Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2010, à 18:57

nandayo

[Résolu] VLC par défaut pour TOUS les fichiers vidéo ?

Bonjour,

Nous sommes en 2010, et il est encore impossible sous Ubuntu de choisir VLC comme programme par défaut pour tous les fichiers vidéo (par "tous", j'entends par exemple tous ceux qui sont actuellement ouvert avec Totem, dont je n'arrive toujours pas à croire qu'il soit le lecteur par défaut tellement il ne marche jamais) ; suis-je le seul à trouver tout cela ahurissant ?

Quelqu'un aurait-il une solution ?


Merci d'avance !


N.B. je sais qu'on peut définir VLC par défaut, extension par extension, en faisant propriétés, "ouvrir avec" etc etc., mais des extensions vidéo y'en a pléthore, alors c'est pas vraiment une "solution"...
N.B.2 : j'ai déjà essayé dans Applications préférées, mis vlc comme commande, et... ça n'a strictement rien changé -_-

Dernière modification par nandayo (Le 15/08/2010, à 02:28)


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne

#2 Le 14/08/2010, à 19:11

ewfzapp

Re : [Résolu] VLC par défaut pour TOUS les fichiers vidéo ?

Bonjour nandayo,

Aujourd'hui, en 2010 (Août 2010!) il est tout à fait possible de selectionner vlc, EN UNE SEULE OPERATION, pour ouvrir TOUTES TES VIDEOS!!

voila la procédure:

1- tu installes Ubuntu Tweak (http://ubuntu-tweak.com/)
2- tu l'ouvres (:lol:)
3- tu vas dans le menu: "Gestionnaire de type de fichiers"
4- tu selectionnes "video"
5- dans la colonne de droite, tu clic sur la 1ere extension, puis tu fais "ctrl A" pour tout selectionner
6- tu clic enfin sur le bouton "Modifier" en haut a droite
7- dans la fenetre qui s'ouvre tu selectionne "VLC"
8- voila!
9- CQFD
10- Penses a ecrire [résolu]

Dernière modification par ewfzapp (Le 14/08/2010, à 19:13)


www.indigenecreations.fr

Hors ligne

#3 Le 14/08/2010, à 19:23

Ypnose

Re : [Résolu] VLC par défaut pour TOUS les fichiers vidéo ?

nandayo a écrit :

cette grosse daube inutile de Totem

Mesure tes paroles STP, ce logiciel est très utile et efficace. Il suffit juste de savoir l'utiliser...

#4 Le 14/08/2010, à 19:25

chopinhauer

Re : [Résolu] VLC par défaut pour TOUS les fichiers vidéo ?

nandayo a écrit :

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Pour le système entier, modifie le fichier /usr/share/applications/defaults.list tandis que pour ton utilisateur seulement ajoute tes associations dans ~/.local/share/applications/mimeapps.list. En résumé:

file=~/.local/share/applications/mimeapps.list
if [ ! -s $file ]; then echo "[Added Associations]" >$file; fi
grep totem /usr/share/applications/defaults.list | sed 's/totem.desktop$/vlc.desktop;/' >>$file

Dernière modification par chopinhauer (Le 14/08/2010, à 19:27)


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#5 Le 15/08/2010, à 02:27

nandayo

Re : [Résolu] VLC par défaut pour TOUS les fichiers vidéo ?

ewfzapp a écrit :

Bonjour nandayo,

Aujourd'hui, en 2010 (Août 2010!) il est tout à fait possible de selectionner vlc, EN UNE SEULE OPERATION, pour ouvrir TOUTES TES VIDEOS!!

voila la procédure:

1- tu installes Ubuntu Tweak (http://ubuntu-tweak.com/)
2- ...

Oh mon dieu, comment ai-je pu me passer de cette application tout ce temps ! C'est THE Application qu'il manque depuis toujours à Ubuntu, THE application qui permet de tout (du moins beaucoup) centraliser, celle que tout le monde attend depuis des années sur à peu près tous les forums que j'ai pu parcourir, elle-ex-iste !...et elle n'est pas encore mise par défaut... certaines choses me surprendront toujours.

Merci pour l'info en tout cas, c'est merveilleux de simplicité ET d'efficacité, comme tout Ubuntu tend à l'être d'années en années big_smile

Ypnose a écrit :
nandayo a écrit :

cette grosse daube inutile de Totem

Mesure tes paroles STP

C'est vrai, désolé, j'édite. Pour le reste, je persiste à trouver que mettre ce player par défaut alors que tant d'autres marchent au poil sans rien faire est totalement ridicule.

Dernière modification par nandayo (Le 15/08/2010, à 02:36)


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne

#6 Le 30/01/2012, à 19:48

nico73

Re : [Résolu] VLC par défaut pour TOUS les fichiers vidéo ?

ewfzapp : MERCI pour ta soluce hyper simple!
Nico

Hors ligne