Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2007, à 14:16

saccar

quel type de partition pour installer ubuntu ?

Je voudrais savoir de quel type doit être la partition pour installer ubuntu?
Merci

Edit : BONJOUR,
J'ai modifier le titre, il faut qu'il soit explicite ...

Dernière modification par michel2652 (Le 14/03/2007, à 14:21)

#2 Le 14/03/2007, à 14:21

coca25

Re : quel type de partition pour installer ubuntu ?

tu veux parler du type primaire/logique ou le type de format?
pour le 1, peu importe
pour le 2, tu as le choix entre plusieurs type: ext3fs, reiserfs, etc...
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/systeme_de_fichiers

Hors ligne

#3 Le 14/03/2007, à 14:23

saccar

Re : quel type de partition pour installer ubuntu ?

Je n'ai qu'une possibilité c'est primaire.

#4 Le 14/03/2007, à 14:24

michel2652

Re : quel type de partition pour installer ubuntu ?

BONJOUR,

Trouvé dans la Documentation (recherche en haut à droite) ---> http://doc.ubuntu-fr.org/installation/s … e_fichiers.

A+

#5 Le 14/03/2007, à 14:30

saccar

Re : quel type de partition pour installer ubuntu ?

est ce que une fois installé j'aurais le choix entre Xp et linux avnt démarrage?

#6 Le 14/03/2007, à 14:31

Stardust

Re : quel type de partition pour installer ubuntu ?

saccar a écrit :

est ce que une fois installé j'aurais le choix entre Xp et linux avnt démarrage?

bonjour


oui, tu auras le choix grâce à grub


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#7 Le 14/03/2007, à 14:32

foustala

Re : quel type de partition pour installer ubuntu ?

michel2652 a écrit :

BONJOUR,
A+

C'est quoi ce trip des admins sur le "bonjour A+"

Je préfère mille fois quelqu'un qui explique clairement son problème, premier preuve de respect, à quelqu'un qui malgré l'utilisation du "bonjour A+", rédige un post pourri.

Surtout quand le message fait une ligne, ça nuit à la lisibilité.

Hors ligne

#8 Le 14/03/2007, à 14:32

saccar

Re : quel type de partition pour installer ubuntu ?

C'est a dire

#9 Le 14/03/2007, à 14:36

coca25

Re : quel type de partition pour installer ubuntu ?

je te conseille quand meme de te documenter sur les étapes d'installation et surtout de partionnement avant de te lancer.
Si tu fais une erreur lors du partitionnement, tu risques de perdre définitivement windows.
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/graphique
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/informations_generales_sur_disques_et_partitions

Hors ligne

#10 Le 14/03/2007, à 14:40

michel2652

Re : quel type de partition pour installer ubuntu ?

Bonjour,

foustala a écrit :
michel2652 a écrit :

BONJOUR,
A+

C'est quoi ce trip des admins sur le "bonjour A+"

Je préfère mille fois quelqu'un qui explique clairement son problème, premier preuve de respect, à quelqu'un qui malgré l'utilisation du "bonjour A+", rédige un post pourri.

Surtout quand le message fait une ligne, ça nuit à la lisibilité.

Quand on vient poster une question sur le Forum :
Un "Bonjour" est une marque de politesse.
Un titre tel que "comment faire" ne veut rien dire et n'a aucun rapport avec le contenu du post.
Le contenu du post (une ligne) n'explique pas clairement le problème (voir la première réponse faite par coca25).

A+

#11 Le 14/03/2007, à 14:54

foustala

Re : quel type de partition pour installer ubuntu ?

michel2652 a écrit :

Bonjour,

foustala a écrit :
michel2652 a écrit :

BONJOUR,
A+

C'est quoi ce trip des admins sur le "bonjour A+"

Je préfère mille fois quelqu'un qui explique clairement son problème, premier preuve de respect, à quelqu'un qui malgré l'utilisation du "bonjour A+", rédige un post pourri.

Surtout quand le message fait une ligne, ça nuit à la lisibilité.

