Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2012, à 09:15

tauraduboudin

plugin jabref oOo Ubuntu-10.04

Bonjour,
je suis intéressé par le plugin oOo de jabRef pour lier jabref à OpenOffice, mais, je ne le trouve pas dans Synaptic ! Savez vous comment l'installer SVP ?

P.S. j'utilise la 10.04.3 LTS

Hors ligne

#2 Le 30/01/2012, à 13:22

li.re

Re : plugin jabref oOo Ubuntu-10.04

Bonjour tauraduboudin

poour installer jabref, cliques sur ce lien --->jabref

Dernière modification par li.re (Le 30/01/2012, à 13:23)

Hors ligne

#3 Le 30/01/2012, à 14:51

tauraduboudin

Re : plugin jabref oOo Ubuntu-10.04

Ah, merci mais j'ai déjà JabRef ! Le problème est que je ne trouve pas de moyen d'installer le plugin reliant JabRef et Writer (ou LibreOffice) ! Sur mon second ordi avec la dernière version d'ubuntu, j'ai pu le faire via synaptic, mais sur celui ci en 10.04, pas moyen de le trouver...

Hors ligne

#4 Le 30/01/2012, à 15:12

bishop

Re : plugin jabref oOo Ubuntu-10.04

tauraduboudin écrit :
je suis intéressé par le plugin oOo de jabRef pour lier jabref à OpenOffice, mais, je ne le trouve pas dans Synaptic !

Le plugin jabref-plugin-oo est dispo pour Ubuntu Maverick, Natty, Oneiric et Precise. Voir plugin jabref-plugin-oo.

Pour Lucid 10.04 essaie la version du plugin pour Maverick téléchargeable sur OpenOffice plugin for JabRef. Les dépendances sont bonnes donc il ne devrait pas y avoir de problème.
Clique sur Télécharger jabref-plugin-oo => all, puis tu choisis un serveur en Europe. Tu obtiens un paquet jabref-plugin-oo_0.7.4+ds-2_all.deb que tu peux installer.

Note. Il est impératif d'installer une version de Jabref supérieure à celle proposée dans les dépôts officiels Ubuntu Lucid.
Pour ceux que ça intéresse, le ppa for Florian Postel propose une version jabref_2.6+ds-3 pour Lucid compatible avec ce plugin.

Dernière modification par bishop (Le 30/01/2012, à 20:50)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#5 Le 30/01/2012, à 16:01

tauraduboudin

Re : plugin jabref oOo Ubuntu-10.04

Super ! ça marche niquel !
Pour info, il est important d'installer la 2.6 pour ce plugin.

taura

Hors ligne

#6 Le 30/01/2012, à 20:45

bishop

Re : plugin jabref oOo Ubuntu-10.04

tauraduboudin écrit :
Pour info, il est important d'installer la 2.6 pour ce plugin.

Tu as raison de le préciser car j'avais pas fait attention à la version de jabref qui, sous Lucid, est la 2.5-1.

Pour ceux que ça intéresse, le ppa for Florian Postel propose une version jabref_2.6+ds-3 pour Lucid, version compatible avec ce plugin.

Dernière modification par bishop (Le 30/01/2012, à 20:49)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne