Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 18/10/2011, à 22:30

ArchangeGabriel

Re : nvidia gt540m

Pour suivre, plusieurs possibilités. En fait, je crois que j'ai déjà écrit un pavé là-dessus, ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p5918631

Pour ce qui est de quand, c'est très dur à dire, je fais beaucoup de choses, les autres aussi, et on a très peu de temps. Les vacances arrivent la semaine prochaine, si je peux avoir terminé les choses urgentes la premières semaine, cela me laissera 3 jours à passer intégralement sur le développement, ce qui n'est plus arrivé depuis début septembre.

Hors ligne

#77 Le 19/10/2011, à 12:40

Mizukashi

Re : nvidia gt540m

^^"
Fournir un tel travail en tant que bénévole est déjà énorme.
Je ne souhaite pas trop me lancer dans le codage d'ubuntu pour le moment, tout bonnement parce que je viens juste de piger ( et encore... ) comment fonctionnait la console, mais j'ai quelques questions.
En quoi est codé ubuntu ?
Quel code doit être utilisé si l'on veut faire en sorte que optimus devienne compatible avec ubuntu ( faut-il modifier le code d'ubuntu ou créer un logiciel permettant de gérer optimus ( et en quel langage )) ?

Si un jour je me penche sérieusement sur le problème, je pourrais peut être fournir un peu d'aide ^^", mais pour le moment, ce n'est pas possible.

Hors ligne

#78 Le 19/10/2011, à 17:40

ArchangeGabriel

Re : nvidia gt540m

Ubuntu ce n'est pas vraiment du code a proprement parler, c'est un ensemble de programme réunis.

Parmi ceux-ci, tu as le noyau, les drivers, l'interface, les applets, ...

Et autant de langages différents : du C/C++, du Python, du OCaml, du Perl, du JavaScript, du Shell, ... et même de l'Assembleur.

Pour support pleinement Optimus sous Linux, il faut modifier le kernel (C/C++/Assembleur) et le serveur d'affichage X.org (ou le remplacer, ce qui est le but du projet Wayland) au minimum. Et il faudra alors des compétences très bas niveau car il faudra manipuler de l'ASL (langage proche de l'assembleur utilisé pour l'ACPI), et beaucoup d'opérations matérielles de bas niveau. Les gens qui ont ces compétences se comptent sur les doigts d'une main, et travaillent probablement tous chez nVidia (pour Optimus, il y en a d'autres ailleurs). Mais nVidia ne semble pas intéressé pour faire des efforts pour support cela sous Linux pour le moment (peut-être qu'avec Wayland on aura plus de chance).

Hors ligne

#79 Le 01/02/2012, à 15:51

torturedutopian

Re : nvidia gt540m

Salut tout le monde !

J'ai acheté un portable à une amie en pensant être tranquille du fait de la présence d'un GPU nvidia. Mais finalement cela s'avère compliqué... Est-il possible de simplement forcer l'utilisation du chip nvidia pour tout, en court-circuitant le chip Intel ?

Hors ligne

#80 Le 01/02/2012, à 18:15

ArchangeGabriel

Re : nvidia gt540m

Si c'est proposé dans le BIOS (cherche une référence à Hybrid Graphics ou Optimus, ou encore autre chose du genre), oui.

Sinon, non.

Hors ligne

#81 Le 01/02/2012, à 22:34

torturedutopian

Re : nvidia gt540m

Réponse concise & efficace :-) Bon, en l'occurrence, pas possible smile

Hors ligne