Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2005, à 18:15

jeff

prob avec mp3 et carte son 5.1

bonjour,
je viens d'installer ubuntu sans prob mais je debute sous linux et je n'arrive pas a lire les mp3 et en fait je ne sais pas du tout cmt m'y prendre ( installer les codecs ? ).
J'ai aussi une carte son hercules fortissimo 3 ( 5.1 ) et je n'ai le son que sur 2 baffles, j'ai regardé un peu les tutos mais je ne vois pas cmt faire avc alsa pour ecouter sur tous mes baffles.
merci

#2 Le 25/02/2005, à 20:06

Cougar

Re : prob avec mp3 et carte son 5.1

Installe xmms pour lire les mp3 et autres fichiers audios


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#3 Le 25/02/2005, à 20:22

jeff

Re : prob avec mp3 et carte son 5.1

oui  j'ai essayé mais j'ai vite vu que pour gérer les paquets et pour installer xmms il fallait configurer pour aller sur internet en modifiant un fichier mais je n'ai pas internet à l'endroit ou je suis sous ubuntu ( pas malin je sais...) donc est-ce que je px telecharger sur le net xmms et l'installer sans devoir aller sur internet ou alors est-ce que je dois renoncer a ubuntu car il doit utiliser le net ? et si oui cmt ?

merci

#4 Le 25/02/2005, à 21:59

jeff

Re : prob avec mp3 et carte son 5.1

jai trouvé pour installer sans aller sur internet
pour installer sans le net

& sudo dpkg -i packagename.deb

mais pour le 5.1 tjrs pas si kkun a une idée je suis preneur wink

merci

#5 Le 25/02/2005, à 23:23

vdemeester

Re : prob avec mp3 et carte son 5.1

Recherche dans la documentation (en anglais arf.. :?) Alsa, car le surround51 (c'est à dire le 5.1) c'est assez chaud sous Linux.. :?

Hors ligne