Quand on vient poster une question sur le Forum :
Un "Bonjour" est une marque de politesse.
A+

La c'est la troisième fois que tu me dis bonjour,Je ne sais pas ce que tu en penses mais ça ne fait plus vraiment spontané. Je comprends que ça puisse être perçu comme important dans le post initial, mais le rebalancer dans chaque réponse, c'est inutile, surtout quand la réponse tient dans une ligne.

Je ne suis pas d'accord avec cette soi-disante règle de politesse, en tout cas telle que tu l'appliques. Donc, que tu fasses la chasse aux titres merdeux, au langage SMS, c'est très bien et je t'encourage à continuer, mais que tu mettes en gras ton bonjour comme si on était des gros mal-poli, je trouve que tu surjoues un peu ton rôle d'admin.

Dernière modification par foustala (Le 14/03/2007, à 14:56)

Hors ligne

#12 Le 14/03/2007, à 15:06

michel2652

Re : quel type de partition pour installer ubuntu ?

Bonjour,

foustala a écrit :

La c'est la troisième fois que tu me dis bonjour

Je ne m'adresse pas à toi personnellement, ni à personne en particulier, mais à ceux qui sont sur le Forum.

mais que tu mettes en gras ton bonjour comme si on était des gros mal-poli, je trouve que tu surjoues un peu ton rôle d'admin.

Si le contenu de mes messages ne te convient pas, ne les lit pas smile.
Et si vraiment ils ne te conviennent pas et que tu penses qu'il faudrait changer ça, tu peux envoyer un mail aux admins, je crois qu'il manque des modérateurs .

A+

#13 Le 14/03/2007, à 15:23

foustala

Re : quel type de partition pour installer ubuntu ?

michel2652 a écrit :

Bonjour,

et de quatre

foustala a écrit :

La c'est la troisième fois que tu me dis bonjour

Je ne m'adresse pas à toi personnellement, ni à personne en particulier, mais à ceux qui sont sur le Forum.

mais que tu mettes en gras ton bonjour comme si on était des gros mal-poli, je trouve que tu surjoues un peu ton rôle d'admin.

Si le contenu de mes messages ne te convient pas, ne les lit pas smile.

Et puis, miroir magique pendant que tu y es.

Et si vraiment ils ne te conviennent pas et que tu penses qu'il faudrait changer ça, tu peux envoyer un mail aux admins, je crois qu'il manque des modérateurs .

A+

Dommage, tu ne réponds pas à la question. On peut tout de même rediscuter la charte, qui est bonne dans son ensemble, mais ce point que tu t'acharnes à appliquer à la lettre n'est pas vraiment rationnel. Je comprends ton agacement face à certain message qu'on connaît tous mais imagine si tout le monde écrivait bonjour au début de chacun de ses messages, ca ferait au moins 5% d'espace disque en moins sur les serveurs d'ubuntu-fr.

Au sujet du mail des admins, je dois avoir un chat dans les yeux mais je cherche encore où se trouve le lien.

Dernière modification par foustala (Le 14/03/2007, à 15:25)

Hors ligne

#14 Le 14/03/2007, à 15:36

michel2652

Re : quel type de partition pour installer ubuntu ?

Re,

foustala a écrit :

Au sujet du mail des admins, je dois avoir un chat dans les yeux mais je cherche encore où se trouve le lien.

Dans les Règles du Forum, 3ème paragraphe, ligne 4 :

4. Si vous avez un coup de gueule à faire en privé au modo, moderateurs@ubuntu-fr.org est là pour en discuter.

Tu as aussi "Signaler" en bas à droite.
Les Admins sont aussi destinataires .

Sur ce, A+

#15 Le 14/03/2007, à 15:47

foustala

Re : quel type de partition pour installer ubuntu ?

merci

Hors ligne

#16 Le 14/03/2007, à 19:25

AlexandreP

Re : quel type de partition pour installer ubuntu ?

saccar a écrit :

Je n'ai qu'une possibilité c'est primaire.

Dans la documentation, trouvé en recherchant avec le terme "partition" : Qu'est-ce qu'une partition ?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne