Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 01/01/2012, à 22:35

PatHybulaire

Re : dvorak-fr, c'est pas du bidon !

Bonjour,

Je fais un peu remonter cette discussion mais je me demandais s'il existait des claviers disponibles en bépo ou fr-oss ? Je ne cherche pas des autocollants mais des claviers naturellement dans cette configuration (autre qu'au format typematrix). Idéalement ce serait pour un portable.

Merci et bonne année à tous !

Hors ligne

#577 Le 02/01/2012, à 05:23

david96

Re : dvorak-fr, c'est pas du bidon !

Il me semble qu'à part typematrix, aucun fabriquant n'a encore songé à fabriquer des claviers avec la disposition BÉPO.

Hors ligne

#578 Le 02/01/2012, à 12:07

PatHybulaire

Re : dvorak-fr, c'est pas du bidon !

Arf dommage. Autant Bépo je comprends que ça puisse rebuter car les touches sont vraiment différentes, autant le fr-oss ça m'échappe parce que ça a l'air assez répandu et qu'il n'y a pas de difficulté d'apprentissage puisqu'on reste sur un schéma azerty. C'est quand même plus agréable de taper (et de lire) des textes avec des accents, d'autant plus si ça ne coûte rien.

Vous ne connaîtriez pas par hasard des fabricants vers lesquels on pourrait se tourner pour mettre en place ces modèles de clavier. Au final il s'agit simplement d'imprimer plus de caractères sur les touches ?

D'ailleurs j'ai fait quelques recherches sur le net et je n'ai pas trouvé d'où venait vraiment le clavier azerty et surtout pourquoi est ce que l'accent grave y était présent (avec AltGr) et pas l'accent aigu. Si vous avez des idées…

Hors ligne

#579 Le 02/01/2012, à 19:09

Arktus

Re : dvorak-fr, c'est pas du bidon !

Salut, Je ne vois pas vraiment la différence entre le fr-oss et le fr normal à part le O barré à la place du puissance deux en haut à gauche.
Pour l'accent grave, pourquoi l'accès en altGr alors que le è à et ù sont en accès direct en azerty et, à part le ù, en bépo?

Hors ligne

#580 Le 02/01/2012, à 19:20

Pylades

Re : dvorak-fr, c'est pas du bidon !

Ceci n’est pas un vrai fr oss, en fait…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#581 Le 02/01/2012, à 19:28

PatHybulaire

Re : dvorak-fr, c'est pas du bidon !

Un exemple de clavier fr-oss:

Clavier fr-oss

Dernière modification par PatHybulaire (Le 02/01/2012, à 19:47)

Hors ligne

#582 Le 01/02/2012, à 01:09

BFB

Re : dvorak-fr, c'est pas du bidon !

Je suis en train d'essayer de créer une disposition d'emacs compatible (et agréable) a utiliser en bépo.
J'aimerai avoir un retours des quelques extra-terrestres qui comme moi sont à la croisée de ces deux univers, voire une aide de ceux qui connaissent emacs tout court.

pour ceux qui sont intéressé, voilà le lien:
http://bepo.fr/wiki/Utilisateur:Lots_of_birds/Emacs

Hors ligne

#583 Le 01/02/2012, à 12:59

david96

Re : dvorak-fr, c'est pas du bidon !

Très bien présenté. Par contre, loin de moi de vouloir troller ; tu peux toujours t'inspirer du wiki sur Vim :
http://bepo.fr/wiki/Vim wink

Hors ligne

#584 Le 01/02/2012, à 17:27

BFB

Re : dvorak-fr, c'est pas du bidon !

Je m'en suis bel et bien inspiré. En fait, je n'aurais pas eu le courage d'essayer de réaliser des schémas aussi clairs si je n'avais pas vu un bel exemple avec la page consacré à vim smile

Hors ligne

#585 Le 02/02/2012, à 01:32

david96

Re : dvorak-fr, c'est pas du bidon !

smile En tous cas, bravo et merci pour ton travail.

Hors ligne