Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 15/12/2011, à 11:29

Pierrot86

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Sous Lubuntu, quelqu'un saurait-il comment ajouter le plugin menu dans le dock ? J'ai beau l'ajouter dans les préférences, celui-ci ne s'affiche même pas dans la liste des lanceurs...

Hors ligne

#527 Le 15/12/2011, à 11:37

abelthorne

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Est-ce que tu as bien installé les dépendances nécessaires ? Je ne crois pas que le .deb qui est en ligne le fasse, il faut en installer en plus pour certains plugins. Cf quelques pages avant dans ce sujet.

Hors ligne

#528 Le 15/12/2011, à 15:29

bigblue

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Bonjour,

Super boulot, j'adore !

J'ai un soucis concernant les menu des plugins @menu ou @simplemenu ??!!
Chez moi (adeskbar 0.5-1 sur ubuntu 11.04 ), c'est le bordel intégral !
Je ne retrouve pas ce que j'active via alacarte ??!!

Comment gérer proprement ce menu ?

Hors ligne

#529 Le 15/12/2011, à 15:37

abelthorne

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Tu ne retrouves pas les éléments qui existent déjà avant le lancement d'ADeskBar, ou tu ne retrouves pas les changements que tu fais au fur et à mesure ?

De mémoire, ADeskBar ne rafraîchit pas le contenu du menu : si tu le modifies, il faut fermer et relancer la barre.

Dernière modification par abelthorne (Le 15/12/2011, à 15:37)

Hors ligne

#530 Le 15/12/2011, à 16:25

bigblue

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Je retrouve bien les menus, mais tout est mélangé ... certain menu semble être passé à la racine ...
Je viens de tester avec la version 4.2, le menu est nickel !

Je précise que j'ai fait l'install via le script "make_deb.sh"

Hors ligne

#531 Le 15/12/2011, à 16:37

bigblue

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Je viens de retélécharger l'archive adcomp-adeskbar-0.5-538ab34.
Même chose via l'installation "install.sh" ...

Hors ligne

#532 Le 15/12/2011, à 18:45

Pierrot86

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

abelthorne a écrit :

Est-ce que tu as bien installé les dépendances nécessaires ? Je ne crois pas que le .deb qui est en ligne le fasse, il faut en installer en plus pour certains plugins. Cf quelques pages avant dans ce sujet.

Oui j'ai bien installé les dépendances nécessaires (en tout cas, l'onglet "À propos" m'affiche qu'elles sont toutes bien installées).

Hors ligne

#533 Le 16/12/2011, à 11:13

bigblue

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Pour étayer mes dires, voilà une petite capture.
1328018329.jpg
A gauche, les menus sous alacarte, à  droite @simplemenu en v0.5.1

Avec la v0.4.3, c'est ok:
1328018234.jpg

Quelqu'un peut confirmer que je suis seul au monde à avoir ce problème ?
wink

Merci

Dernière modification par bigblue (Le 31/01/2012, à 16:07)

Hors ligne

#534 Le 20/12/2011, à 17:49

Gil76mg

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Bonjour,
Déjà bravo pour ce travail, je viens de l'installer, une petite merveille...
J'ai un petit souci sur le plugin "session control". Lorsque je veux changer d'utilisateur ou me déconnecter, tout se ferme sauf ma fenêtre active et je n'arrive pas au menu du choix de l'utilisateur.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

PS: J'ai une ubuntu minimale avec lxde et lxdm comme gestionnaire de connexion.
PS: Un plugin météo verra t-il bientôt le jour?

Encore félicitations pour ce travail!


Nous sommes meilleurs qu'hier mais moins bons que demain.

Hors ligne

#535 Le 26/12/2011, à 09:27

bigblue

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Bonjour Gil76mg,

Je suppose que tu as testé la version 0.4.3 ?

Il y a un plugin méteo dans la dernière version:
http://davidmadbox.wordpress.com/2011/1 … -adeskbar/

Téléchargeable ici: https://github.com/adcomp/adeskbar-0.5

Dernière modification par bigblue (Le 26/12/2011, à 09:28)

Hors ligne

#536 Le 10/01/2012, à 22:07

Digambli

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Pierrot86 a écrit :

Sous Lubuntu, quelqu'un saurait-il comment ajouter le plugin menu dans le dock ? J'ai beau l'ajouter dans les préférences, celui-ci ne s'affiche même pas dans la liste des lanceurs...

J'ai également ce problème. De plus lorsque je souhaite cliquer une nouvelle fois sur adeskbar, celle-ci ne répond plus.
Savez-vous pourquoi ?

Cordialement


"Le degré d'intelligence de cette entité qu'on appelle une foule est inversement proportionnel au nombre d'individus qui la composent."
Va-t-en-guerre, Terry Pratchett 

Hors ligne

#537 Le 20/01/2012, à 12:13

bigblue

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Digambli a écrit :
Pierrot86 a écrit :

Sous Lubuntu, quelqu'un saurait-il comment ajouter le plugin menu dans le dock ? J'ai beau l'ajouter dans les préférences, celui-ci ne s'affiche même pas dans la liste des lanceurs...

