Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2007, à 20:32

CHUCKYCHUCK

Vim Emacs ?? ( No Troll plz )

Bonjour !
Voilà j'utilise Vim depuis peu, cet éditeur me plait, je commence a bien connaitre tous les raccourcis et tout
j'ai bien sur beaucoup entendu parler d'Emacs, que je n'ai encore jamais eu l'occasion de tester ( pas trop de temps en ce moment :s )

je voulais juste savoir, selon vous lequel des 2 est mieux si on recherche la meilleure "vitesse de frappe" ( = rédiger/modifier des fichiers en un temps record, sachant que je tape plutot tres vite sur mon claiver
)

apparemment Emacs, avec ses nombreuses combinansons à base de Ctrl/Alt, ca fait perdre un peu de temps quand on tape au clavier, mais en contrepartie ya pas à basculer perpétuellement en plusieurs mode, alors bon, voilà c'était pour avoir des avis

no troll plz ^^
merci


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#2 Le 13/03/2007, à 21:33

abetsic

Re : Vim Emacs ?? ( No Troll plz )

J'ai utilisé emacs et j'utilise très fréquemment vim...

Je ne suis pas assez expert dans l'utilisation d'emacs pour pouvoir émettre un jugement, mais je pense que les séquences de ctrl/alt font perdre du temps face à vim, mais je pense que là ou je gagne du temps c'est sur le déplacement du curseur dans vim à l'aide des touches HJKL.

Avec Vim j'ai vraiment l'impression qu'on peut tout faire sans avoir à lever les mains (surtout sur un portable en fait).

Ceci dit, il y a pas mal de raccourci sur vim qui utilisent les séquences ctrl :
ctrl-p : completion de mot
ctrl-x - ctrl-L completion de ligne
ctrl-v selection d'un rectangle
ctrl-a,ctrl-x incrémenter,décrementer un nombre...
ctrl-c : passer en mode général
...

Après j'ai envie de dire, si tu maîtrises déjà bien vim continue dessus... tu n'auras pas à réapprendre les bases d'emacs

Hors ligne

#3 Le 13/03/2007, à 21:46

Freddy

Re : Vim Emacs ?? ( No Troll plz )

J'utilise personnellement Emacs, surtout parce que c'est ce qo'on m'a montré en premier.
Les deux éditeurs sont techniquement très bons et entre un habitué de Vim et un habitué d'Emacs, il y a peu de différences au niveau de la vitesse de frappe entre les deux.

Il y a un temps, j'avais lu un article sur les performances des habitués entre Vi et Emacs. J'ai pas trop le temps de chercher, mais regarde par exemple http://www.saki.com.au/mirror/vi/war.php3, je crois que c'était le deuxième lien (mais les autres peuvent t'intéresser).


(lien modifié à cause de la virgule)

Dernière modification par Freddy (Le 14/03/2007, à 22:00)


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Hors ligne

#4 Le 13/03/2007, à 21:52

abetsic

Re : Vim Emacs ?? ( No Troll plz )

le lien n'existe plus sad

edit : au temps pour moi, c'est la virgule qui s'est collé au lieu qu'il suffit de supprimer.

Dernière modification par abetsic (Le 13/03/2007, à 21:55)

Hors ligne

#5 Le 13/03/2007, à 22:05

CHUCKYCHUCK

Re : Vim Emacs ?? ( No Troll plz )

oui, moi aussi j'aime beaucoup l'aspect "quasi pas besoin de bouger les mains" sous vim
jvais faire un tour sur les liens ci-dessus

j'essaierai ptet un jour emacs si j'ai le temps wink


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#6 Le 15/03/2007, à 10:51

Alpha Centauri

Re : Vim Emacs ?? ( No Troll plz )

Vim est beaucoup plus riche en raccourcis qu'Emacs et ces derniers sont, généralement, plus courts à taper.

Vim sera donc plus le rapide pour faire de la saisie.

Hors ligne