Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2007, à 15:36

Sysko le prospecteur

[c++ avec codeblocks] problème avec c++config.h lors de compilation

bonjour bonjour

alors  je préviens tout de suite que je débute dans la programmation donc je n'ai des connaissance que toutes relatives en c++ et en programmation en général.

donc je suis entrain d'écrire un programme en c++   mettant en application un cour sur les structures trouvé sur wikibooks

mon projet se découpe en deux fichier  source (.cpp)  et un header .h
lorsque je compile il me marque  qu'il y a trois erreur dans le fichier c++config.h  ( je ne l'ai pas intégré à mon projet et je n'en fait référence nul part ... )

:: === structure, Debug ===
/usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.1.2/../../../../include/c++/4.1.2/i486-linux-gnu/bits/c++config.h:43: error: expected initializer before ‘namespace’
/usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.1.2/../../../../include/c++/4.1.2/i486-linux-gnu/bits/c++config.h:47: error: ‘__gnu_debug_def’ is not a namespace-name
/usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.1.2/../../../../include/c++/4.1.2/i486-linux-gnu/bits/c++config.h:47: error: expected namespace-name before ‘;’ token
:: === Build finished: 3 errors, 0 warnings ===

voila le rapport de bug  donc si cela parle à quelqu'un  ...
de plus lorsque je compile un simple hello word   , il n'y a aucun problème

donc voili  je vous remercie d'avance pour vos réponses qui viendrons éclairé ma lanterne


Projet tatoeba : projet collaboratif visant à créer un corpus de phrases d'exemples traduites dans le plus de langues possibles

Hors ligne