Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2007, à 22:09

Tiberiume

Radioblogclub fermé par la SACEM

Alors voilà, la SACEM s'[embête], et pour s'occuper un peu ils ont décidé de fermer radioblogclub.

http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,3410572,00-radioblogclub-ferme-par-sacem-.html

Bon c'est une hsitoire de pognon apparemment (8% des revenus publicitaires qui leur sont reversés c'est insuffiant paraît-il)

Je me servais de ce site pour découvrir des artistes et des chansons et pour faire écouter vite fait 2/3 nouveautés à mon entourage. C'est [triste] je vais devoir me remettre au P2P.

Passons sur la raison débile qui les anime, connaissez-vous d'autres sites du même genre ?

EDIT : Un peu de finesse dans ce monde de brute smile
edit : quel chipotage

Dernière modification par Tiberiume (Le 15/03/2007, à 00:00)


Je suis méchant

Hors ligne

#2 Le 14/03/2007, à 23:29

MilkaJinka

Re : Radioblogclub fermé par la SACEM

Mauvaise période pour les web radios... Ça plus cette histoire de taxes augmentées (aux EU apparemment), beaucoup ne vont pas faire long feu...

Last.fm ou (sic) MySpace, ça fait pas ?

Pour les musiques pas SACEM, il reste comme toujours Jamendo, Dogmazik, Internet Archive, lestelechargements.net, Netlabel Catalogue (avec le lecteur streaming Flash à mettre dans son blog, comme pour radioblogclub), et toute la myriade des labels indépendants (dans mes signets j'ai Another Record, Revolution Sound Records, this is autres directions in music, Unique Records, Tom Tipunk Records et submachine.net - merci Framasoft ^^ )

Hors ligne

#3 Le 15/03/2007, à 10:45

BnouK

Re : Radioblogclub fermé par la SACEM

Pas étonnant de la part de la SACEM...
Et pour ma part, je trouve ca particulièrement stupide... les 5 derniers albums que j'ai achetés, je les ai découverts sur radioblogclub... Et je n'achète généralement pas d'album quand je ne sais pas si ca en vaut vraiment la peine. Vu le prix des CDs, je ne vais pas claquer de l'argent dans un album quand une ou deux chansons seulement me plaisent (et ne me parlez pas de vente au titre en ligne, je suis matérialiste, j'aime avoir le support physique entre les mains, devant les yeux).
Bref, radioblogclub fermé, c'est 5 albums que je n'aurais très probablement pas acheté. Je ne pense pas être le seul dans ce cas là...

Hors ligne

#4 Le 15/03/2007, à 10:59

guimo

Re : Radioblogclub fermé par la SACEM

BnouK a écrit :

Vu le prix des CDs, je ne vais pas claquer de l'argent dans un album quand une ou deux chansons seulement me plaisent ..

Justement, c'est bien la leur but!!! Vivement que la concurrence arrive (surtout pour la SACEM qui reste un monopole)!!!


- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks

Hors ligne

#5 Le 15/03/2007, à 12:40

nilux

Re : Radioblogclub fermé par la SACEM

TF1 est complètement à l'ouest! Radio.blog n'a pas fermé, ils ne pourront juste plus diffuser des artistes de la SACEM, ce qui apparement ne les dérange pas plus que ca >> http://www.generationmp3.com/index.php/2007/03/15/5724-apres-blogmusik-cest-au-tour-de-radioblogclub

Hors ligne

#6 Le 15/03/2007, à 13:16

Olz

Re : Radioblogclub fermé par la SACEM

nilux a écrit :

TF1 est complètement à l'ouest! Radio.blog n'a pas fermé, ils ne pourront juste plus diffuser des artistes de la SACEM, ce qui apparement ne les dérange pas plus que ca >> http://www.generationmp3.com/index.php/2007/03/15/5724-apres-blogmusik-cest-au-tour-de-radioblogclub

Oui j'allais le souligner, à la limite Radio.blog s'en fout, ils ont une majorité de musiques étrangères et continueront à vivre bien a priori, par contre finie la diffusion des artistes français... Et après on va encore mettre la baisse des ventes sur le compte du p2p...


$>cd /pub
$>more beer

Hors ligne

#7 Le 15/03/2007, à 16:15

Lmartin76

Re : Radioblogclub fermé par la SACEM

A mon avis, LA SACEM se tire une balle dans le pied. C'est dingue : ils se plaignent du recul du marché pour la vente de CD, traquent les téléchargements illégaux mais ne sont pas capables de s'adapter aux marché (ou alors, ils ont les dents trop longues) bref ils sont vraiment nazes. Les artistes devraient avoir leur mots à dire car effectivement il peut y avoir une influence négative sur les ventes d'album.


