Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 01/09/2005, à 11:46

keyes

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

Qu'est ce que vous pensez le proposer a la fin au lieu de juste une boite permettant d'afficher le wiki d'ubuntu-fr faire une petite liste proposant au choix:
- d'afficher la documentation (le wiki d'ubuntu-fr)
- d'installer d'autres logiciels (qui lancerait pas synaptic mais le "Ajouter/Supprimer des programmes" du menu Application / système de Ubuntu qui est bien plus simple)
- De lancer RealPlayer (nécéssaire pour l'installation totale  du plugin)

?

Hors ligne

#102 Le 01/09/2005, à 11:57

Flyman30

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

Ça me parrait pas mal smile

Pur RealPlayer attention à ESS qui bloquait tout chez moi ...

Hors ligne

#103 Le 01/09/2005, à 12:03

keyes

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

ESS ?

Hors ligne

#104 Le 01/09/2005, à 12:14

Flyman30

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

Désolé ESD faute de frappe tongue

Hors ligne

#105 Le 01/09/2005, à 12:20

keyes

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

Ah oui ba normalement c'est corrigé dans la version de EasyUbuntu a paraître (2.1).

Hors ligne

#106 Le 01/09/2005, à 20:42

swilmet

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

keyes a écrit :

En revanche pour l'utilisateur avancé ca peut être très bien et comme dit plus haut un troisième projet "Easy le meilleur de GNOME/KDE" est le bienvenu !

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
L'utilisateur avancé saura installer les logiciels KDE s'il en a envie.
Plus vous avez de projets en même temps, moins ils évolueront rapidement...

Enfin, j'ai essayé EasyUbuntu et ça m'a vraiment plus, c'est du bon boulot smile
bonne continuation

Hors ligne

#107 Le 01/09/2005, à 21:29

Julian

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

darkagonik a écrit :
keyes a écrit :

En revanche pour l'utilisateur avancé ca peut être très bien et comme dit plus haut un troisième projet "Easy le meilleur de GNOME/KDE" est le bienvenu !

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
L'utilisateur avancé saura installer les logiciels KDE s'il en a envie.
Plus vous avez de projets en même temps, moins ils évolueront rapidement...
bonne continuation

Ok les gars, vu les commentaires sur ma proposition, je pense qu'il est plus sage de pas intervenir en créant un autre projet, même si ça a un peu dérivé puisque ma suggestion de base était justement de ne créer qu'une seule Easybuntu (gnome + kde) et non pas une 3ème en plus.
Je vais me faire ma petite Easyubuntu mixte perso et c'est déjà pas mal wink

Pour ceux qui prétendent pouvoir se passer complètement de kde ou de gnome, ben je pense que dans un sens comme dans l'autre ils passent à côté de super applis.

Pour l'exemple, le dernier Amarok 1.3 est une véritable tuerie, et vous souhaiteriez priver un total débutant de ce super soft juste parce que c'est kde?

Bon j'arrête de polluer votre post, même si mon point de vue diffère du votre, sachez que je soutiens votre projet à 200 % quel que soit l'environnement graphique choisi.

Bon courage
Julian.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#108 Le 01/09/2005, à 22:36

keyes

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

Je suis d'accord Amarok est génial, mieu que Rhythmbox mais franchement sous GNOME je prefere utiliser Rhythmbox car il est plus intégré.
Perso j'aime tout autant GNOME que KDE, ce sont deux bureau géniaux mais différents.

Hors ligne

#109 Le 03/09/2005, à 11:38

teolemon

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

Serait-il possible d'ajouter le petit script pour compiler vlc avec wmv9 sous Breezy qui est dans la planète ?


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#110 Le 03/09/2005, à 12:12

laurent

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

De meme, serait-il possible d'intégrer un script qui m'apporterait un café (espresso), sans sucre et sans lait, svp?

lol


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#111 Le 03/09/2005, à 17:06

Enixos

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

De meme, serait-il possible d'intégrer un script qui m'apporterait un café (espresso), sans sucre et sans lait, svp?

Y avait une blague de se genre dans le man avec une fonction bidon qui sert à faire le café... big_smile
Sinon, je n'ai pas testé le script, mais, installe-t-il Smeg ?

Hors ligne

#112 Le 03/09/2005, à 20:23

teolemon

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

Rooh laurent,je l'ai installé ce fichu support.;)
mais ca serait un truc à ajouter,non ?
Sinon,pour faire un logo,ils ont donné la police officielle sur le wiki anglais.Keyes,si tu est intéressé...je peux pas encore coder autrement qu'en QuickBasic pour le moment mais je serais ravi de faire un zoli logo ;-)


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#113 Le 04/09/2005, à 14:33

keyes

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

Pour vlc avec wm9 non (en plus c'est pas libre, faut s'enregistrer sur un site, ...)

Pour smeg non faut que j'y regarde.

Pour le logo le problème c'est ou le placé ... Sur le site ca sera possible mais dans l'application dur car zenity ne supporte pas le display d'images dans les dialogues ...

Hors ligne

#114 Le 04/09/2005, à 20:21

jib

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

Pour Smeg, ce sera bientôt obsolète car il est intégré d'office dans Breezy. Donc, cet ajout sera utile 6 semaines environ...

