Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2007, à 12:31

climu

[resolu] g perdu mon pavé numérique!!!

Bonjour,
Je suis sous ubuntu EDGY et jai un probleme de clavier.
Jai un clavier usb fujitsu siemens( 105 touches, pas de touches multimedia ou autres).
Avant ça marchait nickel, mais depuis que j'ai changé de sourie( je crois que c'est depuis ça, mais ça n'a peut etre rien a voir), le pavé numérique ne fonctionne plus.
c'est a dire :
le voyant verr num fonctionne, et en appuyant sur la touche verr num, il s'éteint/s'allume.
mais quand j'essaye de taper des chiffres dans un prgrm quelconque( editeur de txt, firefox, terminal,...)
beh rien!!!
et cela que le voyant soit allumé ou éteint.
Notez que ça ne fait mm pas le inser, suppr, et autres fleches qui devraient fonctionner voyant eteint.

le reste du clavier fonctionne correctement.


Dans preferances, mon clavier est sur Pc generique 105 touches.
Ubuntu 6.10
kernel 2.6.17-11 generique

Le message peut sembler long pour un si petit probleme, mais il parrait qu'il faut etre le plus précis possible.
Alors jespere avoir bien fait.
Merci de votre aide.
Bonne journée.

Dernière modification par climu (Le 24/04/2007, à 21:17)

Hors ligne

#2 Le 13/03/2007, à 03:16

kikdijon

Re : [resolu] g perdu mon pavé numérique!!!

bonjour,

un petit peu de relecture pour supprimer ses fautes d'orthographe ne fait pas de mal non plus wink

C'est peut-être ton Xorg qui est mal configuré. Peux-tu nous copier le résultat de la commande:

grep -C 5 XkbModel /etc/X11/xorg.conf

blog : http://blog.olivier-elmekki.com
site professionnel : http://olivier-elmekki.com

Hors ligne

#3 Le 14/03/2007, à 18:38

climu

Re : [resolu] g perdu mon pavé numérique!!!

g trouvé tout seul.
C un peu la honte: dans preferance->sourie ( ou clavier , je c plus), le controle de la sourie par le pavé numérique etait activé.
voilou

Dernière modification par climu (Le 24/04/2007, à 21:20)

Hors ligne