Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 31/01/2012, à 12:09

TravellingFroggy

Logiciel de câblage électrique pour maison

Bonjour,

Je cherche un logiciel pour réaliser le câblage électrique d'une maison : pas un logiciel de schéma électronique.
C'est pour faire les plans pour câbler l'électricité de la maison (prise, lumière, ...) avec les couleurs des différents câbles.

Je pourrais utiliser Dia mais je cherche quelque chose de plus adapté qui me donnerait le métrage de mon câblage par exemple, qui travaillerait avec un plan.
Pour info, j'utilise SweetHome3D pour les plans de maison.

J'ai fait des recherches mais j'ai trouvé uniquement des logiciels d'électronique.

Merci d'avance pour votre aide,
L@u

The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu pour faire renaître les PC un peu ancien.

#2 Le 31/01/2012, à 12:23

Ayral

Re : Logiciel de câblage électrique pour maison

Regarde dans cette discussion, il y a plein de propositions.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=105837

#3 Le 31/01/2012, à 20:30

TravellingFroggy

Re : Logiciel de câblage électrique pour maison

Merci pour la réponse mais j'avais déjà trouvé cette discussion et ce ne sont que des logiciels pour dessiner des schemas électroniques ... pas pour faire un câblage électrique sur un plan de maison.

The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu pour faire renaître les PC un peu ancien.

Haut de page ↑