Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 01/02/2012, à 05:23

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@Didier

Les noms de villes avec accent posent problèmes.

ex pour : http://www.accuweather.com/fr/fr/saint- … ses/162197 dont le nom apparaît avec les bons accents dans curr_cond_raw mais comme ça "Saint-Germain-des-Fossés" dans CondCour.

Hors ligne

#102 Le 01/02/2012, à 08:50

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@Canou
Merci pour les jours en abrégé,
Bonne journée

Hors ligne

#103 Le 01/02/2012, à 08:53

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Phyllinux a écrit :

@ ragamatrix :
Pour l'affichage des dates, le script lua gère.
Voici la ligne à rentrer, si tu utilises les templates définis par Didier-T :
Exemple :

${template2 Jour %A_%d_%B_%Y 2}

Signification :
%A = Jour (complet, pas abrégé)
%d = Date (en chiffres)
%B = Mois (en toutes lettres)
%Y = Année (avec 4 chiffres)
Le dernier chiffre indique le jour que l'on veut faire afficher, à partir d'aujourd'hui
1 = aujourd'hui
2 = demain
3 = après demain
etc...

Donc, aujourd'hui étant le mardi 31 janvier 2012,  ${template2 Jour %A_%d_%B_%Y 2} fera afficher mercredi 01 février 2012. Il n'y a pas de majuscule.

Une autre solution consiste à faire afficher les jours en abrégés, avec la 1° lettre en majuscule.
C'est le truc indiqué par jpdipsy, qui n'utilise pas le script lua
Dans ce cas là, on utilise cette ligne de code :

${exec date --date '1 day' +%a| sed 's/^./\u&/;'}

Toujours sachant que nous sommes mardi 31 janvier 2012, cette ligne de code te fera afficher : Mer.

Tu as donc le choix des solutions en fonction de ce que tu veux voir comme type d'affichage de date.

Merci beaucoup pour ce petit cours de conky qui pourra sûrement aider pas mal d'amateurs "accrocs"
Comment on décroche ?
++;)

Hors ligne

#104 Le 01/02/2012, à 09:28

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

@ Phyllinux

Ont vas tester avec sa

${if_match ${exec echo $(expr $(sed -n "42p" ~/meteotemp/prevision1)*60+$(sed -n "43p" ~/meteotemp/prevision1)|bc -l)}>${exec echo $(($(($(date +%H)*60))+$(date +%M)))}}${if_match ${exec echo $(($(($(date +%H)*60))+$(date +%M)))}>${exec echo $(expr $(sed -e "40s/0//" ~/meteotemp/prevision1|sed -n '40p')*60+$(sed -n "41p" ~/meteotemp/prevision1)|bc -l)}}${execpi 1200 perl ~/conky/meteo/scripts/imagesat.pl -s 1274x657+300+110 -i http://oiswww.eumetsat.org/IPPS/html/latestImages/EUMETSAT_MSG_RGB-naturalcolor-westernEurope.jpg}${image ~/image.jpg -p 20,635 -s 400x235}${else}${execpi 1200 perl ~/meteo/scripts/imagesat.pl -s 1274x657+200+10 -i http://oiswww.eumetsat.org/IPPS/html/latestImages/EUMETSAT_MSG_IR108EColor-westernEurope.jpg}${image ~/image.jpg -p 20,635 -s 400x235}${endif}${else}${execpi 1200 perl ~/conky/meteo/scripts/imagesat.pl -s 1274x657+200+10 -i http://oiswww.eumetsat.org/IPPS/html/latestImages/EUMETSAT_MSG_IR108EColor-westernEurope.jpg}${image ~/image.jpg -p 20,635 -s 400x235}${endif}

@Didier-T&@Phylinux
Salut !
J'ai fais la correction ci-dessus pour lancer le conky de Phylinux, par contre j'ai ce message d'erreur :

ragamatrix@ragamatrix:~$ conky -c /home/ragamatrix/conky/conkyrc6_meteo_lua
Conky: desktop window (14000aa) is subwindow of root window (113)
Conky: window type - override
Conky: drawing to created window (0x3c00001)
Conky: drawing to double buffer
sh: arithmetic expression: expecting EOF: "09*60"
Conky: converting '' to long failed
sh: arithmetic expression: expecting EOF: "09*60"
Conky: failed to parse compare string '>473'
Conky: compare failed for expression '>473'
sh: arithmetic expression: expecting EOF: "09*60"
Conky: converting '' to long failed
sh: arithmetic expression: expecting EOF: "09*60"
Conky: failed to parse compare string '>473'
Conky: compare failed for expression '>473'
sh: arithmetic expression: expecting EOF: "09*60"
Conky: converting '' to long failed
sh: arithmetic expression: expecting EOF: "09*60"
Conky: failed to parse compare string '>473'
Conky: compare failed for expression '>473'
Conky: received SIGINT or SIGTERM to terminate. bye!
ragamatrix@ragamatrix:~$ 
 

(le conky s'affiche avec des infos)
Comprends pas...?
Bonne journée roll

Hors ligne

#105 Le 01/02/2012, à 09:44

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Les différentes modifications de la partie du script visant à faire afficher les cartes satellites hier ont permis d'avoir l'affichage du conky sans le moindre message d'erreur.
Cependant, il est vrai que ce matin, en le relançant, il y a à nouveau un message qui apparaît.
Une bonne chose cependant, il n'y a plus de faute de syntaxe, comme nous avions hier (des parenthèses soit manquantes, soit en trop).
Ce message d'erreur porte sur la comparaison entre l'heure actuelle et l'heure de jour/nuit, pour déterminer quel est le type de photo à afficher, soit RGB, soit IR.
Donc, pas de problème en ce qui concerne toutes les données météo générées par le script lua.
Ce sont uniquement ces quelques lignes en bash qui génèrent ce message. Et, malgré ce message d'erreur, j'ai bien la bonne photo satellite qui s'affiche, et elle s'actualise...
En conclusion, je dirai que même avec ce message d'erreur, le coky est opérationnel.
Le seul inconvénient que j'y vois, c'est que cela doit consommer des ressources, avec des opérations de calcul qui tournent en boucle sans réussir à générer un résultat correct.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#106 Le 01/02/2012, à 10:41

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

En commentant les lignes ressortant les erreurs, j'ai rajouter une carte radar visible et actualisée jour et nuit...En attendant c'est plus simple pour moi.
ça donne ça :

${execpi 1200 perl ~/conky/script/imagesat.pl -s 1274x657+200+10 -i http://oiswww.eumetsat.org/IPPS/html/latestImages/EUMETSAT_MSG_RGB-Microphysics-centralEurope.jpg}${image /home/ragamatrix/image.jpg -p -5,670 -s 400x235}
 

Microphysic

Hors ligne

#107 Le 01/02/2012, à 13:37

tof4444

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

@ tous,
j'aimerais savoir si il manque des informations qui serait utile à certains pour leurs conky, avant de passer sur une version qui ne serrait plus beta.
toutes les suggestions sont les bienvenus, je verrais ce qui est faisable avec les données collectées sur le net.

Bonjour,

Encore bravo pour le boulot ! Ca tourne nickel ici avec la dernière version.
Perso, j'aurais plus besoin d'un tableau récapitulatif de toutes les infos qu'on peut déjà sortir et des fonctions à appeler pour ça.  Ton script sort déjà pas mal de choses, et avant d'en ajouter je penses que j'ai besoin d'avoir une vue globale de l'existant...

Ex :
                                     J                                       J+1
Point de rosée : ${template1 rose 1}          ${template1 rose 2}
UV                   : ${template1 Jour_Uv 1}    ${template1 Jour_Uv 2}

Je veux bien commencer à faire une trame avec les fonctions que j'ai déjà identifiée.

Bonne journée

Christophe

Edit : Bon je viens de reprendre le thread depuis le début et y'a déjà un truc très approchant ! désolé...

Dernière modification par tof4444 (Le 01/02/2012, à 13:49)

Hors ligne

#108 Le 01/02/2012, à 13:50

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

tof4444 a écrit :
Didier-T a écrit :

@ tous,
j'aimerais savoir si il manque des informations qui serait utile à certains pour leurs conky, avant de passer sur une version qui ne serrait plus beta.
toutes les suggestions sont les bienvenus, je verrais ce qui est faisable avec les données collectées sur le net.

Bonjour,

Encore bravo pour le boulot ! Ca tourne nickel ici avec la dernière version.
Perso, j'aurais plus besoin d'un tableau récapitulatif de toutes les infos qu'on peut déjà sortir et des fonctions à appeler pour ça.  Ton script sort déjà pas mal de choses, et avant d'en ajouter je penses que j'ai besoin d'avoir une vue globale de l'existant...

Ex :
                                     J                                       J+1
Point de rosée : ${template1 rose 1}          ${template1 rose 2}
UV                   : ${template1 Jour_Uv 1}    ${template1 Jour_Uv 2}

Je veux bien commencer à faire une trame avec les fonctions que j'ai déjà identifiée.

Bonne journée

Christophe

c'est en cours, au fait le Point de rosée n'existe que pour les conditions courante

Dernière modification par Didier-T (Le 01/02/2012, à 13:50)

Hors ligne

#109 Le 01/02/2012, à 14:06

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Concernant le point de rosée : Qu'est ce que c'est ?
C'est la température à laquelle l'air devient saturé en vapeur d'eau, et donc la condensation est directement liée à ce 'point' (cette température).
C'est pourquoi on ne trouve cette donnée que dans les conditions courantes, car il évolue en fonction de la température du moment.
Ce point de rosée est particulièrement utile pour les petits avions d'aéroclub et pour les hélicoptères, car il permet de connaitre le 'plafond' de visibilité pour la navigation à vue ou l'altitude à laquelle il peut y avoir du givre qui se forme.
Et selon un de mes camarades pilote d'hélicoptère, attention à ne pas confondre 'Point de rosée' et 'Pas de pinard', selon les formules traditionnelles chez les pilotes 'Pour bien voler, voler bourré' ou encore 'Pour voler bien, voler plein'.

