Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2007, à 01:16

Neuro

Vistaubuntu

VISTABUNTU :

A lire absolument pour le fun :

http://forum.razorback2.com/index.php?showtopic=13504


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#2 Le 28/02/2007, à 01:36

brakbabord

Re : Vistaubuntu

Mort de rire !

Excellent ça !

Moi j'ai déjà eu " il est génial le dernier msn ! " --> C'était amsn avec un skin kubuntu ^^ sous Linux

Hors ligne

#3 Le 28/02/2007, à 01:38

corny

Re : Vistaubuntu

Très rigolo et très intéressant. Comme quoi, quand c'est bien configuré par un pro... Ce qui fait défaut avec l'absence de vente de machines avec linux pré-installé. J'aimerais bien voir la tête de la demoiselle, quand même...


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#4 Le 28/02/2007, à 01:55

Struddel

Re : Vistaubuntu

mdr très bon et ça m'étonne pas du tout, c'est le mot "linux" qui fait peur en général ...

et quelqu'un qui n'a jamais utilisé windows et qui n'en a entendu parler que vaguement sans jamais l avoir essayé mais qui n'a jamais entendu parler de linux (et qui n'a donc jamais entendu dire que c'était compliqué), en lui disant qu'on connait un systeme plus simple mais qui en plus est gratuit, ça lui donne envie d'essayer de suite.

C'est ce que j'ai fait avec la personne dont je parlais ds un topic sur mandriva et ça marche nickel cool

Cette personne est devenue encore plus intégriste que moi (quand on lui parle de windows elle répond "ah non c'est nul ça") big_smile


Ratpoison

Hors ligne

#5 Le 28/02/2007, à 01:55

xabilon

Re : Vistaubuntu

Il y a un truc que je comprends pas :

"...d'autant que je lui ai collé les fonds d'écran piqués à vista..."

"...Le patron, qui était dans la confidence mais préférait me laisser assumer les éventuelles vocalises et menaces de sa secrétaire, ne disait rien."

Or le patron de la secrétaire (son client donc) lui dit :
"... J'ai travaillé avec sur le PC de Mlle xxxx plusieurs fois, et je le trouve agréable. Et je me rend compte que microsoft a tout pris à gnome, même les fonds d'écran ! ..."

Ya pas un truc qui tient pas debout ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 28/02/2007, à 01:59

Struddel

Re : Vistaubuntu

parce que le patron savait que la dame avait un Ubuntu mais ne s'imaginait pas qu'on pouvait skinner gnome à ce point surement et a donc cru que le petit tour n'était pas allé jusque là.

Supposition hein, c'est comme ça que je l'avais compris en tous cas.


Ratpoison

Hors ligne

#7 Le 28/02/2007, à 02:02

Neuro

Re : Vistaubuntu

xabilon a écrit :

Il y a un truc que je comprends pas :

"...d'autant que je lui ai collé les fonds d'écran piqués à vista..."

"...Le patron, qui était dans la confidence mais préférait me laisser assumer les éventuelles vocalises et menaces de sa secrétaire, ne disait rien."

Or le patron de la secrétaire (son client donc) lui dit :
"... J'ai travaillé avec sur le PC de Mlle xxxx plusieurs fois, et je le trouve agréable. Et je me rend compte que microsoft a tout pris à gnome, même les fonds d'écran ! ..."

Ya pas un truc qui tient pas debout ?

Bé oui d' où le sourire du narrateur toute la soirée qui ne veut pas contredire son client smile


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#8 Le 28/02/2007, à 02:10

xabilon

Re : Vistaubuntu

J'aime bien chercher la petite bête ... puisque le client savait que sa secrétaire n'avait pas Vista, il n'avait pas besoin de le contredire ...

Bon bref, passons. tongue

Mentir c'est pas bien


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 28/02/2007, à 02:24

naholyr

Re : Vistaubuntu

Pour situer (j'imagine) :
- le paton ne connaît pas vista, la secrétaire ne connaît pas vista.
- le patron sait que la secrétaire n'a pas vista, mais ne lui dit pas
- le patron obtient vista, et compare donc discrètement
- voyant que vista a le même fond d'écran et autres choses très similaires, il en déduit que vista a pompé sur linux smile

C'est un simple effet de la désinformation, mais forcément on n'a pas l'habitude qu'il joue dans ce sens là wink

Hors ligne

#10 Le 28/02/2007, à 02:26

xabilon

Re : Vistaubuntu

Merci naholyr, je peux maintenant dormir tranquille smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 28/02/2007, à 11:40

Neolander

Re : Vistaubuntu

Excellent ! big_smile

Moi dans mes sombres malversations j'ai une fois fait jouer un pote à nexuiz sur un pc qui était déjà allumé à la base. Au bout d'un moment, il m'a dit "tiens, je savais pas que t'avais réinstallé windows sur ton pc !".
(Bah oui, c'est bien connu, sous linux la 3d est moche ou alors elle n'existe pas...)

Hors ligne

#12 Le 01/03/2007, à 11:09

Neuro

Re : Vistaubuntu

Neuro a écrit :

VISTABUNTU :

A lire absolument pour le fun :

http://forum.razorback2.com/index.php?showtopic=13504

Un petit Up l' histoire continue...


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#13 Le 01/03/2007, à 12:01

Luckynow

Re : Vistaubuntu

Trop bon, Il faudrait faire des iso de ces version d'ubuntu et ce les partager pour les installer à des gens qui "veulent du vista"...
Il y a personne qui serait capable d'en faire au se l'envoie par emule après.
(Hè oui le p2p peut servir à partager légalement)

Hors ligne

#14 Le 01/03/2007, à 14:19

ThibG

Re : Vistaubuntu

Luckynow, je sais pas trop pour la diffusion sur P2P, on en a déjà parlé...
( oui, le p2p peut servir à partager légalement, c'est pour cela que ça a été créé )

Bon, je m'ennuie, l'idée m'amuse, j'essaie de faire un usplash vista tongue

Hors ligne

#15 Le 03/03/2007, à 19:59

eric42

Re : Vistaubuntu

Ah migrer des clients de XP WinTM vers Ubuntu

Récemment un copain me contacte en me demandant de passer chez lui son PC est bloqué infesté de saletés en tout genre malgré un omniprésent Norton ...

Après la sauvegarde de ces documents et un bon dépoussiérage de sa machine je me lance dans l'installation de Ubuntu.
Aucun problème tout fonctionne

Mais finalement rien ne va

Tout d'abord impossible de se brancher sur le site Ebay : Internet explorer obligatoire.
Ensuite sa fille veut absolument utiliser MSN  aMsn Gaim ne lui conviennent pas et cerise sur le gâteau Gimp ne convient pas non plus Photoshop étant une référence il veut absolument Photoshop.

Bref retour en arrière et réinstallation de XP la mort dans l'âme...

Eric

#16 Le 03/03/2007, à 20:07

Neuro

Re : Vistaubuntu

Bah faut leurs dire que si c' est pour étre obligé de pirater c' est pas bien.

Dernière modification par Neuro (Le 03/03/2007, à 20:07)


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#17 Le 03/03/2007, à 20:40

corny

Re : Vistaubuntu

Ebay qui marche ni avec Firefox ni Opera mes fesses!

On sait tous ce qui dérange les gens qui sont avec le msn original dans le fait de changer: tous les petits trucs qui clignotent qui n'apportent pas grand' chose. Mais c'est l'eye candy qui fait marcher ce monde...

Photoshop tourne avec crossover il me semble...


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#18 Le 03/03/2007, à 21:51

manu7

Re : Vistaubuntu

C'est très rigolo, en effet, mais malheureusement, ça me rappelle à une triste réalité : Linux, ça marche terrible et on peut sans problème convertir les gens...si on fait toute leur installation et complétion de la distrib, quelle qu'elle soit...
J'ai aussi pratiqué, installé, et les gens sont très contents (du moment qu'ils gardent leur double boot...), mais le jour où un déformé windows (comme je le fus) dépourvu d'intérêt pour l'info profonde (ce que je ne fus pas...) pourra installer linux et hop, c'est parti...:rolleyes:
Mais bon...


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#19 Le 03/03/2007, à 23:01

Zergy

Re : Vistaubuntu

eric42 a écrit :

Tout d'abord impossible de se brancher sur le site Ebay : Internet explorer obligatoire.

ebay fonctionne sous Firefox (avec ou sans Linux), j'ai déjà fait des achat dessus en octobre dernier depuis Firefox sous Ubuntu

Hors ligne

#20 Le 03/03/2007, à 23:39

LeSmurf

Re : Vistaubuntu

Zergy a écrit :
eric42 a écrit :

Tout d'abord impossible de se brancher sur le site Ebay : Internet explorer obligatoire.

ebay fonctionne sous Firefox (avec ou sans Linux), j'ai déjà fait des achat dessus en octobre dernier depuis Firefox sous Ubuntu

+1

Hors ligne

#21 Le 15/03/2007, à 22:29

Neuro

Re : Vistaubuntu

Un up pour dire que l' histoire continue
http://forum.razorback2.com/index.php?s … t&p=216329


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne