Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 29/01/2012, à 23:28

Christophe C

Re : En route vers KDE 4.8

J'ai le même problème que mathesis. Après la montée de version vers KDE 4.8 (depuis oneiric), tout est tellement lent (plusieurs minutes par opéation) que c'est inutilisable. Quasi gelé.

Quelqu'un a t'il une idée ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#252 Le 29/01/2012, à 23:36

Keiser

Re : En route vers KDE 4.8

breakolami a écrit :
Keiser a écrit :

[HS]@breakolami:
Sympa ton thème d’icônes et de couleurs, ce sont lesquels?
[/HS]

Les icônes ce sont ceux du thème Kawoken que j'ai personalisé grâce au script inclus dans le thème
Le thème de couleur et de qtcurve c'est cybertech sur KDE-look

http://www.machiniste.fr/2012/01/cybert … r-qtcurve/

Ok, merci wink
Il est bien ton blog, félicitation.
Pour ton coup de gueule, je crains que blogger soit un travail souvent bien ingrat sad

Hors ligne

#253 Le 29/01/2012, à 23:44

jajaX

Re : En route vers KDE 4.8

Christophe C a écrit :

J'ai le même problème que mathesis. Après la montée de version vers KDE 4.8 (depuis oneiric), tout est tellement lent (plusieurs minutes par opéation) que c'est inutilisable. Quasi gelé.

Quelqu'un a t'il une idée ?

relance ton kde et regarde les processus wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#254 Le 30/01/2012, à 10:41

mathesis

Re : En route vers KDE 4.8

Christophe C a écrit :

J'ai le même problème que mathesis. Après la montée de version vers KDE 4.8 (depuis oneiric), tout est tellement lent (plusieurs minutes par opéation) que c'est inutilisable. Quasi gelé.

Quelqu'un a t'il une idée ?

Ma précédente installation était récente et pas bidouillée, j'ai tout réinstallé depuis une 11.10 + Maj + Backports et le problème persiste.
J'avais fait un top via la console (sur un autre tty) et rien ne sautait aux yeux.
Je ferai une dernière installation en 4.7.4 avant 12.04.

Hors ligne

#255 Le 30/01/2012, à 12:46

torturedutopian

Re : En route vers KDE 4.8

Salut tout le monde,

je me permets de revenir vers vous quant à mon souci de performances avec KWin et carte nvidia. Bon, y'a pas mort d'homme, mais je ne comprends pas que les animations (notamment de restauration de fenêtres minimisées) ne soient pas fluides. Pas nécessairement tout de suite ou avec toutes les applis, mais dès que j'ouvre plusieurs fenêtres, notamment de trucs pas forcément QT, hé bien, cela saccade un peu.

Pour indication j'ai un Core2Duo avec GF 9800. Sur cette même config, Compiz est légèrement plus fluide sans être parfait ; par contre Gnome Shell avec Mutter est 100% fluide (60 FPS constantes). Et le pire est KWin, étonnamment. (bien sûr, j'ai déjà essayé tout ce qui concerne la VSync, l'activation / désactivation d'effet, etc etc, le pilote nouveau (qui ne fait pas vsync...), le pilote proprio...)

Je sais que Martin Graesslin est conscient qu'il n'obtient pas 60 images par secondes constantes. Quelles sont vos expériences ?J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on a ces soucis de perfs. Ayant utilisé un Mac bas de gamme en 2004, je me souviens que la composition était 100% fluide avec un GPU vraiment faiblard par ailleurs...

Edit : mon 2nd pb de perfs avec KDE, est clairement réglé avec ce KDE 4.8 : Dolphin est supra rapide désormais, un vrai plaisir !

Dernière modification par torturedutopian (Le 30/01/2012, à 12:48)

Hors ligne

#256 Le 30/01/2012, à 16:29

jc511

Re : En route vers KDE 4.8

mise a joure de kde 4.8 sur arch dimanche hihihi bon bricolage a vous


pc hp archlinux
netbook asus archlinux

Hors ligne

#257 Le 31/01/2012, à 02:42

xabilon

Re : En route vers KDE 4.8

Petite frayeur après la dernière mise à jour de KDE, écran noir au reboot.
kde-workspace-bin avait été désinstallé tongue !
Aucune idée du pourquoi (si ça se trouve c'est moi). Après installation du paquet, tout fonctionne à merveille.

En tout cas la vitesse d'affichage de Dolphin est partie dans les nuages. Le dossier /usr/share s'affiche en moins d'une demi-seconde

J'ai moi aussi une nVidia, avec pilote propriétaire ; effectivement, dès qu'on a plus de 5 fenêtres ouvertes, ça saccade un peu au niveau de la réduction des fenêtres.

Dernière modification par xabilon (Le 31/01/2012, à 02:46)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#258 Le 31/01/2012, à 10:40

petifrancais

Re : En route vers KDE 4.8

Personne pour faire un topic "KDE 4.8 est là" et un "En route vers KDE 4.9" ? tongue


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#259 Le 31/01/2012, à 10:45

Aneldix

Re : En route vers KDE 4.8

hé bien mise à jours dimanche (archlinux)
tous ce passe bien et j'apprécie les progrès en performance : l'interface est plus fluide pour mon vieux pc sans les effets graphiques. Avec, ma carte graphique ne suit pas.

Hors ligne

#260 Le 31/01/2012, à 11:24

Tromzy95

Re : En route vers KDE 4.8

Tromzy95 a écrit :

Sinon, j'ai tenté la mise à jour vers la RC2 hier sur le PC d'une amie, et ça s'est mal passé : il m'a sorti une erreur à propos de Icon-tasks donc la MàJ ne s'est pas finie, après une reconnexion de la session je n'avais plus les bordures de fenêtre et je ne pouvais plus taper dans les champs texte. J'ai pu finir correctement la mise à jour, espérant que ça corrigerait mes problèmes, mais non...

Je vais devoir tenter la downgrade en espérant que tout rentre dans l'ordre... hmm

Je me quote simplement pour signaler d'où venait mon problème : je me suis souvenu en retentant la MàJ hier que j'avais installé Kwin GL_ES sur cette machine sous KDE 4.7.x. En le supprimant, KDE 4.8 est fonctionnel. big_smile

Hors ligne

#261 Le 31/01/2012, à 16:07

playmobill

Re : En route vers KDE 4.8

petifrancais a écrit :

Personne pour faire un topic "KDE 4.8 est là" et un "En route vers KDE 4.9" ? tongue

Du coup, je vois bien quelqu'un pour s'en charger tongue


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#262 Le 31/01/2012, à 19:01

petifrancais

Re : En route vers KDE 4.8

Fait !

Dernière modification par petifrancais (Le 31/01/2012, à 21:06)


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#263 Le 31/01/2012, à 19:28

Sopo les Râ

Re : En route vers KDE 4.8

Un lien vers ubuntu-fr.org, ça la fout mal. hmm


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#264 Le 31/01/2012, à 21:05

petifrancais

Re : En route vers KDE 4.8

Oups.... big_smile


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#265 Le 01/02/2012, à 02:04

manslipkorn

Re : En route vers KDE 4.8

manslipkorn a écrit :
manslipkorn a écrit :

Bonsoir,

Est-ce que Firefox peut du coup sauvegarder les MDP sur Kwallet via ce nouveau KSecretService?

Ca m'éviterais du coup d'utiliser cet addon qui malheureusement n'est pas régulièrement mis à jour ;(.

Je me permets un petit UP, si les personnes ayant fait la MAJ vers 4.8 et utilisant Firefox pouvaient me répondre, ce serait génial.
Merci tongue

Bon, à priori, personne ici n'utilise Firefox, ou alors, personne ne veut prendre la peine de faire un test. (je penches plus pour la seconde option mad)

Tant pis, je me ferais ma propre idée lors de ma migration la semaine prochaine.

Bizarre tout de même que cela n'intéresse personne d'autre étant donné que l'une des grandes nouveautés de KDE 4.8 est l'intégration de KsecretService qui à priori permet (entre autre) l'utilisation de Kwallet pour les toutes les applications (même celles n'étant pas programmés en Qt et n'utilisant pas le framework KDE).

Hors ligne

#266 Le 01/02/2012, à 03:25

ti_tux

Re : En route vers KDE 4.8

@manslipkorn: je n'ai pas de ksecretservice actuellement.  Il n'a pas été packagé sur le ppa pour le moment. "Ksecrets needs packaging review" (https://wiki.kubuntu.org/Kubuntu/Ninjas/Packaging) Donc tu peux encore utiliser ton addon firefox !


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#267 Le 01/02/2012, à 09:25

Mû de Jamir

Re : En route vers KDE 4.8

Y a t-il des nouveautés dans la 4.8 par rapport aux activités ? D'ailleurs, faudra que je prenne du temps pour m'y plonger, dans ces activités, ça a l'air prometteur !


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne

#268 Le 01/02/2012, à 11:17

Sopo les Râ

Re : En route vers KDE 4.8

petifrancais a écrit :

Oups.... big_smile

tongue


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#269 Le 07/02/2012, à 15:19

mathojojo

Re : En route vers KDE 4.8

_ sad                                                                                                                                                                                                              sad_
  sad sad                                                                                                                                                                                                        sad sad
sad sad sad                                                                                                                                                                                                    sad sad sad
sad sad sad sad     Bien mauvaise nouvelle : CANONICAL NE SUPPORTERA PLUS DU TOUT KUBUNTU  au delà de KUBUNTU 12.04    sad sad sad sad

______ Source phoronix : http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTA1NDA ______

Le développeur principal de cette version KDE d'ubuntu (Johnathan Riddel) sera affecté à d'autres tâches.

Bien sûr, Kubuntu continuera d'exister, de la même manière qu'existent Lubuntu, Xubuntu...


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#270 Le 07/02/2012, à 15:35

xabilon

Re : En route vers KDE 4.8

Canonical lâche du lest ...

En tout cas, Jonathan Riddell et la Kubuntu Team peuvent être fiers de ce qu'ils ont accompli : Kubuntu est aujourd'hui une réussite, et se classe parmi les meilleures distribs KDE. Il est logique qu'ils soient déçus de la décision de Canonical.
KDE lui-même est largement basé sur la communauté (bien plus que Gnome, par exemple), on verra ce qu'il advient de Kubuntu.

Kubuntu aura encore plus besoin de nous, pour développer, tester, remonter des bugs, etc ...

PS : j'ai créé une discussion à ce sujet.
PS2 : Euh ... il y en avait déjà une ...

Dernière modification par xabilon (Le 07/02/2012, à 16:05)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#271 Le 07/02/2012, à 19:34

Lifesaver

Re : En route vers KDE 4.8

Quelle connerie de décision... Forcément que l'intégration de KDE va en pâtir ! Quel dommage et quel gâchis, Kubuntu était vraiment devenu une référence pour moi en matière d'environnement KDE (contrairement à ce que disent beaucoup qui ne l'ont pas essayé depuis longtemps, car c'est vrai qu'avant, c'était pas trop le cas...).


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#272 Le 07/02/2012, à 20:03

Atok

Re : En route vers KDE 4.8

Bah, c'est pas bien grave, y'a encore Linux Mint, pour KDE basé sur Ubuntu, et Kubuntu ne va pas disparaître. C'est une action logique de la part de Canonical...

Hors ligne

#273 Le 07/02/2012, à 20:07

Lifesaver

Re : En route vers KDE 4.8

Atok a écrit :

C'est une action logique de la part de Canonical...

Logique pour ceux qui ne voient pas KDE comme le meilleur environnement linux disponible, donc effectivement logique pour canonical... hélas...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#274 Le 07/02/2012, à 20:31

Atem18

Re : En route vers KDE 4.8

Lifesaver a écrit :
Atok a écrit :

C'est une action logique de la part de Canonical...

Logique pour ceux qui ne voient pas KDE comme le meilleur environnement linux disponible, donc effectivement logique pour canonical... hélas...

J'approuve.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#275 Le 07/02/2012, à 22:28

fautedorthographe

Re : En route vers KDE 4.8

snniffff hmm