Concernant le fameux tableau récapitulatif, c'est effectivement quelque chose de nécessaire.
Perso, j'ai imprimé un fichier 'prevision' (c'est pour cela que j'avais demandé à Didier-T la possibilité d'avoir une édition des données extraites dans un répertoire), et j'ai marqué en face de chaque ligne à quoi correspond la donnée, ainsi que le code y faisant appel.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#110 Le 01/02/2012, à 14:23

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

tof4444 a écrit :

Un petit soucis :

${template2 Jour_IconeM ~/conky/meteo+lune/icones/base 200,440 86x52 4}

Me renvoi un beau thermomètre au lieu d'une icone de nuage/soleil...
Ca marche bien pour les jours 1,2,3 et 5...


Page source :
http://www.accuweather.com/fr/fr/champtoceaux/140638

sa viens de accuweather, ils en colle un peut partout en ce moment, il pleut des thermomètre bleu dès qu'il fait froid big_smile , malheureusement il n'y a rien à faire. sad

Hors ligne

#111 Le 01/02/2012, à 15:01

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

sa viens de accuweather, ils en colle un peut partout en ce moment, il pleut des thermomètre bleu dès qu'il fait froid big_smile , malheureusement il n'y a rien à faire. sad

Que nenni cool

capture

Hors ligne

#112 Le 01/02/2012, à 15:12

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jpdipsy a écrit :
Didier-T a écrit :

sa viens de accuweather, ils en colle un peut partout en ce moment, il pleut des thermomètre bleu dès qu'il fait froid big_smile , malheureusement il n'y a rien à faire. sad

Que nenni cool

http://uppix.net/c/f/1/eee9f2cda1ca1e68 … d48933.png

là, je me rend pas bien conte, à la reunion, il fait froid en dessous de quelle température ???

roll tongue

Hors ligne

#113 Le 01/02/2012, à 15:16

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

là, je me rend pas bien conte, à la reunion, il fait froid en dessous de quelle température ???

roll tongue

Dès que les tablettes de chocolat se tiennent toutes seuls c'est mort lol lol

Hors ligne

#114 Le 01/02/2012, à 15:20

tof4444

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :
tof4444 a écrit :

Un petit soucis :

${template2 Jour_IconeM ~/conky/meteo+lune/icones/base 200,440 86x52 4}

Me renvoi un beau thermomètre au lieu d'une icone de nuage/soleil...
Ca marche bien pour les jours 1,2,3 et 5...


Page source :
http://www.accuweather.com/fr/fr/champtoceaux/140638

sa viens de accuweather, ils en colle un peut partout en ce moment, il pleut des thermomètre bleu dès qu'il fait froid big_smile , malheureusement il n'y a rien à faire. sad


Oui, je viens de m'en rendre compte (je travaille normalement sur une base locale pour éviter des appels à accuweather à chaque modif du conkyrc ...). Désolé, j'ai pleuré trop vite !! wink

Hors ligne

#115 Le 01/02/2012, à 18:01

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ tous,
Grosse mise à jour du script.
Retour du meteo.cfg
modification de l’exécution du script dans conky
avant TEXT

lua_load ~/conky/script/meteo.lua
lua_startup_hook init ~/conky/script/meteo.cfg

en adaptant le chemin de meteo.cfg a votre gout

après TEXT
pour le conky météo principale

${template1 Maj}

pour d'autre conky ayant besoins des informations météo

${template1 horsligne}

Ajout de la durée du jour
Ajout du verglas (epaisseur)
dans l'archive vous trouverez un fichier "liser moi" détaillant tous ce qui est disponible (une mini notice)

Hors ligne

#116 Le 02/02/2012, à 00:53

benjam

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Bonjour,

Tout d'abord, bravo et merci à tous les contributeurs de ce fil pour le travail effectué. Grâce à vous j'ai pu réactiver les prévisions météo via conky, ce qui me manquait beaucoup. Cependant, j'ai une petite question concernant l'affichage de la météo et les données récupérées :
Sur le site Accuweather lorsqu'on regarde la meteo d'une ville sur la période de 15 jours on s'aperçoit qu'il y a des onglets "Matinée", "Après-midi", "Soirée" et "Nuit". (voir image). Ma question est la suivante : A partir des données récupérées d'Accuweather est-il possible d'afficher les données des onglets cités ci-dessus à la place des "conditions météo actuelles" mais en plus avec un décalage.

