Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2005, à 21:39

krapo

gdesklets - pochette d'album en écoute --> wallpaper

Bonjour,

j'ai des petites connaissances de base en prog, et j'aimerais me faire un gdesklet qui affiche en fond d'écran la pochette de l'album dont est tirée la chanson qui passe en ce moment... Bon c'est peut-être un peu audacieux, je ne sais pas si j'en serai capable, mais j'aimerais au moins essayer. Seulement je n'ai pas réussi à trouver comment changer un wallpaper avec les gdesklets. Sans savoir ça, inutile de m'attaquer au reste. Quelqu'un aurait une idée?

Merci!


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#2 Le 06/09/2005, à 17:46

krapo

Re : gdesklets - pochette d'album en écoute --> wallpaper

Ca ne tente personne?


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#3 Le 06/09/2005, à 18:34

reggaemanu

Re : gdesklets - pochette d'album en écoute --> wallpaper

Désolé je n'peu pas t'aider, mais je me pose une question...
Pourquoi avec gdesklet et non pas une appli à part ou un plugin pour le lecteur que tu utilise?
Je n'vois pas trop le rapport entre ce que tu veux faire et gdesklet qui est un genre de surcouche au bureau et qui n'est donc d'aucune utilité pour ce que tu veux faire.

Hors ligne

#4 Le 06/09/2005, à 19:13

marc059

Re : gdesklets - pochette d'album en écoute --> wallpaper

Salut krapo,

krapo a écrit :

j'ai des petites connaissances de base en prog,

Je crois qu'il te faut des connaissances en : xml et perl. (ce que je n'ai pas)

La grande difficultée que tu vas rencontrer, c'est de récupérer le titre qui se joue et de lui associé une image.

Mais je pense que c'est faisable.

Bon courage.

wink

A+


Lire c'est apprendre, faire c'est comprendre.
Un Ch'ti à Paris :-)
Jaunty sur Eeepc 1000H et sur Station.

Hors ligne

#5 Le 06/09/2005, à 19:21

krapo

Re : gdesklets - pochette d'album en écoute --> wallpaper

C'est justement parce qu'il existe quelques desklets qui récupèrent les infos concernant la chanson en écoute que je me suis dit que ce serait plus simple d'adapter plus ou moins un desklet, du moins pour commencer. Et aussi, après avoir observé le code-source de quelques-uns d'entre eux, ça a l'air assez simple à comprendre.

Maintenant je ne dis pas que j'y arriverai, mais j'aimerais bien.

reggaemanu : hmm... en effet un plugin pour le lesteur serait plus simple, j'essaierai de voir si c'est facile à programmer, et si il est possible de faire tout ça avec.


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#6 Le 06/09/2005, à 19:25

marc059

Re : gdesklets - pochette d'album en écoute --> wallpaper

krapo a écrit :

C'est justement parce qu'il existe quelques desklets qui récupèrent les infos concernant la chanson en écoute

Donc le travail est à moitié fait. il ne te reste plus qu'a faire le reste.

A+


Lire c'est apprendre, faire c'est comprendre.
Un Ch'ti à Paris :-)
Jaunty sur Eeepc 1000H et sur Station.

Hors ligne