Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2012, à 16:57

sonn2

[RESOLU] Utilisation de rsync+tar

voilà ma commande de backup :

rsync -e ssh -a --progress --stats --compress --delete --backup --backup-dir="../sup/`date +%Y-%m-%d`/" \
/home/julien/sauv_1/ \
julien@127.0.0.1:/home/julien/sauv_2/actuel/

J'aimerais savoir comment en faire une archive compressé mais j'ignore comment le faire pour retirer les fichiers qui n'existe plus sur la source et rajouter les nouveaux sad

man en français de tar
options repérées :
−−delete : Supprime les fichiers indiqués du contenu d’une archive. Cette option ne doit pas être utilisée avec les lecteurs de bandes !
−u, −−update : Ne sauvegarde que les fichiers plus récents que ceux de même nom déjà présents dans l’archive.
−G, −−incremental : Crée, liste ou restaure les sauvegardes incrémentales dans l’ancien format GNU.
−g, −−listed−incremental F : Crée, liste ou restaure les sauvegardes incrémentales avec le nouveau format GNU.
−M, −−multi−volume : Crée, liste ou restaure les archives multivolumes.
−N, −−after−date DATE, −−newer DATE : Ne sauvegarde que les fichiers plus récents que DATE.
−−newer−mtime DATE : Ne sauvegarde que les fichiers dont le contenu a changé après DATE.
−−recursive−unlink : Supprime les répertoires existants avant de restaurer des répertoires portant le même nom.

^^" après j'avoue être perdu dans ces paramètres....
Ce que je voudrais c'est la mise à jour à identique de l'archive tar d'une source et cela sans pour autant recompresser le tout wink
Quelqu'un aurais une idée?
Merci smile

Dernière modification par sonn2 (Le 30/01/2012, à 21:07)

#2 Le 30/01/2012, à 21:04

sonn2

Re : [RESOLU] Utilisation de rsync+tar

solution visiblement trouver avec dar wink
RESOLU big_smile

ps: mon script commence à devenir génial tongue