J'ai également ce problème. De plus lorsque je souhaite cliquer une nouvelle fois sur adeskbar, celle-ci ne répond plus.
Savez-vous pourquoi ?

Tu as ces problèmes en 0.4.3 ou en 0.5 ?
Je suis en Ubuntu 11.04 (natty), le menu s'affiche correctement dans les deux versions. (contrairement au plugin @simplemenu)

Tu utilises adeskbar dans quel environnement (gnome, openbox ...) ?
Sous openbox, je n'ai pas de problème de blocage avec adeskbar 0.5.

Hors ligne

#538 Le 20/01/2012, à 18:37

Pierrot86

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

bigblue a écrit :
Digambli a écrit :
Pierrot86 a écrit :

Sous Lubuntu, quelqu'un saurait-il comment ajouter le plugin menu dans le dock ? J'ai beau l'ajouter dans les préférences, celui-ci ne s'affiche même pas dans la liste des lanceurs...

J'ai également ce problème. De plus lorsque je souhaite cliquer une nouvelle fois sur adeskbar, celle-ci ne répond plus.
Savez-vous pourquoi ?

Tu as ces problèmes en 0.4.3 ou en 0.5 ?
Je suis en Ubuntu 11.04 (natty), le menu s'affiche correctement dans les deux versions. (contrairement au plugin @simplemenu)

Tu utilises adeskbar dans quel environnement (gnome, openbox ...) ?
Sous openbox, je n'ai pas de problème de blocage avec adeskbar 0.5.

Dans mon cas, j'utilise la version 0.5 d'Adeskbar. Que ce soit sous Lubuntu 11.04 ou 11.10, le menu ne fonctionne pas. D'ailleurs, dans la liste des plugins dispo, seul le menu simple apparaît. Si je tente de l'ajouter, il n'apparaît pas (ni dans la boîte de dialogue, ni sur la barre elle-même). Je rencontre le même comportement avec le plugin Adeskbar Menu.

Hors ligne

#539 Le 21/01/2012, à 19:19

frenchy82

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Bonjour,

Je viens d'installer la version 0..5.1 a partir du paquet de crunchbang
http://crunchbanglinux.org/forums/post/170940/#p170940

L'install est ok. Il semble encore plus réactif et plus joli smile
A noter que le plugin menu ne fonctionne toujours pas sous Lubuntu

Hors ligne

#540 Le 23/01/2012, à 11:33

bigblue

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

frenchy82 a écrit :

Bonjour,

Je viens d'installer la version 0..5.1 a partir du paquet de crunchbang
http://crunchbanglinux.org/forums/post/170940/#p170940

L'install est ok. Il semble encore plus réactif et plus joli smile
A noter que le plugin menu ne fonctionne toujours pas sous Lubuntu

Je viens de tester cette version (sur http://crunchbanglinux.org)...
Elle est bizarre ... il manque  des choses ...
Je pense que le .deb à été généré sur une machine et ne fonctionnera pas sur toute les distribs .

Il vaut mieux utiliser la version sur le site de dev: https://github.com/adcomp/adeskbar-0.5/downloads
Pour le .deb, il y a un script dans l'archive: make_deb.sh qui génère adeskbar.0.5.1.deb

Dernière modification par bigblue (Le 23/01/2012, à 17:53)

Hors ligne

#541 Le 27/01/2012, à 15:07

frenchy82

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Ok, ca marche impec
merci:)

Hors ligne

#542 Le 27/01/2012, à 18:38

frenchy82

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Je viens de trouver pour bénéficier des plugins "menu" dans adeskbar sous Lubuntu

Il faut installer les paquets
python-pyinotify
python-gmenu

puis recopier le fichier
/etc/xdg/menus/lxde-applications.menu
vers
/etc/xdg/menus/applications.menu

ajouter le plugin simple menu ou adeskbar menu

relancer la session et c'est ok

Le problème venait donc du fichier applications.menu manquant, mais celui ne se mettra pas automatiquement à jour j'imagine

Hors ligne

#543 Le 27/01/2012, à 19:22

Pierrot86

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

frenchy82 a écrit :

Je viens de trouver pour bénéficier des plugins "menu" dans adeskbar sous Lubuntu

Il faut installer les paquets
python-pyinotify
python-gmenu

puis recopier le fichier
/etc/xdg/menus/lxde-applications.menu
vers
/etc/xdg/menus/applications.menu

ajouter le plugin simple menu ou adeskbar menu

relancer la session et c'est ok

Le problème venait donc du fichier applications.menu manquant, mais celui ne se mettra pas automatiquement à jour j'imagine

Merci, ça marche nickel. ce serait quand même chouette que le développement de cet outil soit actif. Parce qu'il est vraiment génial.

Hors ligne

#544 Le 27/01/2012, à 19:36

Pierrot86

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Pendant que j'y suis, j'ai un autre problème un peu génant. Certaines icônes d'applications affichées dans la barre des tâches sont floues, alors que les mêmes en tant que lanceurs d'application sont normales. Cela ne concerne pas toutes les applications ; a priori, ça ne concerne que Thunderbird et Firefox. Une idée ?

Hors ligne

#545 Le 31/01/2012, à 16:17

bigblue

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Pierrot86 a écrit :

Pendant que j'y suis, j'ai un autre problème un peu génant. Certaines icônes d'applications affichées dans la barre des tâches sont floues, alors que les mêmes en tant que lanceurs d'application sont normales. Cela ne concerne pas toutes les applications ; a priori, ça ne concerne que Thunderbird et Firefox. Une idée ?

Cela peut venir de l'icone... cela dépend daussi e la taille du panel utilisé (size dans le prefs)
Je ne sais pas quel fichier est utilisé par l'appli .
Mais si c'est par exemple /usr/share/pixmaps/firefox.xpm, qui ne fait que 32x32, il sera pas très net dans un panel de size=41.
Alors que /usr/share/pixmaps/firefox.png fait 128x128 et sera beaucoup plus net à l'affichage .

moi, avec un panel de size=25, c'est clean !

Hors ligne

#546 Le 31/01/2012, à 16:20

bigblue

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Sinon, je reviens avec mon problème de menu en v0.5.1, personne ne constate de soucis ?

Simple Menu en v0.4.3
1328018234.jpg

Simple Menu en v0.5.1
1328018329.jpg

Hors ligne

#547 Le 31/01/2012, à 16:32

abelthorne

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Le menu est géré par un certain nombre de fichiers, qui se superposent, s'amalgament, sont utilisés ou non en fonction de l'applet qui l'affiche. Comme tout paramètre sous Linux, les fichiers de config sont placés :
- dans un dossier système (en l'occurrence /etc/xdg/menus)
- dans un dossier de l'utilisateur (~/.config/menus), qui prend le pas sur les fichiers système lorsqu'ils sont communs

Chaque fichier .menu décrit l'arborescence du menu Applications, en indiquant quelles catégories apparaissent et comment classer les applications dedans en fonction des catégories définies dans leur fichier .desktop, en ajoutant éventuellement des liens "en dur" (par exemple, dans les précédentes versions d'Ubuntu basées sur GNOME, Canonical rajoutait un lien vers la Logithèque en-dessous des catégories, ce qui ne sera pas le cas sur une autre distro basée sur GNOME et qui n'a pas la Logithèque), en en enlevant, etc.

En fonction de la façon dont les fichiers .menu sont chargés par l'applet d'un panel, tu te retrouveras avec un menu qui a une certaine structure. La différence que tu constates entre les deux versions de ton applet vient certainement du fait que la façon de traiter les fichiers .menu a changé entre les deux (soit parce que l'applet est développée différemment, soit parce qu'elle repose sur un paquet qui ne fonctionne plus de la même manière). Par exemple LibreOffice Draw qui était dans Bureautique avant est certainement dans Graphisme. On remarque aussi que tu as plein de catégories orphelines ou en double, qui viennent soit de définitions mal foutues dans les fichiers .menu, soit d'un bug qui fait que l'applet affiche toutes les catégories de FreeDesktop au lieu de filtrer celles qui sont vides.

Dernière modification par abelthorne (Le 31/01/2012, à 16:32)

Hors ligne

#548 Le 31/01/2012, à 22:59

Pierrot86

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

bigblue a écrit :
Pierrot86 a écrit :

Pendant que j'y suis, j'ai un autre problème un peu génant. Certaines icônes d'applications affichées dans la barre des tâches sont floues, alors que les mêmes en tant que lanceurs d'application sont normales. Cela ne concerne pas toutes les applications ; a priori, ça ne concerne que Thunderbird et Firefox. Une idée ?

Cela peut venir de l'icone... cela dépend daussi e la taille du panel utilisé (size dans le prefs)
Je ne sais pas quel fichier est utilisé par l'appli .
Mais si c'est par exemple /usr/share/pixmaps/firefox.xpm, qui ne fait que 32x32, il sera pas très net dans un panel de size=41.
Alors que /usr/share/pixmaps/firefox.png fait 128x128 et sera beaucoup plus net à l'affichage .

moi, avec un panel de size=25, c'est clean !

Justement, ce qui est bizarre, c'est que ces mêmes icônes sont parfaitement nettes en tant que lanceurs :
1328043494.png

Edit : il faut zoomer pour voir la différence de netteté.

Dernière modification par Pierrot86 (Le 31/01/2012, à 23:00)

Hors ligne

#549 Le 08/02/2012, à 03:49

n3o51

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Bonjour j'ai un petit soucis avec adeskbar , la gestion du son ne fonctionne pas chez moi savez vous pourquoi ?


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#550 Le 08/02/2012, à 19:39

RegisBurin

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Salut

n3o51 a écrit :

Bonjour j'ai un petit soucis avec adeskbar , la gestion du son ne fonctionne pas chez moi savez vous pourquoi ?

Parce qu'il faut déclarer (dans les options du plugin) le mixeur à utiliser (aumix, volito, alsamixer, etc...)
Dis nous en plus (quel distro, quel gestionnaire de bureau...)

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne