Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2007, à 14:44

rimbaud

comment devir mettre de son system

salut! lors de l'installation de ubuntu le seul compte que l'on crée est celui de l'utilisateur simple. J eme demande comment le root fera pour créer d'autres comptes et s'attribuer un mot de passe pour son compte.

Hors ligne

#2 Le 14/03/2007, à 15:04

Mushufc

Re : comment devir mettre de son system

Bonjour,

Le user créé est aussi root. Il te sera par contre demandé ton mot de passe chaque fois que l'action que tu dois faire doit se faire en root.


Trop de proverbe, tue le proverbe

Hors ligne

#3 Le 14/03/2007, à 15:11

foustala

Re : comment devir mettre de son system

rimbaud a écrit :

comment devir mettre de son system

franchement, tu veux pas corriger le titre de ton message?

Hors ligne

#4 Le 14/03/2007, à 15:15

michel2652

Re : comment devir mettre de son system

Bonjour,

foustala a écrit :
rimbaud a écrit :

comment devir mettre de son system

franchement, tu veux pas corriger le titre de ton message?

J'allais le dire mad

A+

#5 Le 14/03/2007, à 15:56

SimiBaN

Re : comment devir mettre de son system

MDR,
Jvenais faire la meme lol

Bon je lache le troll...

10€ qu'on va juste avoir droit à un "devenir" big_smile:D:D


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne

#6 Le 14/03/2007, à 15:59

foustala

Re : comment devir mettre de son system

SimiBaN a écrit :

10€ qu'on va juste avoir droit à un "devenir"

ou rien du tout

Hors ligne

#7 Le 14/03/2007, à 16:24

SimiBaN

Re : comment devir mettre de son system

Non, mais soyons honete jusqu'au bout , personellement le cumul de mandats de son titre me fait mourrire de rire, jpense qu'en si peu de place il nous a fait un concentré pas negligeable, puis dans un titre s'il vous plait, que ça ai de la gueulle quoi big_smilelol:D


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne

#8 Le 14/03/2007, à 16:55

guest-rimbaud

Re : comment devir mettre de son system

les mecs vous etes sans ignorer que chacun peut faire des erreurs! alors je voulais ecrire "maître" et non "mettre". merci de me repondre.

#9 Le 14/03/2007, à 17:04

foustala

Re : comment devir mettre de son system

guest-rimbaud a écrit :

les mecs vous etes sans ignorer que chacun peut faire des erreurs! alors je voulais ecrire "maître" et non "mettre". merci de me repondre.

Il y a aussi system au lieu de système et devir au lieu de devenir, et puis la majuscule et le point d'interrogation. Personnellement il m'a fallu 10 secondes pour comprendre le sens du sujet. Les gens déconnent sur ton titre mais c'est pour ton bien. Dis toi que le titre c'est la première chose qui apparaît et c'est ce qui va donner ou pas l'envie d'en savoir plus sur ton problème et pourquoi pas d'y répondre.

De plus il est toujours possible de modifier un message y compris son titre a posteriori. il n'est jamais trop tard.

Quant a ton problème, le fait que le compte root ne soit pas activé par defaut ne t'empêche pas de créer des comptes. a ce moment la on utilises sudo (=> doc)

sinon,

sudo su
passwd

et voila root a un mot de passe

Dernière modification par foustala (Le 14/03/2007, à 17:05)

Hors ligne

#10 Le 14/03/2007, à 17:45

SimiBaN

Re : comment devir mettre de son system

rimbaud a écrit :

salut! lors de l'installation de ubuntu le seul compte que l'on crée est celui de l'utilisateur simple. J eme demande comment le root fera pour créer d'autres comptes et s'attribuer un mot de passe pour son compte.

Repondre à ta questions prendrais des heures de detail sur des choses auquels je ne comprends pas grand choses.
Par contre, depuis que je suis sous Ubuntu, tres rarement j'ai eu besoin d'un compte root, jamais je n ai eu de probleme à creer un compte utilistaeur et à lui attribuer des droit ou quoi que ce soit du genre.

L'un des aspect securitaire d'ubunut est precisement de ne pas travailler sous un compte root , mais sous un utilisateur aux droits etendus.  Toutes les commandes sont pour cela à ta disposition, en commencant tes lignes par su (Super Utilisateur) ou sudo (Super Utilisateur do...) donc, pas besoin de compte root.
Mais si il n'y a que cela pour ton epanouissement tu en a la posssibilitée en suivant le message de foustala...


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne

#11 Le 14/03/2007, à 17:52

foustala

Re : comment devir mettre de son system

SimiBaN a écrit :
rimbaud a écrit :

root/sudo/su?

Répondre à ta question prendrait des heures

http://doc.ubuntu-fr.org/sudo

Hors ligne

#12 Le 14/03/2007, à 18:00

seb0uil

Re : comment devir mettre de son system

SimiBaN a écrit :

[...]
Toutes les commandes sont pour cela à ta disposition, en commencant tes lignes par su (Super Utilisateur) ou sudo (Super Utilisateur do...) donc, pas besoin de compte root.
[...]

Euh, su c'est plutot switch user wink


Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

Hors ligne

#13 Le 14/03/2007, à 18:03

SimiBaN

Re : comment devir mettre de son system

Ha ben merci de la correction, j'etais persuadé d'avoir lu super utilisateur quelques part smile smile smile


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne

#14 Le 14/03/2007, à 20:16

Mushufc

Re : comment devir mettre de son system

Mushufc a écrit :

Bonjour,

Le user créé est aussi root. Il te sera par contre demandé ton mot de passe chaque fois que l'action que tu dois faire doit se faire en root.

Il me semblait justement que j'en avais fait une....

ps : pour modifier le titre de ton sujet clique sur le lien modifier de ton premier message...


Trop de proverbe, tue le proverbe

Hors ligne

#15 Le 15/03/2007, à 02:41

foustala

Re : comment devir mettre de son system

Mushufc a écrit :
Mushufc a écrit :

blablabla sudo/root

Il me semblait justement que j'en avais fait une....

une quoi?

Hors ligne

#16 Le 15/03/2007, à 11:53

Mushufc

Re : comment devir mettre de son system

"réponse"

Mais c'est vrai qu'elle n'est pas assé précise wink

Et pour compléter celle de foustala, si tu passe en mode "à la mimine" il faut utiliser en console sudo, avec alft+F2 sous gnome tu peux utiliser gksudo.


Trop de proverbe, tue le proverbe

Hors ligne

#17 Le 15/03/2007, à 12:27

yohann

Re : comment devir mettre de son system

c'est marrant derrière un titre aussi chiadé on trouve ce qu'on doit trouver:
une question 100 fois rabaché sur le forum, qui a une réponse super précise dans la doc.
J'ai rien contre toi rimbaud (y'en a un autre qui doit se retourner dans sa tombe), mais une petite recherche dans la doc ou le forum aurait été bien plus rapide que de poser la question qui t'expose aux moqueries unanime et justifiés des autre membres du forum.

edit: en tapant "compte root" j'ai 45 pages de sujet, dont 4 qui répondent à ta questions sur la première page, au moins t'es pas tout seul...

bon désolé pour le mauvais esprit, et bonne chance dans ta découverte de ubuntu

Dernière modification par yohann (Le 15/03/2007, à 12:30)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne