Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2007, à 18:59

GabrielOger

Marketing

Je suis étudiant en gestion et je suis impressionné du potentiel d'Ubuntu et Linux en général, mais ce qui me titille le plus c'est qu'en 5ans de cours beaucoup de salive a coulé sur le sujet mais je ne connais aucun professionnel de mon domaine (finance comptabilité contrôle de gestion) qui utilise Linux. Pourquoi un tel intérêt intellectuel et un tel désintérêt pratique? Tous utilisent les outils de Bill, bien qu'Apple fasse une petite perçée ces derniers temps.
Que manque t-il à Ubuntu pour prendre son envol: De la communication
1.Plus de présence médiatique (Dans les émissions et articles journaux destinés au grand public)
2.Présence dans les lieux d'éducation, du collège au bac+5 je n'ai jamais eu que windows de proposé dans les salles informatiques et pourtant j'ai fréquenté plus de 10 établissements.
3.Installation de base de Linux sur les PC vendus
Solutions:
1.Il faudrait, et j'ai conscience que ce n'est pas simple, trouver des étudiants d'école de commerce, d'école de communication ou professionnel du milieu qui serai capable de défendre médiatiquement le concept.
2.Dans les écoles, les marchés publics étant ce qu'il sont c'est à dire des systèmes favorisant le moins-disant selon un système de prix Linux à sa carte à jouer mais j'avoue que ma solution n'est pas très pragmatique
3.Vendre un PC avec linux pré-installé? J'ai vu les derniers efforts de Dell mais c'est bien évidemment insuffisant. N'y a-t-il pas un créateur d'entreprise, ou un membre de chambre de commerce qui pourrait se lancer dans une telle entreprise? Cela peut être simplement acheter des PC montés et y installer Linux pour les distribuer.

J'attends vos réactions avec impatience.

#2 Le 15/03/2007, à 19:06

Geoffrey

Re : Marketing

GabrielOger a écrit :

1.Il faudrait, et j'ai conscience que ce n'est pas simple, trouver des étudiants d'école de commerce, d'école de communication ou professionnel du milieu qui serai capable de défendre médiatiquement le concept.

Je ne sais pas si ce sont les mieux placés pour défendre un OS.
Autant choisir des gens qui sauront de quoi ils parlent.

Et puis il faut de l'argent pour une présence médiatique......

Hors ligne

#3 Le 15/03/2007, à 19:52

GabrielOger

Re : Marketing

Je suis d'accord avec toi mais avoue que Miscosoft ou n'importe quelle entreprise n'envoie pas ses développeurs pour défendre le produit. Il ne sont peut être pas techniciens mais ce n'est pas de la technique qu'il faut défendre en communication c'est un concept, un produit, un service et ça c'est leur bouot de savoir le comprendre(bien sur il faut prendre du temps pour leur expliquer) et le vendre.
Ensuite pour l'argent je ne suis pas convaincu que cela coute très cher si c'est fait intelligemment. Passer dans des émissions thématiques, à la radio, envoyer des articles à des revues orientées pour le grand public ce n'est pas très onéreux et ça génère un buzz et une démystification bien plus importante à mon avis.
Si la communauté est capable de lancer un modèle du type: Unbntu en 1h00 ou Unbuntu en 5étapes ... ça peut démystifier et développer l'outil j'en suis convaincu.