Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2007, à 13:26

jfff3f

Install Ubuntu via VMWare Player sur un XP

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis un tout nouveau ici, c'est mon premier post !!! tongue
J'ai envie (enfin !! surtout que je bosse dans le support info, hum...) de tester Linux, et mon choix se porte sur Ubuntu, sur les conseils de collègues.
Je voulais connaître tous les conseils que vous auriez à me donner, les pièges à éviter, la bonne marche à suivre pour réussir cette (merveilleuse ?) aventure.
Mon projet :

Sur un Xp installé en local, je souhaiterais monter une machine virtuelle en utilisant VMWare Player, puis installer sur cette VM mon Ubuntu (en image .iso si j'ai bien compris).

Ce sera une première approche, avant peut-être de passer au dual-boot, voire à Linux tout seul.
Merci d'avance pour tous vos conseils!!!


DV8000_17'
Core Duo_2Go RAM_NVidia7600_2x100Go

Hors ligne

#2 Le 14/03/2007, à 14:48

ValVolt

Re : Install Ubuntu via VMWare Player sur un XP

Salut,

Savais tu que tu peux simplement booter depuis le CD sur lequel tu as grave ton image ISO ?
Tant que tu ne demarres pas l'install (qui apparait comme une icone sur le bureau) tu peux deja tester Ubuntu sans risque tant que tu le voudras.

Sinon, pas de remarque particuliere quant a ton idee. J'ai moi meme au boulot une image de Ubuntu qui tourne sur VirtualBox (logiciel libre wink) sous XP...
Ah oui, utilise la version Dapper Drake de Ubuntu. Elle n'a pas les trucs 3d qui vont dans tous les sens, mais elle est super stable et est utilisee par une grande base des habitues de ce forum ! wink

Hors ligne

#3 Le 14/03/2007, à 14:58

DreamOfLinuX

Re : Install Ubuntu via VMWare Player sur un XP

humm, apres ca depend de ton pc au niveau de la ram et du proc, mais tu peux d'abord essayer le liveCD de Xubuntu, une interface un peu moins gourmande que Gnome (le ubuntu de base).

Ensuite au niveau de Vmware player tu ne pourras pas, la version player permet juste de faire tourner des disques virtuels déja crées, tu peux prendre la version workstation (qui est en shareware) pour crée ton disque et ensuite le lancer via la version player

Voila déja c'est un bon début smile


Plein de pieces détachés, la copine crise :@

Hors ligne

#4 Le 14/03/2007, à 17:30

jfff3f

Re : Install Ubuntu via VMWare Player sur un XP

En fait j'ai déjà VMWare Player, et je me suis aussi créé une VM.
Reste à installer Ubuntu sur cette VM.
C'est là que je ne sais pas par où commencer.
roll


DV8000_17'
Core Duo_2Go RAM_NVidia7600_2x100Go

Hors ligne

#5 Le 14/03/2007, à 17:47

ValVolt

Re : Install Ubuntu via VMWare Player sur un XP

Avec VirtualBox, tu as tout dedans. Pourquoi vouloir utiliser VMWare Player quand on peut avoir tout un environnement virtuel pour rien ?

Installe VirtualBox, mets ton LiveCD dans ton ordi, "monte" le grace a l'interface de VirtualBox, "boote" ta VM sur le CD, et suis la procedure d'install normale !

Que demande le peuple wink

Hors ligne

#6 Le 14/03/2007, à 18:03

jfff3f

Re : Install Ubuntu via VMWare Player sur un XP

Je tente ça demain soir.
Je vous tiens au courant.
Thx!


DV8000_17'
Core Duo_2Go RAM_NVidia7600_2x100Go

Hors ligne