Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2012, à 22:35

lioneldarius

passer de ubuntu 11.10 à ubuntu studio [résolu]

Bonjour,

médiocre praticien mais réel fan d'ubuntu, je souhaite installer ubuntu studio sur mon pc, je lis beaucoup de tutos et je n'ai plus tellement les idées claires.

Mon pc est un acer 9300, processeur AMD turion ™ 64X2 mobile technology TL 50x2 j'ai dessus ubuntu 11.10.

J'ai d'abord installé par la logithèque le pack ubuntu studio (desktop et audio)mais sans réussir à trouver  le truc qui gère le temps réel (linux-rt je crois). Ca a installé des programmes mais pas changé mon interface et puis les programmes ne marchent pas très bien.


Je viens de télécharger un fichier iso à partir de http://cdimage.ubuntu.com/ubuntustudio/ … 0/release/
j'ai choisi  ubuntustudio-11.10-alternate-amd64.iso         11-Oct-2011 15:48  1.9G  Alternate install DVD for 64-bit PC (AMD64) computers (standard download)
peut être que je dois l'utiliser … et dans ce cas de quelle manière ?
on peut aussi je crois graver un dvd à partir d'un téléchargement.de fichier iso....

Quelqu'un peut il m'aider ? L'idée c'est de pouvoir utiliser un petit séquenceur pour enregistrer mon saxophone électronique et une boite à rythme.

(En fait, je n'arrête pas de bidouiller, j'ai fait des manips avec timidity aussi, et maintenant, à force, dans mes préférences sons je n'ai même plus d'entrées audio. Ni micro, ni ligne. J'ai quand même la sortie casque. Bref, j'ai déconné, je ne sais plus ou j'en suis.)

Dernière modification par lioneldarius (Le 30/01/2012, à 23:33)

Hors ligne

#2 Le 30/01/2012, à 22:55

xabilon

Re : passer de ubuntu 11.10 à ubuntu studio [résolu]

Salut

Les noyaux temps réel ne sont plus dans les dépôts Ubuntu, mais UbuntuStudio l'inclut dans le DVD.
Ensuite, il y a quelques prérequis à savoir : l'utilisation de Jack à la place de Pulseaudio, par exemple.

Le plus pratique est d'installer UbuntuStudio, tout sera déjà là.

Tu as aussi TangoStudio de très bonne qualité, basée sur Ubuntu 10.04

Après, peut-être veux-tu avoir la même distrib pour l'utilisation "courante" et pour tes enregistrement audio ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 30/01/2012, à 23:29

lioneldarius

Re : passer de ubuntu 11.10 à ubuntu studio [résolu]

hello, merci de ta réponse.

oui je pense que ce sera plus pratique de garder la même distrib... sauf si ça vaut le coup.
Le truc c'est que j'aimerais bien que tout ce qui est musique marche sans trop de galère, si tu penses que tangostudio est plus convivial et stable je peux m'adapter.

Pour info, je voudrais juste enregistrer mon sax midi akai ewi 4000s, programmer une boite à rythme (hydrogen est cool) et une ou deux lignes audio avec un micro.

Merci encore.

Hors ligne