Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2007, à 16:15

Marton

[Résolu]Playstation 2

Salut tout le monde...

Je souhaiterais (légalement) faire des copies de sauvegarde de mes jeux Playstation2 achetés dans le commerce... Pour ce faire, j'aimerais savoir quel logiciel sous linux peut faire des images iso de ce type de CD ou DVD...

Je précise la nature légale de mes intentions car notre ami SimiBaN m'a précisé avant que mon premier post soit supprimmé que nous n'étions pas ici dans une zone Warrez... Nous en sommes bien tous conscients, comme il dit !

Merci...

big_smile

Dernière modification par Marton (Le 15/03/2007, à 17:10)

Hors ligne

#2 Le 15/03/2007, à 16:35

ThibG

Re : [Résolu]Playstation 2

Il me semble que tu ne peux faire de copie de ton DVD légalement...
Ceci dit, ton PC peut les lire sans problème... Seul soucis, il y a un petit quelque chose en plus, sur ces DVD, niveau matériel, qui indique à la PS2 que c'est un DVD original... Donc même si tu copiait le DVD, tu ne serait pas avancé...

Hors ligne

#3 Le 15/03/2007, à 16:37

Sh1ne

Re : [Résolu]Playstation 2

Et oui c' est encore moi !

Je ne sais pas si notre ami SimiBaN ne te répètera pas la même chose!
En effet même si tu affirmes la légalité,ça laisse quand même la place au doute...et certains te diront que c'est facile de dire que tu veux faire des choses à des fins légales pour choper l'astuce et l' utiliser a bon comme a mauvais escient...

#4 Le 15/03/2007, à 16:48

Marton

Re : [Résolu]Playstation 2

Certes...
Mais tant que l'action elle même n'amène pas obligatoirement à l'illégalité, je reste présumé innocent !

En outre, ce que je décris n'est pas plus illégal que les émulateurs dont l'installation est expliquée dans la doc ubuntu... n'est-il pas ?

Encore en outre, rien n'interdit la vente des kits permettant la lecture des copies sur une console PS2 (ce qui m'avance, ThibG)... alors, la vente légale de ces produits ne pourrait se faire sans la légalité des copies de sauvegarde ? non ?

En outre (3)... Même si je voulais faire autre chose, imaginons que je veuille utiliser mes jeux sous un émulateur, que je trouverais plus rapide une fois sauvegardés sur mon HD, la production d'une image est-elle alors illégale ???

C'est comme pas mal de choses en France... un exemple, j'ai le droit d'acheter un émetteur FM pour balladeur MP3, mais son utilisation en est interdite sur le territoire Français... bof...

hmm

Ceci étant si vraiment je vous gêne, rien ne vous empêche de me le dire, je suis conciliant ! sad

Hors ligne

#5 Le 15/03/2007, à 17:00

ThibG

Re : [Résolu]Playstation 2

Oui, les ROMs, ou backups, sont illégaux en France, que l'on possède l'original ou pas...
Fait moi signe quand tu trouve un émulateur PS2 qui fait tourner le jeu plus vite que la console...

Hors ligne

#6 Le 15/03/2007, à 17:09

Marton

Re : [Résolu]Playstation 2

... plus vite que sur le lecteur DVD du pc, pas que sur la console...
Appelle moi c... wink

Bien.
Conversation terminée. Le maître du code pénal a parlé.

N'empêche, je le prend mieux que quand on me supprimme mes machins.

@+.

Hors ligne