Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 01/02/2012, à 00:12

lesebas

Re : [script] sauvegarde du /home avec rdiff-backup

Salut,

Si je comprends bien tu déplaces la dernière sauvegarde dans un sous-répertoire de "sup" avant de refaire une sauvegarde compléte... Je pense q'un différentiel avec rdiff-backup fait mieux avec moins de place. Surtout que si tu enlèves la commande:

rdiff-backup --remove-older-than 1M --force

Tu gardes tout l'historique, donc tu peux remonter n'importe quelle sauvegarde et ça prendrera moins de place que de garder toutes les images complètes. Mais je lis dans ton autre post que tu vas finalement utiliser dar. Je ne connaissait pas je vais regarder... à l'occasion postes ton script.

Pour ma part j'ai un petit soucis, le second script appelé par le 1er ne se lance pas s'il a été démarré par le gestionnaire de programmes au démarage de la session. Je pense que c'est parceque je fais l'appelle par le chemin relatif  :

./script-rdiff-backup-sauvegarde

plutôt que le chemin complet :

/home/commun/sebastien/Sauvegarde/script-rdiff-backup-sauvegarde

Je ne suis pas chez moi, je teste à mon retour et je vous tiens au courant.


Seb

LMDE

Hors ligne

#77 Le 01/02/2012, à 05:42

sonn2

Re : [script] sauvegarde du /home avec rdiff-backup

Non, non, non, pas du tout!!!
N'est envoyer dans les répertoires sup que les fichiers ayant étaient supprimés de la source depuis la dernière fois!!!! Ce n'est en aucun cas une sauvegarde complete!!! Il n'existe qu'une seule copie complete wink

rsync me satisfaisant, j'ai pas chercher plus loin, mais visiblement rdiff-backup à l'air d'avoir deux avantages suplémentaire :
-multi-plateformes
-Et pouvant mieux gérer les sauvegardes faites (suppression des anciennes et restauration facilité )

Je vais testé tout ça cet aprem après les cours =p

Mais dar n'est pas un logiciel de sauvegarde ^^" je vais l'utilisez en complementarité, enfin je croit smile
Pour le moment je bosse sur mon gros script wink

ps : Quand tu utilise cron et similaires (graphique ) met toujours les liens en absolu, sinon ça marcheras une fois sur deux tongue

#78 Le 01/02/2012, à 07:43

lesebas

Re : [script] sauvegarde du /home avec rdiff-backup

sonn2 a écrit :

Quand tu utilise cron et similaires (graphique ) met toujours les liens en absolu, sinon ça marcheras une fois sur deux

OK merci pour le conseil

Donc tu déplaces les seuls fichiers modifiés vers "sup" mais c'est ton script qui fait le boulot, pas rsync en natif?


Seb

LMDE

Hors ligne

#79 Le 01/02/2012, à 13:20

sonn2

Re : [script] sauvegarde du /home avec rdiff-backup

Je fait rien du tout big_smile C'est la magie de rsync qui fait tout tout seul wink

(en train de se documenter sur rdiff-backup tongue )

#80 Le 01/02/2012, à 22:27

lesebas

Re : [script] sauvegarde du /home avec rdiff-backup

Tu peux me donner ta commande rsync qui fait ça?


Seb

LMDE

Hors ligne

#81 Le 01/02/2012, à 22:50

sonn2

Re : [script] sauvegarde du /home avec rdiff-backup

Je l'ai déjà donner, c'est :

rsync -e ssh -a --progress --stats --compress --delete --backup --backup-dir="../sup/`date +%Y-%m-%d`/" \
/home/julien/sauv_1/ \
julien@127.0.0.1:/home/julien/sauv_2/actuel/

#82 Le 01/02/2012, à 23:11

lesebas

Re : [script] sauvegarde du /home avec rdiff-backup

Ok donc en fait l'option Backup permet de faire du différentiel en spécifiant un répertoire de sauvegarde des anciennes versions... donc rsync fait du différentiel! Par contre pour la restauration c'est moins facile mais c'est vrai que ça permet plus facilement de parcourir les vieilles versions...

Dernière modification par lesebas (Le 01/02/2012, à 23:12)


Seb

LMDE

Hors ligne

#83 Le 01/02/2012, à 23:23

sonn2

Re : [script] sauvegarde du /home avec rdiff-backup

Oui c'est bien celà, après j'ignore ce que je cherchais tongue
Personnelement je cherche encore le truc parfait ^^"
rsync  : très parametrable mais pas de compression ni de restauration facile
rdiff-backup est une surcouche de rsync qui gere la compression mais inclut pas tous les parametres hmm
dar : un simple utilitaire de compression mais qui fait de l'incremental

De toute façon, je suis en train de coder mon super script, donc je peut me permettre de lui faire faire ce que je veut big_smile