Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2007, à 21:36

john5168

E-Mail sur vista

J'ai reçue aujourd'hui d'un ami convaincu par windows le mail suivant :

ATTENTION A FAIRE CIRCULER � propos de windows vista
>
>
>
>    Sujet : *La perversit� de Windows Vista*
>
>
>
>  Windows Vista, le dernier syst�me op�rationnel de Microsoft, est bourr� de
> syst�mes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux
> pressions de certaines soci�t�s comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous
> pr�texte de combattre le piratage. Ces syst�mes sont int�gr�s dans la
> programmation de base du syst�me ce qui les rend tr�s difficiles � supprimer
> ou � contourner. Le r�sultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si
> vous achetez un PC o� Windows Vista est d�j� pr�install�, *vous ne pouvez
> plus visionner ou enregistrer des vid�os ni �couter ou enregistrer de la
> musique t�l�charg�es sur Internet Le plus grave c'est que, dans beaucoup de
> cas, vous ne pourrez pas non plus le faire m�me si vous avez achet�, en
> toute l�galit�, le contenu, parce que le DRM (syst�me de protection des
> droits d'auteur) int�gr� *ne permet pas, par exemple, que vous puissiez
> enregistrer une chanson ou un DVD (l�galement achet�) sur votre MP3, ni que
> vous puissiez enregistrer une s�lection de chansons (achet�es l�galement)
> pour le Cd de votre voiture*. Et souvent, vous ne pourrez m�me pas
> enregistrer un film, (achet� l�galement), sur votre ordinateur ou sur un
> quelconque m�dia autre qu'un graveur sp�cifique autoris� par Microsoft et
> les fabricants de contenus. *Si vous essayez de le faire, l'enregistrement
> est de mauvaise qualit� ou bien carr�meny impossible La seule solution s�re
> pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de
> refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista
> pr�install�. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer �
> un syst�me op�rationnel � libre � comme Linux. S'il vous plait, Faites
> circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s'aper�oit qu'il n'y a
> pas moyen de vendre Windows Vista � cause de cette scandaleuse disposition,
> ils y r�fl�chissent � deux fois

C'est bon signe qu'en dite vous.


Les associations du logiciel libre :
http://www.april.org/ ; http://www.aful.org/
Boutique informatique à encourager
Je suis client satisfais de Novatux

Hors ligne

#2 Le 14/03/2007, à 21:43

Luckynow

Re : E-Mail sur vista

C'est un hoax, le jour ou ton pote le remarquera quel sera sa réaction ?
Ensuite tu peux mener ta réflexion tout seul...
Mais bon c'est peut-être un mal pour un mieux.....

Hors ligne

#3 Le 15/03/2007, à 00:10

xabilon

Re : E-Mail sur vista

http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2007/perv … _vista.htm

NE TRANSMETTEZ PAS LES HOAX

Dernière modification par xabilon (Le 15/03/2007, à 00:11)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 15/03/2007, à 09:42

glooze

Re : E-Mail sur vista

Sauf que la, c'en est presque pas un.

Vista intègre bien plein de mesures pro-DRM.

Une maj, et il se peut que vos fichiers sans DRM ne soit plus lisibles.

Ce n'est pas du tout une connerie ce que je vous dis.

Donc oui à faire tourner une chaine mail de ce genre, mais en précisant que ca PEUT arriver, mais que ce n'est pas encore le cas.

Hors ligne

#5 Le 15/03/2007, à 10:45

Gari

Re : E-Mail sur vista

Les chaînes mail ne doivent JAMAIS être transmises... C'est des attrapes couillons, des pièges à adresses email et des saloperies qui saturent les réseaux.

==> Calculons le poids qu'un mail de 500 octets pèse dans les réseaux mondiaux une fois qu'il est passé par 5 personnes, en considérant que chaque utilisateur qui le reçoit l'envoie à, disons, 30 personnes.

Résolution rapide :
1ère personne : l'émetteur. qui envoie à 30 personnes.
2nde personne : Chacune des 30 personnes l'envoie à 30 personnes. On est à 30x30 personnes qui recoivent le mail (et chaque mail n'a vu que deux personnes pour l'instant).
3ème personne : pareil, 30x30x30 personnes qui recoivent le mail.

Une fois que l'un de ces mails est passé sur l'ordinateur de 5 personnes, en réalité 30 puissance 5 mails ont été trasmis dans le monde. Soit 500 fois 30 puissance 5 octets (ce qui fait 12Go environ).

Juste pour donner une idée, au bout de 10 personnes on est à 500 fois 30 puissance 10 octets (soit environ 300 000 000 Go qui saturent le réseau internet).

Hors ligne

#6 Le 15/03/2007, à 11:21

Mitchnumber1

Re : E-Mail sur vista

Mouais... Résolution un peu trop rapide... wink
Le calcul serait pas mal pour les trois premières personnes (c'est à dire contact de "niveau trois" dans un monde parfait) mais n'est en aucun cas transposable à la dixième, sachant que l'humanité se connait au niveau 6 ou 7, si de plus tu vires toutes les redondances, les cercles d'amis (mine de rien là ça élague pas mal) tu te retrouves bien loin des 300000000Go de données et ce de plusieurs ordres de grandeur). wink

Pour s'en convaincre on peut estimer rapidement le nombre d'internautes dans le monde à 3 milliards (c'est déjà hyper hyper majorant mais là n'est pas l'important). Dans un monde parfait où tout le monde connait 30 autres personnes (déjà là faudrait voir le nombre de carnets d'adresses avec juste quelques contacts genre 3 ou 4 ....) tu pourrais pas aller au delà de l'étape 6. smile

De là faut virer ceux qui transmettront pas, la barrière des langues, ceux qui lisent pas leurs mails, les adresses périmées, ceux qui les passent en spam, les redondances c'est à dire les cercles d'amis où chaque contact en a en commun avec ses autres potes, tu peux difficilement aller au delà de 4 (chaque transfert étant très imparfait sur l'arbre pris comme modèle à la base et d'autant plus imparfait que le nombre de personnes concernées augmente.)

Je suis par contre tout à fait d'accord sur le fait que ça surcharge inutilement le réseau et les disques durs, et qu'il faudra encore faire de la pédagogie pendant longtemps avant que ces phénomènes s'étouffent par eux-même dans le discrédit.
cool

Hors ligne

#7 Le 15/03/2007, à 12:00

Gari

Re : E-Mail sur vista

Hum je sais bien que mon calcul est trop simpliciste, pour la bonne et simple raison que si c'était juste, Internet n'existerait plus (la toute première chaine email l'aurait fait exploser tongue).

Le but était de sensibiliser sur le fait que c'est une belle méthode pour pourrir les réseaux, c'est tout smile

Hors ligne

#8 Le 15/03/2007, à 17:08

brakbabord

Re : E-Mail sur vista

De toutes façons le texte n'est pas aéré, c'est illisible

Hors ligne

#9 Le 15/03/2007, à 18:39

Astidiel

Re : E-Mail sur vista

Par contre, si le mail est effectivement un hoax (car il hexagère un état de fait: c du FUD en puissance), l'article de Hoaxkiller est lamentable:
l'auteur s'est très mal (pour ne pas dire pas) renseigné sur les drm présent dans vista.
Et il nous fait une éloge des drm, et assimile les anti drm a des "internautes libertaires favorables à l'abolition du droit d'auteur" ou des "internautes avant tout soucieux de se constituer une bibliothèque multimédia sans bourse délier"

bref, si la technique du hoax est critiquable, l'intégrité de hoaxkiller vient pour moi d'en prendre un coup


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne

#10 Le 15/03/2007, à 18:57

Tangrim

Re : E-Mail sur vista

xabilon a écrit :

Cet appel au boycott de Windows Vista s'inscrit de fait dans une campagne militante contre le principe même des DRM, menée tout à la fois par des internautes avant tout soucieux de se constituer une bibliothèque multimédia sans bourse délier, par des internautes libertaires favorables à l'abolition du droit d'auteur et à la libre diffusion de l'information sous toutes ses formes, ou simplement partisans de Linux... qui se trouve être un concurrent de Windows.

Ca a choqué personne?

Zut j'ai manqué le message juste au dessus... Molette foireuse...

Dernière modification par Tangrim (Le 15/03/2007, à 18:58)


super_lutin@im.apinc.org

Hors ligne

#11 Le 15/03/2007, à 21:48

lawl

Re : E-Mail sur vista

Une maj, et il se peut que vos fichiers sans DRM ne soit plus lisibles.

explique moi comment faire la diffrence entre un mp3 de toi chantant sous la douche et un mp3 telecharger illegalement...