Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2012, à 08:22

Jean Pestelay

[Resolu] imprimante canon mp560 oneirc 64

Bonjour,
J'ai un souci avec les pilotes d'oneiric 64 pour la canon mp 560.
Elle s'installait sans problème sur les versions précédentes (mais j'étais peut-être en 32bits).
Là, elle n'est pas reconnu à l'installation donc pas de "pilotes propriétaires"...
Les pilotes téléchargés sur le site de Canon ne veulent pas s'intaller : j'ai essayé les modifs habituelles sur le fichier install (soit passer pas --force-architecture ; soit mettre rpm-no-thanks) : rien n'y fait.
Oui oui, j'ai installé les librairies 32 bits, sauf que l'installation indique un problème de version de libpopt0 trop ancienne !
Je me suis donc tourné vers les pilotes corrigés du ppa de michel-gruz. Là c'est ok sauf que le recto verso ne fonctionne pas !

Quelqu'un sait-il ?
Merci
Jean

Dernière modification par Jean Pestelay (Le 31/01/2012, à 19:05)

Hors ligne

#2 Le 31/01/2012, à 11:58

demonipuch

Re : [Resolu] imprimante canon mp560 oneirc 64

Bonjour

Je possède cette imprimante également, j'avais remarqué également qu'en utilisant les pilotes du PPA l'impression en recto-verso ne marchait pas alors qu'avec les pilotes de Canon ça fonctionne.

Voici le fichier .ppd que j'utilise (j'ai modifié le fichier pour ajouter quelques résolutions d'impression et avoir les options en français): http://demonipuch.free.fr/MP560.ppd
Si vous souhaitez vous en servir, téléchargez-le, copiez-le dans le dossier /usr/share/pdd puis à partir du menu Impression chargez le nouveau fichier ppd.

Hors ligne

#3 Le 31/01/2012, à 19:04

Jean Pestelay

Re : [Resolu] imprimante canon mp560 oneirc 64

Bonsoir,
ça marche nickel !
Sauf... (allez, c'est pas pour critiquer, c'est pour améliorer la chose) que l'icône de notification d'impression ne s'affiche pas sous la forme habituelle sur mon écran (c'était déjà le cas avec le pilote de michel-gruz), mais fait une espèce de carré coloré.
Sinon, merci beaucoup.
Jean

Hors ligne

#4 Le 31/01/2012, à 19:11

demonipuch

Re : [Resolu] imprimante canon mp560 oneirc 64

L'icône de notification qui ne s'affiche pas bien ca doit venir de votre thème d'icônes, surement pas du ppd wink

Hors ligne