Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2007, à 00:46

yodagoo

[RESOLU] Béryl : un seul bureau actif

Bonjour !

J'ai cherché quelques heures... sans trouver la réponse ni ici ni ailleurs !
je poste en désespoir de cause !
Excusez si le sujet a déjà été abordé !

Je viens d'installer beryl selon les conseils en vigueur sur ce site (bons drivers pour nvidia, modification xorg, etc...)
Tout fonctionne bien, c'est superbe, sauf que je n'ai qu'un bureau !
Je m'explique.
J'ai 4 bureaux virtuels.
J'ouvre firefox et un terminal dans le premier bureau par exemple, et thunderbird dans le second.
Quand je fais tourner mon cube, sur le premier bureau, il tourne avec une face (firefox/terminal) et 3 faces fond d'écran, je n'ai pas le bureau avec thunderbird.
Si je veux ce dernier, je dois cliquer sur le 2° bureau virtuel dans la barre du bas, et là idem je fais tourner mon cube avec thunderbird sur une face et 3 faces en fond d'ecran.
En gros si vous m'avez bien suivi, j'ai un cube par bureau... au lieu d'un bureau par face de cube !
Il doit bien y avoir un réglage dans l'usine à gaz de réglage qui m'a échappé ? ou autre dans xorg.conf ?

Merci de votre aide

Dernière modification par yodagoo (Le 09/03/2007, à 21:45)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2007, à 06:00

Yannick_LM

Re : [RESOLU] Béryl : un seul bureau actif

Oui, oui, c'est un réglage dans les préférences de Béryl, apparue il n'y pas longtemps.

Tu devrais jouer avec les options General/Options/Main, notament :
taille virtuelle horizontale (chez moi : 4)
taille virtuelle verticale (chez moi : 1)
nombre de bureaux (chez moi: 1)

Dans les versions précédentes, il fallait avoir autant de bureaux virtuels que de faces du cube.
Maintenant, on a un cube par bureau
(it's not a bug, it's a feature)


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne

#3 Le 09/03/2007, à 15:23

yodagoo

Re : [RESOLU] Béryl : un seul bureau actif

Oui mais voilà ! quel est l'intérêt du cube si une seule face est utilisée ?
Actuellement le cube ne sert à rien puisque toutes les applis qui tournent sont sur la même face du cube, que sur les trois autres faces il y a le fond d'ecran tout seul, et que pour accéder aux autres bureaux virtuels il faut toujours passer par la barre du bas !
Peut-on avoir un cube (avec ses 4 faces) pour 4 bureaux, dont un bureau par face du cube ?

Hors ligne

#4 Le 09/03/2007, à 19:32

jdefaver

Re : [RESOLU] Béryl : un seul bureau actif

Si mts les parametres comme notre ami te l'a dit, tu pourras lancer tes applications sur le bureau que tu veux, changer de bureau avec le pager ou ctrl+alt+droite/gauche ou changer tes fenetres de viewport avec les memes commandes + shift.

La clef est, comme le disait notre ami, de mettre le nombre de bureau à 1 e le nombre horizontal à 4. Mais j'ai vaguement une impression de redite, là...

Hors ligne

#5 Le 09/03/2007, à 21:45

yodagoo

Re : [RESOLU] Béryl : un seul bureau actif

Voilà ! Merci bcp ! J'ai enfin compris !
J'ai les aramètres comme indiqué dans beryl manager
Je fait tourner le cube pour avoir une face "vide" et je lance uen autre application sur "cette face", application qui ne sera visible que sur cette face ! Simple

Merci à tous !

Hors ligne

#6 Le 16/03/2007, à 10:47

Ludovic DEPITRE

Re : [RESOLU] Béryl : un seul bureau actif

Bonjour,

Je reviens un peu sur le sujet des faces du cubes et des bureau virtuels initié par Gnome et KDE.
Pour ma part j'utilise KDE et beryl 0.2.0.

Mon problème est le suivant, je souhaiterai avoir une correspondance directe entre mon cube beryl et mes bureau KDE. En d'autre termes, j'aimerai définir sous KDE  bureau virtuel et avoir avec beryl un seule cube et sur chaque face de ce dernier un bureau virtuel KDE. C'est possible ?

Merci