Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2005, à 19:17

Squatter

Configuration DD SATA

J'ai une carte mère

ASUSTEK K8N

et un disque dur

MAXTOR Diamondmax PLUS 9 de 80GB SATA / 150

Mon bios ne reconnait pas le disque-dur et selon le service technique de maxtor, il faut installer le drivers du controleur SATA ( comme pour le scsi ).

Comment puis-je faire ?
Faut-il installer des modules ?

Hors ligne

#2 Le 01/09/2005, à 19:22

Malodge

Re : Configuration DD SATA

Squatter a écrit :

Mon bios ne reconnait pas le disque-dur et selon le service technique de maxtor, il faut installer le drivers du controleur SATA ( comme pour le scsi ).

Je savais pas que l'on pouvait installer des drivers sur le BIOS:)

Il y a pas un parametre quelque part dans le BIOS pour valider la detection du serial ATA?

Hors ligne

#3 Le 01/09/2005, à 20:17

Squatter

Re : Configuration DD SATA

Ou se trouve dans le BIOS les paramètres SATA de configuration ?

NAN ! pas de drivers dans le bios mais un drivers spéciale pour le contrôleur SATA car le bios ne reconnait pas les disques SATA comme pour les cartes SCSI.

Dernière modification par Squatter (Le 01/09/2005, à 20:21)

Hors ligne

#4 Le 02/09/2005, à 11:22

ZeBob

Re : Configuration DD SATA

comprend pas le problème ? ton bios ne reconnait pas le disque ? donc tu démarre comment ton pc ?!

Hors ligne

#5 Le 02/09/2005, à 14:07

Squatter

Re : Configuration DD SATA

J'avoue ne pas avoir été très clair...( manque de temps )
J'ai un PC sous UBUNTU Hoary avec un disque-dur IDE et un second disque-dur SATA ( celui que je cite plus haut )
et c'est lui qu'UBUNTU et le bios ne reconnaisse pas.

Hors ligne

#6 Le 03/09/2005, à 16:41

oToKaR

Re : Configuration DD SATA

ben moi ai un sata maxtor et il est reconnu. si t'as des soucis faut aller sur le site de maxtor et recuperer un programme nommé "maxblast" que tu devras graver sur un cdrom et le lancer au boot de ton ordi. de cette façon tu auras la possibilite de l'identifier,le formater,etc..
attention mets ta souris et ton clavier actif au boot dans le bios sinon tu ne pourras rien faire..


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#7 Le 05/09/2005, à 14:36

NicDav

Re : Configuration DD SATA

salut,
j'ai une question bète : t'es sur que ton controleur sata est activé dans le bios ?

Hors ligne

#8 Le 06/09/2005, à 20:21

Squatter

Re : Configuration DD SATA

Oui j'ai bien activé le contrôleur SATA dans le bios mais je pense que le problème et plus grave....:/

Hors ligne

#9 Le 14/09/2005, à 11:38

Sparx

Re : Configuration DD SATA

Pour éviter un autre post je profite de celui-ci. big_smile

J'ai exactement le même disque dur Maxtor que Squatteur.
Ce disque est bien reconnu par le bios il est actuellement formaté en deux partitions NTFS:
-la 1er avec win xp de 20Go
-et l'autre avec du stockage divers de 60Go

Ubuntu est actuellement installé sur un autre disque IDE de 20Go.

Quand je boot sur Ubuntu celui-ci ne me reconnait pas le disque SATA, il n'apparait pas en sd quand je tape dmesg ... que faire?? hmm

Merci de votre aide.


Le temps passe mais les oeufs durent...

Hors ligne

#10 Le 14/09/2005, à 22:27

PACA93

Re : Configuration DD SATA

en fait lorsque que tu installe ton WINXP tu appuies sur la touche F6 quand le système te le demande (obligatoire pour disque sata sous xp) et ensuite tu installes les drivers de disque dur sata.
En fait ces drivers doivent être sur une disquette que tu aura téléchargé sur le site constructeur de ta carte mère.
Cela implique un lecteur de disquette sur ton pc.
@+

#11 Le 15/09/2005, à 08:59

Sparx

Re : Configuration DD SATA

The Boulet Time present:

Sorry pour mon problème c'est bon j'avais juste pas les yeux en face des trous mon disque apparait bien en sda big_smile


Le temps passe mais les oeufs durent...

Hors ligne

#12 Le 20/05/2008, à 08:52

dreadmed

Re : Configuration DD SATA

Pour valider un dd sata il faut aller dans le bios de ta machine, et ensuite chercher ou se trouve la déclaration du sata et choisir compatible, et normalement tu pourras installer xp sur un sata, selon la méthode habituelle
@+
dreadmed