Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2007, à 09:12

minishlink

Le pourcentage de ma partition ??? o_O

Bonjour ! smile

Je voudrais installer Linux mais ils me demandent de partitionner le disuqe dur.

J'ai 2 HDD :
           -Le disque dur 60Go SATA où je veut mettre seulement Windows
           -Le disque dur 160Go SEAGATE où sont stockés quelques fichiers (que ma famille a mis à partir de Windows) et dans lequel je voudrais mettre Linux Kubuntu.

Je prends bien sur le Live CD Kubuntu Linux pour faire l'installation.

Ma question est : (en fait, MES question tongue)
         -Lors de l'isntallation, et du partitionnement, quand je sélectionne mon disque n°2 (160Go), et que je fais Suivant puis que je vois 3 choix et un curseur de pourcentage en bas; si je modifie le pourcentage; lcelui-ci sera pour l'espace pour les "autres fichiers à partir de Windows" ou pour Linux et ce que je vais mettre comme logiciel ?
         -Est-ce que, en cas de problème, je pourrais "désinstaller" sans trop de problème non plus Linux Kubuntu ? Si oui, comment ?

Voilà ! En espèrant être assez poli avec vous, je vous dis merci si vous me répondez ! wink

#2 Le 15/03/2007, à 09:31

sam101

Re : Le pourcentage de ma partition ??? o_O

Le curseur de pourcentage sert a reduire la partition existante . Si tu met par exemple 80%,la partition windows fera 80% du disque,et les partitions pour kubuntu feront 20% de l'espace disque

Pour la desinstallation,tu fait un fdisk /mbr sous windows,et tu supprime les partitions de kubuntu

Salut !

Hors ligne

#3 Le 15/03/2007, à 09:32

minishlink

Re : Le pourcentage de ma partition ??? o_O

Merci beaucoup !