Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2007, à 00:32

charleston

1 images par face du cube

voila je joue avec beryl depuis quelques temps et je voudrait savoir s'il etait possible d'avoir une images par bureau dispo? ce serait plus cool lorsque l'on tourne le cube

tant que je suis dans les question:
comment fait on également pour avoir le cube à moitié transparent lorsqu'on le fait pivoter sur lui même comme j'ai vu sur certaine vidéo

merci d'avnace à tous les ubunteros


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#2 Le 06/03/2007, à 03:08

inbox

Re : 1 images par face du cube

Salut,

Une solution, ouvrir l'interface de paramétrage Beryl pour y modifier les options !!!!!! roll:P

[EDIT] une modification de version ne fera jamais rien à ta place.
Désolé pour l'acidité de la remarque. big_smile

Dernière modification par inbox (Le 06/03/2007, à 03:09)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 06/03/2007, à 10:27

charleston

Re : 1 images par face du cube

oui j'ai regardé mais si je pose la question c'est que je n'ai pas trouvé dans beryl-manager justement
j'ai bien reussis à mettre les images dans le skydome et sur les faces du desous et du dessus mais on a rien pour les face concernant le bureau

merci pour les infos


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#4 Le 06/03/2007, à 13:01

jdefaver

Re : 1 images par face du cube

Ben c'est pas trop caché pourtant :

bureau -> cube -> tranparence -> cube transparent

pour les images différentes, c'est via le plugin "wallpaper" qui est expérimental il me semble, et qui n'est peut-etre pas la par defaut (faut peut-etre plugins-unsupported ou qqch comme ca). Ou alors tu peux aller dans les options principales et lui signaler que ton gestionnaire connait les bureaux virtuels (options principales). mais je ne sais pas si ca marche sous gnome, en tout cas sous kde pas.

Hors ligne

#5 Le 06/03/2007, à 23:23

charleston

Re : 1 images par face du cube

merci pour les tuyaux pour la transparence j'ai pas vu la petite flêche qui caché le menu je susi un gros boulet lorsque je m'y mets des fois

Dernière modification par charleston (Le 06/03/2007, à 23:23)


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#6 Le 07/03/2007, à 09:14

pluviotor

Re : 1 images par face du cube

c'est bdm dans le repertoire beryl desktop manager qu'il faut installer.

make && sudo make install

ça à l'air mieux supporter depuis quelque jour .
Il faut creer un fichier wallpaper.list dans le repertoire .bdm (qu'il faut creer aussi).

[wallpapers]
1=/home/user/wallpaper/wallpaper-pano-800x600.jpg
2=/home/user/wallpaper/wallpaper-pano-800x600.jpg
...

Enfin lancer bdm par un

bdm &

rafraichir le gestionnaire de fenetre si besoin est (dans le beryl-manager ).

Je crois avoir tout dis. big_smile
Certains wallpaper ne passent pas je ne sais pas trop la condition pour que ca passe (du jpg, une resolution ?)..

Hors ligne

#7 Le 15/03/2007, à 21:54

spook

Re : 1 images par face du cube

Là ça m'échappe si c'est compliqué que ça de programmer une option permettant d'un simple clic droit de changer le wallpaper de façon indépendante par bureau?
Je suis un défenseur de GNU/Linux habituellement mais là pour la peine mais là je suis plutôt déçu qu'il faille tripatouiller des fichier pour dire à Beryl d'afficher un wallpaper par bureau.
Pourtant à l'époque où j'étais sous KDE et donc sans Beryl ça se faisait bien. Sous Gnome j'avais jamais pensé à chercher mais je pense que ça doit être faisable alors pourquoi pas sous Beryl?


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#8 Le 15/03/2007, à 22:04

strider

Re : 1 images par face du cube

aux dernieres nouvelles le plugin wallpaper manager n'etait pas utilisable , il fallait avoir recours a des hacks de gconf et l'operation enlève les icones du bureau .... patience ...