Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2007, à 15:09

grimaud

Ldap-account-manager (lam)

Bonjour,

Je suis entrain de tester la version 1.2.0 de LAM pour la gestion de l'annuaire LDAP (SAMBA en PDC) sur un serveur ubuntu Dapper.
Quand on veut effacer un compte utilisateur, il y a la possibilité de cocher une case pour que le répertoire personnel de l'utilisateur soit effacé aussi.

Hors ça ne fonctionne pas ! Il n'y a aucune information dans les logs, quelque soit le niveau de log de LAM.

Quelqu'un a t'il une piste de recherche ?

Merci

PS: Comment effacer aussi les fichiers du profile de l'utilisateur en même temps...

Hors ligne

#2 Le 15/03/2007, à 10:23

chapi

Re : Ldap-account-manager (lam)

Bonjour,

as tu trouvé la réponse à ta question ?

A part l'effacement, arrives-tu à effectuer d'autres opérations sur les comptes ? Si ce n'est pas le cas, l'administrateur de l'annuaire (Manager) est peut être mal configuré dans LAM.

En tout cas pour créer ou effacer les répertoires perso ou de profil des utilisateurs ce n'est pas possible avec LAM. Il agit directement sur la base LDAP et ne peux pas manipuler les fichiers/dossiers/permissions.

Hors ligne

#3 Le 15/03/2007, à 12:44

grimaud

Re : Ldap-account-manager (lam)

Et bien non je n'ai pas encore trouvé la réponse. l'administrateur (admin pour moi et non Manager) est correctement configuré puisque j'arrive à créer des utilisateurs/groupes, ratacher des clients windows au domaine, etc....

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu dis qu'on ne peut pas effacer les repertoires perso alors qu'il y a une case à cocher de prévu dans l'interface.
Elle t-elle en test cette case à cocher, y'a t-il un bug à ce niveau ?
Bref, j'en sais rien.

As tu essayé PhpLdapAdmin ?
Résout-il ces problèmes ?

Bon, si je trouve une solution, je posterai....
Merci pour la réponse,

Hors ligne

#4 Le 15/03/2007, à 15:32

grimaud

Re : Ldap-account-manager (lam)

Bon, à priori mon problème vient que le démon lamdaemon.pl (de LAM) ne fonctionne pas.
Il me dit que mon utilisateur n'a pas de compte unix....

Quelqu'un peut il m'expliquer comment l'installer ?
J'ai suivi la doc de lamdaemon.txt, mais je n'y arrive pas sad
Pb sur perl pour installer les quotas...

Hors ligne

#5 Le 15/03/2007, à 15:52

chapi

Re : Ldap-account-manager (lam)

Bon et bien peut être qu'il est possible d'effacer les dossiers finalement, mais je n'y ai pas fait attention.

Un compte Samba est toujours associé à un compte Linux, LAM n'a peut être pas créé le compte Linux.
LAM créer les comptes Samba et Linux dans l'annuaire LDAP, tu peux facilement vérifier s'il ne manque rien. Le compte Linux est appelé "Posix account".

PhpLdapAdmin ressemble à LAM au niveau exploration de l'annuaire mais en moins complet. D'ailleurs, à en juger par l'interface, je pense que LAM reprend tout ou partie de PhpLdapAdmin.
Dans tous les cas jer pense que LAM est plus approprié que PhpLdapAdmin pour la gestion d'un contrôleur de domaine Samba.

Hors ligne

#6 Le 24/06/2016, à 00:39

StephyNet

Re : Ldap-account-manager (lam)

Salut ! J'ai aussi rencontré un probleme avec LAM. J'ai installé et configuré openldap sur Ubuntu 15, et j'ai par la suite installé et configuré LAM. Je me connecte normalement sur LAM; et j'arrive a creer des unites d'organisation a partir de l'interface graphique de LAM. Quand je veux creer des utilisateurs, on me demande de creer d'abord des groupes; quand je reviens pour creer un groupe on me donne un message d'erreur :"  impossible de creer DN: cn=manager,ou=group,dc=mondomaine,dc=com. Erreur LDAP, le serveur dit : Invalid syntax -objectClass: value #0  invalid per syntax "
Je compte sur votre aide pour que je sorte de là.
Merci d'avance !

Hors ligne