65dbe004b43970fc3aab4939ebe04.png

Bon, c'est pas très clair alors un exemple : Nous sommes le jeudi 2 février, il est  0h30. Si je veux savoir quel temps il fait, je regarde par la fenêtre. Alors ce que je souhaiterais, c'est que conky m'indique le temps qu'il fera dans la matinée (onglet "Matinée" sur le site Accuweather (voir image)). Petit Bonus, plus tard dans la matinée, vers 8h par exemple, j'aimerais que conky m'indique le temps qu'il fera dans l'après midi. Et ainsi de suite, l'après-midi --> le soir, le soir --> la nuit, etc, etc...

J'espère que c'est compréhensible, merci de me dire ce que vous en pensez, si c'est faisable ou si c'est vraiment une idée tordue sortie de mon cerveau fatiguée...

Benjam.


Portable Asus a52j - Distri Ubuntu 12.04 - Gnome 3

Hors ligne

#117 Le 02/02/2012, à 02:33

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Merci @Didier V3 ok.

capture

Avec accents et longue addresse.

capture1

Le code :

# -- Conky settings -- #
    background yes
    update_interval 1
    double_buffer yes
    ## placement de la fenêtre sur votre bureau #
    alignment tm                                # tl: haut gauche tm:haut milieu tr: haut droite
    gap_x 0                                     # décalage horizontal
    gap_y 30                                    # décalage vertical éventuellement à changer
    #############################################
    own_window yes
    own_window_type override
    own_window_transparent yes
    own_window_hints undecorate,sticky,skip_taskbar,skip_pager,below
    minimum_size 464 220
    maximum_width  464    
    border_inner_margin 0
    border_outer_margin 0
    # -- Graphics settings -- #
    draw_outline yes
    draw_shades  no
    default_color white
    # -- Text settings -- #
    override_utf8_locale yes
    use_xft yes
    font Helvetica LT Std:bold:size=8
    # -- Declaration template -- #
    template0 ${image ~/.conky/Meteo-lua/\1 -p \2 -s \3 -n} # -- images fond -- #
    template1 ${lua Meteo_\1 \2 \3 \4 \5 \6} # -- gestion météo --#
    template2 ${lua_parse Meteo_\1 \2 \3 \4 60 \5} # -- icones météo -- \2=repertoir icones \3=position \4=taille \5=jour (pour les prévisions) #
    template3 ${lua Lune_\1} # -- recup info par sed -- #
    template4 ${goto 12}${font}${color}\1 ${goto 87}:
    # script lua à charger ###############################
    lua_load  ~/.conky/Meteo-lua/meteo.lua        # éventuellement changer la référence à votre répertoire 
    lua_startup_hook init ~/.conky/Meteo-lua/meteo.cfg
    ######################################################
         TEXT
${font}${template1 Maj}
#------------------------------ ville 
${font URW Chancery L:style=Bold:size=25}${voffset -12}${color yellow}${alignc}${template1 Ville}${font}
#------------------------------ Lunaison
${voffset 11}${alignc 194}${color}${template3 ephemerides1} 
${alignc 194}${template3 ephemerides2}
#------------------------------ conditions actuelles  
${voffset 7}${goto 12}${font Helvetica LT Std:bold:size=12}${color orange}${template1  CondMeteo1se}${font}
${goto 12}${font Helvetica LT Std:bold:size=12}${color orange}${template1  CondMeteo2se}${font}
${voffset 7}${goto 12}${color}Prob. Précip.${goto 87}: ${template1  Jour_ProbPrec 1} %
${template4 Humidité} ${template1  Humidite}%
${goto 12}${font}${color}Pluie / Neige${goto 87}: ${template1 Jour_QPluie 1} mm / ${template1 Jour_QNeige 1} cm
${template4 Verglas} ${template1 Jour_EVerglas 1} mm
${template4 Pression} ${template1 Pression} mb  U.V : ${template1 Uv}
${template4 Visibilité}
${template4 Durée-jour} ${template1 HDureeJour}H${template1 MDureeJour}
${goto 12}Levé : ${template1 HLeverSoleil}h${template1 MLeverSoleil}${goto 87}   Couché :${template1 HCoucherSoleil}h${template1 MCoucherSoleil}
${voffset 4}${alignc}${color orange}V${lua Version} :Dernière mise à jour : ${template1  Jour  %A_%d_%B_%Y 1} ${template1 Heure}h${template1 Minute}
#------------------------------ 2 eme partie 
#------------------------------ température actuelle/temp mini 