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#8 Le 18/03/2007, à 01:26

foch

Re : Radioblogclub fermé par la SACEM

Le site est revenu apparemment, quelqu'un en saurait plus ?


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#9 Le 18/03/2007, à 02:23

pmd

Re : Radioblogclub fermé par la SACEM

J'arrive pas à écouter de musique.
-edit-
en fait, si. [quand je clique sur "detache for radioblog"]

Dernière modification par pmd (Le 18/03/2007, à 02:25)

Hors ligne

#10 Le 18/03/2007, à 05:21

brakbabord

Re : Radioblogclub fermé par la SACEM

Les artistes font soit-disant de la musique parce que c'est leur passion.

Or, si leur musique est téléchargée, ça veut dire qu'on les aime, ça devrait être flateur pour eux !

Donc les artistes qui condamnent le téléchargement, avouent en fait qu'ils ne jouent que pour l'argent.

Hors ligne

#11 Le 18/03/2007, à 11:01

|-Corpse-|

Re : Radioblogclub fermé par la SACEM

brakbabord a écrit :

Les artistes font soit-disant de la musique parce que c'est leur passion.

Or, si leur musique est téléchargée, ça veut dire qu'on les aime, ça devrait être flateur pour eux !

Donc les artistes qui condamnent le téléchargement, avouent en fait qu'ils ne jouent que pour l'argent.

Y'a des gens qui apprécient leur boulot (je sais pas si c'est ton cas), mais ça m'étonnerait qu'ils fassent ça gratos... Même s'ils sont flattés que leur patron trouve qu'ils font du bon boulot !

Faut quand même faire la différence entre le gars qui fait de la musique le week-end avec ses potes et celui pour qui c'est le gagne pain. Je ne sais pas comment les maisons de disque présentent la chose aux artistes (suis pas sûr que tous les artistes soient au fait du p2p, etc.), mais je m'imagine mal qu'on vienne me dire « à partir de maintenant, tu toucheras 5 % en moins sur ton salaire à cause de gens qui profitent de ce que tu fais sans le payer ». Que je gagne 1000 ou 200.000 € par mois, j'aurais les boules dans les deux cas.

Hors ligne

#12 Le 18/03/2007, à 12:30

découvreur

Re : Radioblogclub fermé par la SACEM

Sur wikipédia, la musique est librement télédownloadable, gratuite, etc

Puis la Sacem ne viendra pas te casser les noisettes big_smile

Musique de la semaine : Mozart - Concerto pour clarinnette.
C'est pas mal, ca repose mes neurones et je redécouvre la vraie musique !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Musique_classique

En cherchant un peu tu finiras par conveincre tes z'amis que cette musique peut provoquer les memes frissons que la musique de la Star Acc, défendu corps et âmes par Tf1...

#13 Le 18/03/2007, à 17:48

Julie

Re : Radioblogclub fermé par la SACEM

MilkaJinka > Last.fm propose quelques pistes en entier mais souvent ce ne sont que des previews de 30 secondes.

Hors ligne

#14 Le 18/03/2007, à 17:57

Photon

Re : Radioblogclub fermé par la SACEM

foch a écrit :

Le site est revenu apparemment, quelqu'un en saurait plus ?

=> PcInpact : Radio Blog Club de nouveau actif

Hors ligne

#15 Le 01/04/2007, à 08:56

ferreol

Re : Radioblogclub fermé par la SACEM

vous savez comment enregistrer ce qui est diffusé sur ce magnifique site?
en ligne de commande ?

P.S: SACEM pas mes copains. Ils ont rien compris au Business

Dernière modification par ferreol (Le 01/04/2007, à 08:59)

Hors ligne

#16 Le 01/04/2007, à 12:41

foch

Re : Radioblogclub fermé par la SACEM

Oui, va voir le lien dans ma signature !
Enfin la version ligne de commande n'est pas adaptée au nouveau site, il faut trouver quelqu'un motivé pour le faire à partir de la version graphique du programme.


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#17 Le 02/04/2007, à 21:36

ferreol

Re : Radioblogclub fermé par la SACEM

genial ton petit soft. Merci bien

Hors ligne

#18 Le 03/04/2007, à 16:55

Nazebrock

Re : Radioblogclub fermé par la SACEM

www.pandora.com remplacera bien radio blog non ?

Hors ligne

#19 Le 03/04/2007, à 18:39

ferreol

Re : Radioblogclub fermé par la SACEM

@nazebrok: Pas mal non plus mais j'ai une preference pour radioblog je dois l'avouer. Mais peut on enregistrer aussi sur ton pandora?

Hors ligne

#20 Le 03/04/2007, à 21:08

l'autre

Re : Radioblogclub fermé par la SACEM

j'avais vu un soft pour ça, mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner hmm


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne