre.
Pareil la corbeille, j'ai mettre "ajouter au tableau de bord" il n'apparaît pas. j'imagine qu'il y en a 2 ou 3 qq part qui se promènent.
Enfin, j'ai pas tout compris comment organiser plusieurs fenêtres  sur plusieurs espaces parce que de temps à autre, je découvre des fenêtres ouvertes que j'ai perdu en cours de route...

sad  Je tâtonne quoi...

Hors ligne

#6 Le 12/03/2007, à 13:01

ebrain

Re : [Résolu] - Beryl et NVidia : paramètres d'affichage

euh... je n'ai pas rajouté de plug-ins à Beryl (je ne savais pas déjà si ça allait passer neutral ), et Wall  ?

WALL est intégré à Beryl, ce n'est pas un plugin additionnel.

Pareil la corbeille, j'ai mettre "ajouter au tableau de bord" il n'apparaît pas. j'imagine qu'il y en a 2 ou 3 qq part qui se promènent.

Ca n'a rien à voir avec Beryl, c'est Gnome qui gère ça.

Enfin, j'ai pas tout compris comment organiser plusieurs fenêtres  sur plusieurs espaces parce que de temps à autre, je découvre des fenêtres ouvertes que j'ai perdu en cours de route...

Tout ce que tu me dis là m'a l'air très confus dans ta tête. Déjà utiliser Beryl quand on est nouveau venu sous linux c'est pas franchement conseillé. Oui Beryl c'est cool, mais il faut garder à l'esprit que ce n'EST PAS un programme stable. Alors ça plante, y'a des aléas de fonctionnement etc. et c'est normal smile.

Donc ben moi je peux pas vraiment t'aider là, j'ai aucun renseignement valable sur tes problèmes, rien qui me permette de déceler d'où vient le problème.
@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#7 Le 14/03/2007, à 12:34

Shoobidoowap7

Re : [Résolu] - Beryl et NVidia : paramètres d'affichage

Redirigé sur : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=102981

Hors ligne