Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2007, à 01:30

izbarkan

webcam reste allumée et moteur sphere

Je suis dsl de revenir à la charge après tous les messages que j'ai pu lire, les maîtres doivent être fatigués des redondances.

1)Mon problème est le même que beaucoup d'autres, à savoir que ma webcam est allumée au démarrage, jusqu'à ce que j'allume camorama et que je l'éteigne.

Ensuite je parviens à lancer une session sous amsn ou à lancer la configuration, mais une seule fois : une fois que la cam est lancée elle reste allumée et là camorama n'aide pas à l'éteindre car il ne peut s'y connecter (could not connect to video device /dev/video0 ; please check connection).

Bref ça marche plus après une session. On peut l'éteindre en la débranchant certes, mais la connection reste bloquée si on rebranche et il faut carrément redémarrer le système pour s'en servir à nouveau.

Je repost sur ce sujet car j'ai eu beau me taper les topics des 6 derniers mois je ne trouve aucune réponse à mon problème.

2) deuxième problème, complètement annexe: j'ai une logitech quickcam sphere (orbit) et l'atout de cette cam est sa tête motorisée... c'est simple : existe t il un logiciel qui permet de contrôler l'orientation de cette cam (j'ai entendu parler d'orbitview mais j'y comprend rien)... sur windows logitech fournit les drivers mais ils ne font rien pour linux ces vilains!

voilà merci d'avance pour votre aide big_smile

je suis newbie d'une semaine et demie, sous edgy.

Dernière modification par izbarkan (Le 15/03/2007, à 00:45)

Hors ligne

#2 Le 13/03/2007, à 20:32

izbarkan

Re : webcam reste allumée et moteur sphere

toujours personne??? big_smile
pleeeeeeeeeeaaaaaaaaase help...

Hors ligne

#3 Le 14/03/2007, à 22:06

izbarkan

Re : webcam reste allumée et moteur sphere

toujours personne??? je vous en supplie...

Hors ligne

#4 Le 21/03/2007, à 13:15

kenny

Re : webcam reste allumée et moteur sphere

Bonjour,

J'ai également le même problème sous Kubuntu 6.10. Le lancement/arrêt d'aMsn résoud le problème.
Si quelqu'un a la réponse, on est preneur.;)

Bye.


Full linux since March 2007.

Hors ligne

#5 Le 23/03/2007, à 12:36

kenny

Re : webcam reste allumée et moteur sphere

Sommes-nous les seuls ?

Merci d'avance pour vos réponses.:)


Full linux since March 2007.

Hors ligne

#6 Le 27/03/2007, à 15:53

gbv

Re : webcam reste allumée et moteur sphere

même problème....
déjà essayé aussi de lire le forum consacré aux webcam, 10000 pages, et 1 milliard de messages.

$ sudo apt-get install logitech-webcam-sphere ?

smile