Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 14/03/2007, à 00:01

Rom1415

Re : Incitez DELL à vendre des PC Linux. (en un clic)

YES ! Sa y est ! J'ai voté ! Sympa ce petit formulaire, Ubuntu en force !! Allez Mark fait un peu plus de pressions et ce sera bon !! lol

ps : le site rame a un point...:( (enfin c'est bon signe ;-) )

Dernière modification par Rom1415 (Le 14/03/2007, à 00:02)

Hors ligne

#352 Le 14/03/2007, à 00:09

yanightmare

Re : Incitez DELL à vendre des PC Linux. (en un clic)

Rom1415 a écrit :

ps : le site rame a un point...:( (enfin c'est bon signe ;-) )

Ils font ça pour nous décourager les salauds big_smile

tongue

(mais j'ai pu voter au moins wink)

Hors ligne

#353 Le 14/03/2007, à 00:14

Lonewolf

Re : Incitez DELL à vendre des PC Linux. (en un clic)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Va dire ça aux possesseurs de cartes graphiques ATI, de cartes wifi Broadcom, de portables asus, de périphériques Canon, etc... En général il y a une solution, mais faut souvent ramer pour la trouver. hmm

Heu, je suis dans ce cas-là : j'ai une ATI, une imprimante Canon et un APN Canon.
Pas (trop) de problèmes : juste quelques fonctionnalités de l'imprimante qui manquent sous Ubuntu par rapport à Window$, et quelques-unes pour l'APN.
MAIS RIEN DE BIEN DRAMATIQUE.

Hors ligne

#354 Le 14/03/2007, à 00:57

Skippy le Grand Gourou

Re : Incitez DELL à vendre des PC Linux. (en un clic)

Lonewolf a écrit :

Heu, je suis dans ce cas-là : j'ai une ATI, une imprimante Canon et un APN Canon.
Pas (trop) de problèmes : juste quelques fonctionnalités de l'imprimante qui manquent sous Ubuntu par rapport à Window$, et quelques-unes pour l'APN.
MAIS RIEN DE BIEN DRAMATIQUE.

Rien de dramatique, non. Sauf que pour avoir les drivers ATI corrects, il faut mettre la main à la pâte. Idem pour une imprimante iP1500 (enfin sous Ubuntu en tout cas ; quelqu'un a fait un pkgbuild pour Archlinux, c'est presque comme un simple apt-get big_smile). Pareil pour une carte wifi Broadcom 4318 (enfin là encore, pour les noyaux inférieurs au 2.6.20seulement).

Pour quelqu'un de curieux ou qui commence à toucher sa bille, ça va. Mais pour quelqu'un qui veut juste avoir une alternative à microsoft, mais clés en main, ben ça donne une impression d'inachevé, d'approximatif, de réservé aux initiés et de... compliqué. Et exit linux. hmm

Hors ligne

#355 Le 14/03/2007, à 01:39

l'autre

Re : Incitez DELL à vendre des PC Linux. (en un clic)

ba, j'ai un portable asus et une carte broadcom 43xx, marche très bien (je l'ai choisi pour sa compatibilité d'ailleurs), même sous Debian (c'est dire!). Après, les cartes ATI, ba, faut pas être très malin pour acheter ATI tongue

Ps: a voté (2 fois roll )

Dernière modification par l'autre (Le 14/03/2007, à 01:39)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#356 Le 14/03/2007, à 01:40

l'autre

Re : Incitez DELL à vendre des PC Linux. (en un clic)

update sur le site:

Update:  We're overwhelmed by your responses, and we know the survey server is overloaded too.  We're working on it, and the survey will remain open until March 23, so you'll have plenty of time to make your vote count.


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#357 Le 14/03/2007, à 02:09

Luckynow

Re : Incitez DELL à vendre des PC Linux. (en un clic)

J'ai mis le questionnaire ici, comme ça il aura plus de visibilité, car le topic est neuf et le titre plus explicite.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=103048

Dernière modification par Luckynow (Le 14/03/2007, à 02:10)

Hors ligne

#358 Le 14/03/2007, à 03:00

SimiBaN

Re : Incitez DELL à vendre des PC Linux. (en un clic)

A voté, mais deg, seulement 10 points, pas pense à voter en anonyme...

Mais le lien va tourner ^^


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne

#359 Le 14/03/2007, à 23:13

Tiberiume

Re : Incitez DELL à vendre des PC Linux. (en un clic)

N'oubliez pas qu'il s'agit d'être très pragmatique ici car :

S'il décide de proposer Linux au grand public, Dell devra nouer des partenariats avec la communauté  open source.  « L'investissement se chiffre en millions d'euros. Nous devons nous assurer que l'équation économique est cohérente »,  prévient Eric Greffier. Selon lui, Dell aura du mal à proposer Linux si les réponses des internautes sont trop fragmentées et notamment si aucune distribution n'émerge vraiment d'un pays à l'autre.


