Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2007, à 00:15

V_incent

Ubuntu ne veut plus démarrer à cause du serveur X

Salut, j'ai récemment installé Ubuntu 6.10 et j'ai fait quelques tests voir comment ça fonctionnait

J'ai voulu modifier la résolution de mon écran pour en avoir une plus grosse alors j'ai fouillé un peu sur le Net et j'ai vu que je pouvais modifier le fichier xorg.conf. Comme ça ne marchait pas jai vu que je pouvais configuer moi-même le serveur X ou quelque chose du genre et alors j'ai tapé la commande et ca a ouvert une fenêtre et il fallait que je choisisse un driver et d'autres étapes.

Comme je connais rien sur Ubuntu encore je sais pas trop ce que j'ai fait mais quand je boot mon ordi je ne peux plus ouvrir Ubuntu, ca m'écrit une erreur que le serveur X ne peut pas ouvrir parce qu'il est mal configuré ou quelquechose dans ce genre.:mad:

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?:D

Merci!

Hors ligne

#2 Le 12/03/2007, à 00:38

ZZzzZzzz

Re : Ubuntu ne veut plus démarrer à cause du serveur X

salut
quelle carte video ?


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#3 Le 12/03/2007, à 02:38

V_incent

Re : Ubuntu ne veut plus démarrer à cause du serveur X

ATI Radeon 8500

Hors ligne

#4 Le 12/03/2007, à 02:56

SimiBaN

Re : Ubuntu ne veut plus démarrer à cause du serveur X

Salut,

Dans les differentes manip que tu a effectuées, te souviens tu d'avoir fait une sauvegarde de ton xorg.conf ?
Si c'est le cas, la manip est simple, tu demare en mode console, et tu tappes:

sudo cp /etc/X11/xorg.conf.sauvegarde /etc/X11/xorg.conf

des foi dans les tuto, le fichier de sauvegarde est en extension .bak, ce qui te donneras comme ligne de commande à tapper dans une console:

sudo cp /etc/X11/xorg.conf.bak /etc/X11/xorg.conf

Apres cela il ne te restera qu'à redemarer ta machine et ton probleme devrait etre resolu.

Si ce n'est pas le cas, je pense que tu est dans la mouise, mais je suis debutant comme toi, donc de plus avisés peuvent encore te venir en aide, ne desespere pas smile

Mais dans le pire des cas une chtite reinstall vite fait, à l'arache et prendre l'habitude de toujours faire une sauvegarde de tous fichier avant de le modifier. Grand parano devant l'eternel je mets certains fichiers sur Clé USB pour etre sur à 100% d'y avoir toujours acces en mode console et de pouvoir les remettre en place en cas de bidouille qui tourne mal cool

Dernière modification par SimiBaN (Le 15/03/2007, à 15:30)


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne

#5 Le 15/03/2007, à 02:29

V_incent

Re : Ubuntu ne veut plus démarrer à cause du serveur X

Merci, à défaut d'avoir un backup de xorg.conf j'ai tout simplement réinstallé hmm

Je vais m'en souvenir pour la prochaine fois!

Hors ligne

#6 Le 15/03/2007, à 15:32

SimiBaN

Re : Ubuntu ne veut plus démarrer à cause du serveur X

Pour faire une copie de sauvegarde de ton xorg.conf tappes la commande suivantte ds une console wink

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak

Tu n'auras plus qu'à tapper la suivant pour mettre la sauvegarde à la place d'une bidouillée qui poserais probleme wink
sudo cp /etc/X11/xorg.conf.bak /etc/X11/xorg.conf


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne

#7 Le 15/03/2007, à 15:58

V_incent

Re : Ubuntu ne veut plus démarrer à cause du serveur X

Merci, c'est une commande quand même pas mal pratique à connaître, je la note tongue

Hors ligne

#8 Le 15/03/2007, à 16:16

6arts

Re : Ubuntu ne veut plus démarrer à cause du serveur X

Ah la la... le bon vieux réflexe windowsien de la réinstalle... sous linux, il faut vraiment avoir fait de la grosse M... pour devoir tout réinstallé...

sur le forum, il y a énormément de gens qui propose leur fichier xorg.conf pour ATI... il te suffisait de le copier et de tester...

mais bon, je sais ce que c'est, j'ai moi aussi été débutant ;-)


Acer 1692 WLMI sous Kubuntu Feisty
et Ubuntu Feisty au boulot...

Hors ligne