Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2012, à 20:38

pix_magic

Ubuntu bloque si on touche le clavier pendant le démarrage

Bonjours
je voudrais vous rapporter un phénomène étrange.
(je suis nouveau sur Linux. j'ai installé Ubuntu pour des raisons professionnelles sur une machine à coté des win XP et win 7.) aucun problème avec ces 2 systèmes sauf que pratiquement tout est payant avec les PC avec win.
bon, je disais que lorsque Ubuntu démarre et si on touche au clavier, il se fige et on a le fameux curseur qui clignote à l'infini.
je ne sais pas à quoi est-ce du.
autre chose qui dérange c'est que le mode d'affichage change d'une façon aléatoire. d'autres fois c'est grub qui me pose des problèmes et quand je démarre l'ordi et quand je tape ENTRER pour lancer Ubuntu rien ne se passe. j'ai le fameux curseur blanc qui clignote à l'infini.
j'ai demandé de l'aide mais sans résultat final.
là, j'ai des doutes sur la fameuse stabilité de Linux dont j'ai entendu parler.
Est-ce que c'est dû à de mauvaises manip ou au dual boot...! je ne sais pas au juste.
rassurez moi.
Note : j'ai sur l'ordi Win XP, Win 7, Ubuntu 10.10 Ultimate Edition 2.9 et Kubuntu 11.10 qui bogue à mort (malgré ses 10 secondes pour démarrer : hallucinant).

bon. sur win XP, j'ai essayé sur machine virtuelle quelque Linux : Slax, Lucid Puppy, Fedora, Mandriva...
j'ai trouvé que Ubuntu est rapide et facile à utiliser.

Hors ligne