Je suis méchant

Hors ligne

#360 Le 19/03/2007, à 11:15

Caramel39

Re : Incitez DELL à vendre des PC Linux. (en un clic)

Coucou,

Maintenant, le lien à suivre est :

http://www.dell.com/content/topics/global.aspx/corp/linux?s=corp

avant le 23 mars, foncez !

#361 Le 20/03/2007, à 10:34

Jarvis

Re : Incitez DELL à vendre des PC Linux. (en un clic)

http://www.toolinux.com/news/blog_podcast/que_pense_shuttleworth_du_buzz_autour_de_dell_et_linux_ar8898.html

#362 Le 22/03/2007, à 18:45

Chiuchu

Re : Incitez DELL à vendre des PC Linux. (en un clic)

Salut,

Voila une nouvelle du figaro. Dell envisage de vendre des PC à moins de 250€ en inde/chine et dans les pays pauvres... Y a t il un rapport avec ce projet et le projet linux ? Dell pense t il à se faire de l'argent sur ces population en leur donnant du Linux ?

Si Dell habitue ces populations à linux, ca pourrait être génant pour MS, non ? enfin, j'ai constaté que quelqu'un qui n'a jamais touché un ordinateur s'habitue plus rapidement à linux que quelqu'un qui est déjà utilisateur de windows.

EDIT :

Voila l'article en question : http://www.lefigaro.fr/valeurs/20070322.FIG000000084_michael_dell_lance_un_micro_ordinateur_a_euros_en_chine.html

Désolé, j'avais oublié tongue

Dernière modification par Chiuchu (Le 23/03/2007, à 01:39)

Hors ligne

#363 Le 22/03/2007, à 19:04

bebelAdrien

Re : Incitez DELL à vendre des PC Linux. (en un clic)

Non hélas ce PC est livré avec un XP familial (je ne sais plus sur quel site j'ai vu ca) mais ca avait l'air d'être une vrai arnaque ce PC.

Une config de merde, alors que pour 300€ sur le web tu trouve une machine déjà correcte. Pour moi c'est plus un effet d'annonce.

Hors ligne

#364 Le 25/03/2007, à 09:11

patlas

Re : Incitez DELL à vendre des PC Linux. (en un clic)

Salut,

le rêve ultime :

le " Dell Ubuntu média center transportable "

http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/xpsnb_m2010?c=be&l=fr&s=dhs&cs=bedhs1

Attention de ne pas baver sur vos claviers lol


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#365 Le 25/03/2007, à 18:02

Chiuchu

Re : Incitez DELL à vendre des PC Linux. (en un clic)

patlas a écrit :

Salut,

le rêve ultime :

le " Dell Ubuntu média center transportable "

http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/xpsnb_m2010?c=be&l=fr&s=dhs&cs=bedhs1

Attention de ne pas baver sur vos claviers lol

Salut,

Je ne vois nulle part marqué "Ubuntu" sur la page ? Aurais-je mal cliqué ?

Merci.

Hors ligne

#366 Le 25/03/2007, à 19:37

patlas

Re : Incitez DELL à vendre des PC Linux. (en un clic)

salut,

il faut le prendre au conditionnel,

cela vaudrai le coup de commencer à économiser seulement et seulement si Dell se décide à vendre sans os.

J'aimerai recevoir un truc pareil entièrement configuré Ubuntu pour mon petit Noêl.

Qui sait?

L'espoir fait vivre.

Raison de plus pour voter en masse à leur  sondage.

Dernière modification par patlas (Le 25/03/2007, à 19:38)


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#367 Le 28/03/2007, à 16:05

Jarvis

Re : Incitez DELL à vendre des PC Linux. (en un clic)

http://www.laptopspirit.fr/1204/hp-annule-la-garantie-des-portables-sous-linux/

Hewlett-Packard a pris la décision d’annuler la garantie matérielle des portables où un système Linux y est installé.


En effet, si jamais un utilisateur installe Linux sur son portable HP et qu’un problème matériel survient, la société indique que cela annule de fait la garantie.

C’est ce qui est malheureusement arrivé à Laura Breeden qui a acheté en janvier un portable Compaq Presario C304NR afin de pouvoir installer Linux dessus, le vendeur lui ayant dit que ce modèle était “prêt pour Linux”. Il a cependant omis de mentionner que la garantie serait annulée en cas d’installation d’un système Open Source.

Tout fonctionnait jusqu’à il y a quelques semaines où le clavier du Compaq s’est mis à faire des siennes. Laura a alors contacté le SAV qui lui a répondu que la société ne prenait pas en charge le problème, la garantie matérielle étant annulée depuis l’installation de Linux.


HP devrait cependant faire une exception pour ce cas, un représentant de la marque ayant indiqué que bien que l’installation d’un nouveau système peut causer des dommages, cela n’a aucun rapport avec des touches de clavier qui se coincent.



Une raison de plus pour se battre...