${voffset -160}${font Helvetica LT Std:bold:size=20}${if_match ${template1 TempAct}<5}${color red}${alignr 226}${template1 TempAct}°${else}${color}${alignr 226}${template1 TempAct}°${endif}${font}
${voffset -12}${goto 232}${font Helvetica LT Std:bold:size=10}${color}/${template1 Nuit_Temp 1}°${font}
#------------------------------ Vent
${voffset 53}${color yellow}${font Helvetica LT Std:style=Bold:size=10}${alignc}${template1 VentDirP}${font}
${voffset 42}${color yellow}${font Helvetica LT Std:style=Bold:size=10}${alignc}${template1 VentForce} km/h${font}
#------------------------------ 3 eme partie
${voffset -165}${goto 288}${color yellow}${template1  Jour  %a 2}${goto 400}${template1 Jour_VentDirP 2}
${color}${goto 288}${template1 Jour_Temp 2}°/${template1 Nuit_Temp 2}°${alignr 22}${template1 Jour_VentForce 2}${alignr 18}km/h
${voffset 11}${goto 288}${color yellow}${template1  Jour  %a 3}${goto 400}${template1 Jour_VentDirP 3}
${color}${goto 288}${template1 Jour_Temp 3}°/${template1 Nuit_Temp 3}°${alignr 22}${template1 Jour_VentForce 3}${alignr 18}km/h
${voffset 11}${goto 288}${color yellow}${template1  Jour  %a 4}${goto 400}${template1 Jour_VentDirP 4}
${color}${goto 288}${template1 Jour_Temp 4}°/${template1 Nuit_Temp 4}°${alignr 22}${template1 Jour_VentForce 4}${alignr 18}km/h
${voffset 11}${goto 288}${color yellow}${template1  Jour  %a 5}${goto 400}${template1 Jour_VentDirP 5}
${color}${goto 288}${template1 Jour_Temp 5}°/${template1 Nuit_Temp 5}°${alignr 22}${template1 Jour_VentForce 5}${alignr 18}km/h
${voffset 11}${goto 288}${color yellow}${template1  Jour  %a 6}${goto 400}${template1 Jour_VentDirP 6}
${color}${goto 288}${template1 Jour_Temp 6}°/${template1 Nuit_Temp 6}°${alignr 22}${template1 Jour_VentForce 6}${alignr 18}km/h
#                                                         Images 
#--------------------------------------------- Fond
${template0 fond1.png 0,0 465x220}
#--------------------------------------------- Lune
${image /tmp/lune.png -p 24,12 -s 32x32 -f 60}
#--------------------------------------------- Conditions
${template2 IconeM ~/.conky/Meteo-lua/icones/ 70,20 132x79 }
#--------------------------------------------- 
${template2 IconeV ~/.conky/Meteo-lua/icones/vent 210,144 45x45}
#--------------------------------------------- Prévisions à cinq jour
${template2 Jour_IconeM ~/.conky/Meteo-lua/icones/ 322,30 51x30 2}${template2 Jour_IconeV ~/.conky/Meteo-lua/icones/vent 366,30 30x30 2}
${template2 Jour_IconeM ~/.conky/Meteo-lua/icones/ 322,63 51x30 3}${template2 Jour_IconeV ~/.conky/Meteo-lua/icones/vent 366,63 30x30 3}
${template2 Jour_IconeM ~/.conky/Meteo-lua/icones/ 322,96 51x30 4}${template2 Jour_IconeV ~/.conky/Meteo-lua/icones/vent 366,96 30x30 4}
${template2 Jour_IconeM ~/.conky/Meteo-lua/icones/ 322,129 51x30 5}${template2 Jour_IconeV ~/.conky/Meteo-lua/icones/vent 366,129 30x30 5}
${template2 Jour_IconeM ~/.conky/Meteo-lua/icones/ 322,162 51x30 4}${template2 Jour_IconeV ~/.conky/Meteo-lua/icones/vent 366,162 30x30 4}

Attention la ref. aux répertoire est à changer pour vous.

meteo.cfg:

# Créé par jpdipsy (forum.ubuntu-fr.org)

#Répertoire de sauvegarde
repsauv=~/.conky/Meteo-lua/sauvegardes

#Répertoire temporaire (si pas de disque ram pareil que DirShell)
TempShell=/tmp

#Copier votre adresse Accuweather ici
#Attention a bien tronqué la fin de l'adresse 
#Mauvaise adresse http://www.accuweather.com/en/fr/argenteuil/133593/current-weather/133593
#Bonne adresse http://www.accuweather.com/en/fr/argenteuil/133593
#web=http://www.accuweather.com/fr/fr/saint-germain-des-fosses/162197
web=http://www.accuweather.com/fr/fr/belfort/133341

#Prévision sur n jour (de 1 à 15)
periode=6

#Temps entre les mises à jour prévision (en heure+minute)
update=1800

Dernière modification par jpdipsy (Le 02/02/2012, à 02:56)

Hors ligne

#118 Le 02/02/2012, à 06:04

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ benjam,

c'est faisable, mais je n'est pas retenue cette possibilité, pour deux raisons.
trop de retour d'informations (c'est déjà difficilement lisible -mon script-)
et surtout ont multiplierait par 5 le nombres de téléchargements

où il faudrait ajouter une option au fichier config, peut être dans une prochaine mise à jour.

Dernière modification par Didier-T (Le 02/02/2012, à 06:05)

Hors ligne

#119 Le 02/02/2012, à 08:15

tof4444

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

@ benjam,

c'est faisable, mais je n'est pas retenue cette possibilité, pour deux raisons.
trop de retour d'informations (c'est déjà difficilement lisible -mon script-)
et surtout ont multiplierait par 5 le nombres de téléchargements

où il faudrait ajouter une option au fichier config, peut être dans une prochaine mise à jour.

Dans ce cas, inutile de parler d'une récup des infos heure/heure alors ? smile

Hors ligne

#120 Le 02/02/2012, à 11:46

tof4444

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

@ tous,
Grosse mise à jour du script.

Bonjour,

Ca ne marche plus chez moi avec cette nouvelle version.

$ conky
Erreur de segmentation
$ tail -1 /var/log/messages
Feb  2 10:58:34 kernel: [12543.973729] conky[4348]: segfault at 0 ip 003da7a0 sp bffdead8 error 4 in libc-2.11.1.so[367000+153000]

Extrait du conkyrc :

    # -- Conky settings -- #
    background yes
    update_interval 1

    cpu_avg_samples 2
    net_avg_samples 2

    override_utf8_locale yes

    double_buffer yes
    no_buffers yes

    text_buffer_size 2048
    # -- Window specifications -- #

    own_window yes
    own_window_type override
    own_window_transparent yes
    own_window_hints undecorate,sticky,skip_taskbar,skip_pager,below

    border_inner_margin 0
    border_outer_margin 0

    minimum_size 280 100
    maximum_width 310
    

    alignment top_right
    gap_x 5
    gap_y 0

    # -- Graphics settings -- #
    draw_shades no
    draw_outline no
    draw_borders no
    draw_graph_borders yes

    # -- Text settings -- #
    use_xft yes
    xftfont MaiandraGD:size=24
    xftalpha 0.4

    uppercase no

    default_color 8b8b8b

#####Template V2.6
# -- images fond -- #
#    template0 ${image ~/.conky/Meteo-lua/\1 -p \2 -s \3 -n}
# -- gestion météo --#
#    template1 ${lua Meteo_\1 \2 \3 \4 \5}
# -- icones météo -- \2=repertoir icones \3=position \4=taille \5=jour (pour les prévisions) #
#    template2 ${lua_parse Meteo_\1 \2 \3 \4 60 \5}
# -- recup info par sed -- # 
#    template3 ${lua Lune_\1} 
#    template4 ${goto 12}${font}${color}\1${goto 87}:
#    template5 ${color yellow}\1 : ${color white}

##### -- Declaration template V3-- #
# -- gestion météo --#
template1 ${lua Meteo_\1 \2 \3 \4 \5 \6}
# -- icônes météo -- \2=répertoire icônes \3=position \4=taille \5=jourpour les prévisions } # 
template2 ${lua_parse Meteo_\1 \2 \3 \4 60 \5} 
template3 ${lua Lune_\1} 

lua_load /home/tof/conky/script/meteo.lua
lua_startup_hook init /home/tof/conky/script/meteo.cfg

    TEXT
#### Lancement du script récupérant les données météo ####
${template1 Maj} #V3-- Mise à jours via le réseau si disponible, sinon récupération des informations sauvegardées
#####${template1 Maj http://www.accuweather.com/fr/fr/champtoceaux/140638 5 1800 /tmp ~/conky} # V2.6
##### ville&heure de mise à jour#####
${color ffe595}${font Helvetica LT Std:size=10}${alignc}Météo pour ${template1 Ville} à ${template1 Heure}h${template1 Minute}
##### Situation actuelle température, vent, condition #####
${font Helvetica:size=14}${color white}${alignc}${template1 CondMeteo}${font Helvetica:size=10}
${font Helvetica:size=10}Temp : ${color white}${template1 TempAct}°${color ffe595} TR : ${color white}${template1 TempRes 1}° ${alignr}${color ffe595}Vent : ${color white}${template1 VentDirP} ${template1 VentForce} km/h 
##### Icone condition actuelle #####
${template2 IconeM ~/conky/meteo+lune/icones/base 0,110 132x79}
##### Icone vent actuel #####
${template2 IconeV ~/conky/meteo+lune/icones/base/vent 200,115 57x57}
##### Affichage Probabilité de précipitations Jour/Nuit #####
${voffset 40}${color ffe595}Pluviométrie prévue : ${color white}${template1 Jour_NivPrec 1} mm${color ffe595} cette nuit : ${color white}${template1 Nuit_NivPrec 1} mm
##### Affichage temperature max et mini et humidité#####
${color ffe595}Température max : ${color white}${template1 Jour_Temp 1}° ${color ffe595} min : ${color white}${template1 Nuit_Temp 1}° ${color ffe595} H% : ${color white}${template1 Humidite 1}%
##### Affichage point de rosée et indice UV#####
${color ffe595}Point de rosée : ${color white}${template1 Rose 1}° ${color ffe595}Indice UV : ${color white}${template1 Jour_Uv 1}
##### Affichage levé et couché du soleil#####
${color ffe595}Soleil : levé à ${color white}${template1 HLeverSoleil 1}h${template1 MLeverSoleil 1}${color ffe595} couché à ${color white}${template1 HCoucherSoleil 1}h${template1 MCoucherSoleil 1}
##### Demain ####
${alignc}${template2 Jour %A_%d 2} ${color ffe595}Indice de prob : ${color white}${template1 Jour_ProbPrec 2}
${color ffe595}T max : ${color white}${template1 Jour_Temp 2}° ${color ffe595} min : ${color white}${template1 Nuit_Temp 2}°
${color ffe595}Pluie : ${color white}${template1 Jour_NivPrec 2} mm${color ffe595} Nuit : ${color white}${template1 Nuit_NivPrec 2} mm
${color ffe595}Vent : ${color white}${template1 Jour_VentDirP 2} ${template1 Jour_VentForce 2} km/h 
${template2 Jour_IconeM ~/conky/meteo+lune/icones/base 200,270 86x52 1}
##### Après demain #####
${alignc}${template2 Jour %A_%d 3} ${color ffe595}Indice de prob : ${color white}${template1 Jour_ProbPrec 3}
${color ffe595}T max : ${color white}${template1 Jour_Temp 3}° ${color ffe595} min : ${color white}${template1 Nuit_Temp 3}° 
${color ffe595}Pluie : ${color white}${template1 Jour_NivPrec 3} mm${color ffe595} Nuit : ${color white}${template1 Nuit_NivPrec 3} mm
${color ffe595}Vent : ${color white}${template1 Jour_VentDirP 3} ${template1 Jour_VentForce 3} km/h 
${template2 Jour_IconeM ~/conky/meteo+lune/icones/base 200,355 86x52 3}
#####  2 Next days#####
${alignc}${template2 Jour %A_%d 4} ${color ffe595}Indice de prob : ${color white}${template1 Jour_ProbPrec 4}
${color ffe595}T max : ${color white}${template1 Jour_Temp 4}° ${color ffe595} min : ${color white}${template1 Nuit_Temp 4}°
${color ffe595}Pluie : ${color white}${template1 Jour_NivPrec 4} mm${color ffe595} Nuit : ${color white}${template1 Nuit_NivPrec 4} mm
${color ffe595}Vent : ${color white}${template1 Jour_VentDirP 4} ${template1 Jour_VentForce 4} km/h 
${template2 Jour_IconeM ~/conky/meteo+lune/icones/base 200,445 86x52 4}
${alignc}${template2 Jour %A_%d 5}  ${color ffe595}Indice de prob : ${color white}${template1 Jour_ProbPrec 5}
${color ffe595}T max : ${color white}${template1 Jour_Temp 5}° ${color ffe595} min : ${color white}${template1 Nuit_Temp 5}°
${color ffe595}Pluie : ${color white}${template1 Jour_NivPrec 5} mm${color ffe595} Nuit : ${color white}${template1 Nuit_QPluie 5} mm
${color ffe595}Vent : ${color white}${template1 Jour_VentDirP 5} ${template1 VentForce 5} km/h 
${template2 Jour_IconeM ~/conky/meteo+lune/icones/base 200,530 86x52 5}
#####Lune#####
${color ffe595}Lune : ${color white}${template3 ephemerides}${color ffe595} Age :${color white} ${template3 Age}
#${image /tmp/lune.png -p 111,620 -s 53x53 -f 60}

et le meteo.cfg

# Créé par jpdipsy (forum.ubuntu-fr.org)

#Répertoire de sauvegarde
repsauv=/home/tof/meteo

#Répertoire temporaire (si pas de disque ram pareil que DirShell)
TempShell=/tmp

#Copier votre adresse Accuweather ici
#Attention a bien tronqué la fin de l'adresse 
#Mauvaise adresse http://www.accuweather.com/en/fr/argenteuil/133593/current-weather/133593
#Bonne adresse http://www.accuweather.com/en/fr/argenteuil/133593
web=http://www.accuweather.com/fr/fr/champtoceaux/140638

#Prévision sur n jour (de 1 à 15)
periode=5

#Temps entre les mises à jour prévision (en heure+minute)
update=1800

Version des différents trucs :

$ lua -v
Lua 5.1.4  Copyright (C) 1994-2008 Lua.org, PUC-Rio
$ conky -v
Conky 1.8.0 compiled Fri Apr 23 10:38:37 UTC 2010 for Linux 2.6.24-27-server (i686)

Compiled in features:

System config file: /etc/conky/conky.conf
Package library path: /usr/lib/conky

 X11:
  * Xdamage extension
  * XDBE (double buffer extension)
  * Xft
  * ARGB visual

 Music detection:
  * MPD
  * MOC

 General:
  * math
  * hddtemp
  * portmon
  * Curl
  * RSS
  * Weather (METAR)
  * Weather (XOAP)
  * wireless
  * support for IBM/Lenovo notebooks
  * nvidia
  * eve-online
  * config-output
  * Imlib2
  * ALSA mixer support
  * apcupsd
  * iostats
  * ncurses
  * Lua

  Lua bindings:
   * Cairo
   * Imlib2
$ 

J'ai d'abord recodé tous les path en hard, pas de changements...
J'ai réinstallé les paquets conky à partir des dépots, ça change pas... 
Je suis repassé en v2.6, ca remarche...
Je creuse, mais je sèche...!!

Ps : Accessoirement, dans le fichier lisez-moi, il manque la commande pour récupérer l'icone de la lune.

Hors ligne

#121 Le 02/02/2012, à 12:03

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@canou.

Chez moi ton script conky fonctionne sans problème. Quel environnement utilises tu ?

Hors ligne

#122 Le 02/02/2012, à 12:58

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@tof4444

Vérifie la déclaration de tes templates
puis vérifie que les templates que tu appelles sont bien déclarés.

J'ai eu le même message d'erreur de segmentation uniquement car j'utilisais un conkyrc dans lequel j'appelais un template de fond (template0), alors que dans la déclaration avant TXT, ce template0 n'était pas déclaré.
Une fois la référence au template0 effacée, le conky s'est affiché correctement, sans message d'erreur de segmentation.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#123 Le 02/02/2012, à 15:29

canou

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Bonjour à tous,

@jpdipsy

@canou.

Chez moi ton script conky fonctionne sans problème. Quel environnement utilises tu ?

Je suis sous ubuntu 11.10 et unity 4.

J'espère avoir répondu à ta question.

Pour ma part voici le conky que j'utilise actuellement :

http://pix.toile-libre.org/?img=1328191942.png

il a été fait avec l’avant dernière version de Didier-T (Je n'ose pas envoyer le conky, car par rapport aux votres et à ceux que l'on trouve sur ce post c'est une usine à gaz)

Merci à tous et félicitations pour votre travail.

Dernière modification par canou (Le 02/02/2012, à 16:28)

Hors ligne

#124 Le 02/02/2012, à 16:48

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ Didier-T

Je viens de remarquer une chose dans le fichier de configuration.
J'ai l'habitude de mettre plusieurs villes, pour ne pas avoir à rechercher à chaque fois le code qui correspond.
Or, dans le meteo.cfg, c'est systématiquement la dernière ligne qui est prise en compte.
Je m'explique :
Voici les lignes de mon meteo.cfg

#web=http://www.accuweather.com/fr/fr/beignon/137968
#web=http://www.accuweather.com/fr/fr/metz/135029
#web=http://www.accuweather.com/fr/fr/villeurbanne/136558
#web=http://www.accuweather.com/fr/fr/le-grau-du-roi/149391
web=http://www.accuweather.com/fr/fr/marseille/170960

Même si je fais précéder la ligne de Marseille (la dernière donc) d'un #, et que j'efface le # qui précède une autre ligne d'une ville, cela ne change rien. C'est toujours la météo de Marseille qui va s'afficher.
En fait, c'est carrément le # qui n'est pas pris en compte.
Contrairement à l'habitude de faire précéder une ligne d'un # pour qu'elle ne soit pas reconnue comme une donnée, mais comme une remarque, dans le fichier de configuration, même précédée d'un #, la ligne est traitée.
Ce n'est pas gênant, il suffit juste de le savoir.
Si l'on veut avoir plusieurs localités dans le fichier de configuration, ce sera toujours l'URL de la dernière ligne qui sera exploitée.
Bien évidemment, pour vérifier ce que je dis, j'ai pris soin de détruire tous les fichiers de mon répertoire temporaire avant de relancer le conky. Et ceux qui sont recréés sont bien ceux de la dernière ligne, # ou pas en début. roll


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#125 Le 02/02/2012, à 16:57

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ tof4444,

a mon avis si tu modifie les lignes de ce type
${template2 Jour %A_%d <j>}

en

${template1 Jour %A_%d <j>}

sa iras mieux

tu déclare le template2 pour afficher les images météo, et le template1 pour aller chercher les infos météo et donc les dates.

amuse toi bien.

Hors ligne