Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2012, à 11:26

Alph

Gestion de fabrication-production

Bonjour, je cherche un logiciel avec lequel gérer une petite fabrication ou production des stocks au produit final avec planification d'après recettes, pour l'instant le seul soft que j'ai vu et qui pourrait convenir est Ékylibre, mais il me semble que cela manque un peu de sérieux , et je ne peux me permettre de présenter à mon employeur un soft dont le support risque d'être aléatoire (un seul dev?).
Alors, si vous savez faites-moi signe.

Dernière modification par Alph (Le 31/01/2012, à 10:47)


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#2 Le 30/01/2012, à 13:11

erresse

Re : Gestion de fabrication-production

Si ton employeur est prêt à payer un juste prix pour acquérir ou utiliser un logiciel, peut-être qu'il pourra trouver un soft "sérieux" avec une équipe de plus de "un seul dev" pour en assurer le support ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 30/01/2012, à 23:29

Alph

Re : Gestion de fabrication-production

Et quel soft "sérieux" proposes-tu, connais tu?


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#4 Le 31/01/2012, à 06:31

Mindiell

Re : Gestion de fabrication-production

Bonjour, je viens de visiter le site et le logiciel Ekylibre m'a l'air plutôt sérieux. Il y a des news, la personne qui s'en occupe à l'air de fairedes choses. Pourquoi ne pas essayer ?
Au pire, si ton patron a des moyens, il peut toujours proposer quelque chose au développeur d'Ekylibre qui pourra alors y passer plus de temps, non ? smile

Hors ligne

#5 Le 31/01/2012, à 10:46

Alph

Re : Gestion de fabrication-production

Justement Ékylibre me semble une bonne solution de démarrage, je pensais même à l'hébergement chez eux, pour l'instant je ne suis pas arrivé à l'installer sur une 11.10 via le .DEB pour tester le soft et au bout du fil chez la société Ergolis la seule personne compétente n'est pas toujours dispo. C'est juste pour cela mon "manque un peu de sérieux" car le soft semble bon en effet.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#6 Le 25/06/2012, à 10:05

pimouss07

Re : Gestion de fabrication-production

Bonjour,

es tu parvenu à installer Ekylibre et accessoirement à t'en servir?
Je n'y parviens pas non plus, j'ai utilisé Gdebi.
C'est dommage, cela mériterait un meilleur support.
La société ergolis propose de réaliser l'installation suivant un tarif kilométrique je vais voir, je ne suis pas si loin de bordeaux.

Hors ligne

#7 Le 26/06/2012, à 16:36

Alph

Re : Gestion de fabrication-production

pimouss07 a écrit :

Bonjour,

es tu parvenu à installer Ekylibre et accessoirement à t'en servir?
Je n'y parviens pas non plus, j'ai utilisé Gdebi.
C'est dommage, cela mériterait un meilleur support.
La société ergolis propose de réaliser l'installation suivant un tarif kilométrique je vais voir, je ne suis pas si loin de bordeaux.

Non je n'y suis pas arrivé, et mon ex boss avait décidé d'utiliser une solution propriétaire. bien plus sécurisante (et je le comprend) il a fait appel à un prestataire qui lui à installé une solution Cegid je crois.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#8 Le 26/06/2012, à 20:32

Mindiell

Re : Gestion de fabrication-production

Alph a écrit :

utiliser une solution propriétaire. bien plus sécurisante (et je le comprend)

Arg...

J'allais en rester là, mais non, je ne peux pas me faire un pareil affront à moi-même !

Peux-tu donc, s'il te plait, me signifier en quoi une solution propriétaire est plus sécurisante sachant que :
- Tu n'as pas la main sur ce que le logiciel fait
- Tu n'as pas la main sur ce que le logiciel fera plus tard
- Si l'éditeur décide de tout arrêter/modifier/etc... tu es coincé
- Si l'éditeur augmente ses prix tu es coincé

J'avoue avoir du mal à suivre où est la sécurité là-dedans.

Je rappelle à ceux qui veulent bien lire :

Benjamin Franklin a écrit :

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.

Hors ligne