#368 Le 28/03/2007, à 20:41

Chiuchu

Re : Incitez DELL à vendre des PC Linux. (en un clic)

N'importe quoi ... V'la qu'on accuse linux de détruire le matériel :-/

Hors ligne

#369 Le 28/03/2007, à 21:35

Grogro

Re : Incitez DELL à vendre des PC Linux. (en un clic)

Hop, un nouveau "poteau" (comme le dit le traducteur automatique) sur le blog de direct2dell : http://direct2dell.com/one2one/archive/ … /9655.aspx
Il parle essentiellement du probleme du matériel, à priori les résultats de leur petit questionnaire est : driver libre ! et si j'ai compris, Dell va donc faire des effort pour fournir du matos supporté par kernel.org (notemment : stockage, internet sans fil, gestion de puissance...)
Ils parlent évidemment des cartes graphique : Ils veulent encourager les drivers libre, mais fournir à l'utilisateur le driver proprio s'il le veut.
Et ils parlent du probleme du matos absolument pas fonctionnel sous linux, comme les modem basé logiciel, et ils disent qu'ils faudrait les remplacé par des modem basé materiel, et que ça augmenterait le prix.
Et ils concluent par "On a compris l'importance les driver opensource et GPL" et donc ils vont bosser avec les programmeur de driver libre.

Résumé ultra approximatif, je vous conseil d'y aller vous même big_smile Je peux avoir dit une grosse conn****...

Donc pour l'instant la question est sur les driver, pas un mot sur quelle distrib ils préferent. Mais bon, c'est des bonnes nouvelles tout ça !

Dernière modification par Grogro (Le 28/03/2007, à 21:36)

Hors ligne

#370 Le 21/04/2007, à 08:55

Jarvis

Re : Incitez DELL à vendre des PC Linux. (en un clic)

http://www.laptopspirit.fr/1715/dell-sous-linux-avant-la-fin-du-mois/

Des sources proches de Dell indiquent que la marque pourrait proposer des pc portables et de bureau fonctionnant sous Linux avant la fin du mois selon DesktopLinux.


La seule inconnue reste la ou les distribution(s) choisie(s) par Dell parmi Novell/SUSE, Red Hat, Fedora, openSUSE et Ubuntu.

On apprend également que Michael Dell utilise la distribution Ubuntu 7.04 Feisty Fawn et des logiciels tels qu’OpenOffice .org 2.2, Automatix2, Firefox 2.0.0.3 ou VMware Workstation 6 Beta sur son ordinateur personnel, un portable Dell Precision 90.

Celui-ci intègre un processeur Core 2 Duo T7600 (2.33 GHz), 4 GB DDR2 667 MHz, un disque dur SATA 160 Go à 7200 trs/min, une carte graphique Quadro FX 3500 512 Mb, un écran 17.1″ WXGA+ d’une résolution de 1440×900 et un graveur DVD double couche.
On notera l’absence de lecteur Blu-Ray ou d’un écran Full HD sur la configuration du fondateur de Dell …

Sachant que Michael Dell utilise Ubuntu sur son ordinateur personnel, il y a de fortes probabilités pour que cette distribution soit proposée aux clients de la marque.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#371 Le 21/04/2007, à 16:18

Chiuchu

Re : Incitez DELL à vendre des PC Linux. (en un clic)

Le pauvre ... il utilise automatix sous sa feisty. Allez, un petit pronostic : Quel probabilité y a t il qu'il ait déjà dû réinstaller son système au moins deux ou trois fois ?

Mais bon, au moins il nous montre que les pc de sa marque sont compatibles à fond avec feisty. C'est très rassurant de sa part.

Hors ligne

#372 Le 23/04/2007, à 07:55

TeHeR

Re : Incitez DELL à vendre des PC Linux. (en un clic)

Ouais, enfin, si ovus allez voir la source officielle (c'est-a-dire le site Dell !), vous verrez surtout qu'il a plein de portables, ordinateurs de bureau et serveurs chez lui. Effectivement, le premier de la liste tourne sous Ubuntu, mais c'est tout... Et ça ne veut pas dire qu'il l'utilise non plus, hein !

Hors ligne

#373 Le 23/04/2007, à 19:53

l'autre

Re : Incitez DELL à vendre des PC Linux. (en un clic)

mais c'est quand même un signe positif, ça montre qu'il est conscient qu'on peut utiliser GNU/Linux sur un pc perso


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#374 Le 23/04/2007, à 20:09

ben13

Re : Incitez DELL à vendre des PC Linux. (en un clic)

surtout que michael dell a achete y'a 2 ou 3 ans pour 100 millions de dollars d'actions de  red hat

et il installe sur un de ses pc portable ubuntu , c'est pas pur lui faire prendre la poussiere   tongue

il est conscient des qualité de ubuntu


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#375 Le 25/04/2007, à 15:18

Craquos

Re : Incitez DELL à vendre des PC Linux. (en un clic)


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne