Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2007, à 12:27

jacques66

installation xubuntu

Bonjour,

Ma config shuttle sur pentium IV à 2,5Go ram 1Go disque dur 250Go
XP installé.
Une partition réservée pour xubuntu de 20Go.

J'ai lancé l'installation de xubuntu 6.10 . Il m'a proposé plusieurs options, donc texte, etc.. j'ai choisi OEM. Tout a bien marché dans la reconnaissance du matériel, reseau, etc.
Là où ça se gâte, après le partition du disque, il me dit aucune modification des tables de partitions et aucune création de fichiers ont été planifiées.
Je tourne en rond là dessus, et il est clair que je n'ai pas tout compris.
Mais maintenant il me réclame un cd à chaque démarrage et je ne peux plus accéder à XP.
Je souhaiterais déjà dans un premier temps pouvoir ré-accéder à XP si c'est possible, et dans un deuxième temps, savoir où, j'ai dérapé

Merci de vos compétences.
jacques

Hors ligne

#2 Le 14/03/2007, à 13:31

jacques66

Re : installation xubuntu

Merci pour cette réponse, mais je suis complètement analphabète sur ce système d'exploitartion, et je ne sais pas quoi en faire!:(

Hors ligne

#3 Le 14/03/2007, à 13:38

foustala

Re : installation xubuntu

jacques66 a écrit :

Merci pour cette réponse, mais je suis complètement analphabète sur ce système d'exploitartion, et je ne sais pas quoi en faire!:(

excuse je me suis gouré de topic

sinon pour ton pb, commence par ne pas choisir 'installation OEM, c'est pour les fabriquants de PC qui veulent pre installé des ubuntu. et vu que tu as l'air débutant, utilise un live CD, plutôt qu'un alternate pour faire ton install.

Dernière modification par foustala (Le 14/03/2007, à 13:42)

Hors ligne

#4 Le 14/03/2007, à 13:48

jacques66

Re : installation xubuntu

Merci pour ton conseil que je vais suivre, je n'ai pas l'air d'être débutant, je le suis!:D
Pour XP est ce que tout rentrera dans l'ordre, où c'est perdu?
merci

Hors ligne

#5 Le 14/03/2007, à 13:53

foustala

Re : installation xubuntu

Si tu n'as pas détruit la partition XP par mégarde lors de tes tatonements avec l'alternate CD.

vérifie si la partition est toujours présente depuis le live CD. sinon arrête tout et tente une récupération des donnes avec je ne sais quel logiciel.

Hors ligne

#6 Le 14/03/2007, à 13:58

jacques66

Re : installation xubuntu

ok remercie! la partition n'a pas été touchée , je n'ai travaillé que sur la partition que j'avais dédié à xubuntu.Je vais utilisé live cd.

Hors ligne