#115 Le 07/09/2005, à 09:07

bourrinlepoulpe

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

c'est super pratique quand tu installes ubuntu chez les potes ca evite une perte de temps considérable! meme si c'est interessant de le faire sio meme au départ une fois qu'on a compris c'est genial de ne plus se soucier de rien! merci

Hors ligne

#116 Le 07/09/2005, à 12:02

guiyaumed

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis le seul à avoir essayé EasyUbuntu sur ppc, mais c'est fait.
Et je crois que ce n'est pas concluant.
Ni java, ni flash ne s'est installé.
Pour ce qui est de la partie multimédia (vidéo et son, je ne sais pas si easyubuntu a fait quelque chose parce que j'avais déjà installé les paquets nécessaires).

Ce serait pas mal que keyes et ceux qui produisent easyubuntu l'essayent sur ubuntu ppc.

Bon courage (je n'ai toujours pas java, alors la prochaine version fonctionne, ça m'arrangerait)

Hors ligne

#117 Le 07/09/2005, à 14:19

keyes

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

Le problème c'est que faut du matos pour tester et perso j'ai pas de Apple et je connais personne qui en a.

Pour Flash et Java je crois qu'ils n'existent tout simplement pas sous Linux PPC (logiciel propriétaire tout çà) et donc ton problème n'est pas près d'être résolu.

Dernière modification par keyes (Le 07/09/2005, à 14:21)

Hors ligne

#118 Le 07/09/2005, à 14:26

yeKcim

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

Très très bonne idée. Je trouve juste trop peu détailler la fenêtre permettant de sélectionner les cases a chocher. L'utilisateur ne sais pas vraiment ce qu'il installe et je pense qu'il serait bon d'en profiter pour l'instruire en lui expliquant que pour les mp3 c'est 0.8mad, pour les dvd c'est dvdcss,... Non ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#119 Le 07/09/2005, à 21:31

guiyaumed

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

pour flash sur ubuntu ppc, ca existe : voir dans la documentation le sujet "installation de ubuntu" --> "powerpc". Tout à la fin il y a la procédure pour installer flash.
Pour java, je cherche toujours. Mais je suis une bille sous Linux, et je pense que quelqu'un qui se débrouille bien saurait installer java sur ppc.
Enfin, en tout cas, je vous souhaite bon courage pour la suite.

Hors ligne

#120 Le 11/09/2005, à 19:10

keyes

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

La version 2.1: http://placelibre.ath.cx/keyes/index.php/2005/09/11/36-easy-ubuntu-21-est-la

Hors ligne

#121 Le 12/09/2005, à 18:32

teolemon

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

Pourquoi n'en fais-u pas plus parler sur le wiki et les forums anglais?C'est tellement bien qu'il ne faudrait pas en priver les autres,non ?


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#122 Le 12/09/2005, à 18:57

keyes

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=345315

Hors ligne

#123 Le 13/09/2005, à 05:13

reggaemanu

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

Juste une petite remarque au passage, je n'sais pas si tu à modifié ça depuis tes screens mais visiblement sur la version anglaise tu à oublié de traduire la phrase "Choisir des objets dans la liste ci-dessous." alors que tout le reste est en anglais wink

Sinon bon boulot, mis à part l'aperçu des fichiers audio pour nautilus qui je pense n'interesse pas tout l'monde (en effet c'est parfois plus chiant qu'autre chose) et qui à mon avis ne devrais donc pas etre inclus dans la meme case à cochée que d'autres trucs qui eux sont indispensables...

Dernière modification par reggaemanu (Le 13/09/2005, à 05:16)

Hors ligne

#124 Le 13/09/2005, à 05:51

AlexandreP

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

La flemme de lire tous les commentaires tongue  Je dépose ici mes commentaires sur Easy Ubuntu.  J'ai installé hier une Breezy Preview toute neuve et j'ai testé Easy Ubuntu par la même occasion.

- Déjà, j'obtiens un message comme quoi on doit modifier ma liste de dépôts.  Il serait peut-être bien d'ajouter un petit bouton 'Infos supplémentaires' pour les intéressés, afin d'indiquer en une phrase ce que sont les dépôts et quels dépôts sont ajoutés.

- Toujours concernant les dépôts, Easy Ubuntu a complètement remplacé ma liste avec des dépôts français et pour Hoary.  Si y'a moyen de vérifier quels dépôts sont déjèa présents afin de ne pas les remplacer...

- Il y a une option pour remplacer le logo de Firefox par celui officiel.  Sans être un blâme, juste une remarque: on ne peut pas utiliser le logo Firefox avec un paquet deb de Ubuntu car c'est une build spéciale pour Ubuntu.  Mozilla n'autorise l'utilisation du logo Fx qu'avec les builds officielles qu'elle publie.

- Encore concernant 'Firefox': je n'aime pas voir 'Firefox' dans la liste des choix de trucs èa installer.  J'ai l'impression que si je décoche la case, çca va me désinstaller Firefox (je présume que c'est faux).  Je verrais plus un terme du genre 'Plugins web' ou autre...

- À un moment dans l'installation, j'ai un message comme quoi Firefox doit être fermé.  Il serait peut-être utile de dire pourquoi il va être fermé (pour permettre l'installation des plug-ins).  Il pourrait aussi être bien d'ajouter une option pour avorter l'installation des plug-ins de Fx (et laisser un message comme quoi Easy Ubuntu devra être relancé par la suite pour installer les plug-ins).

Voilà, c'est mon retour d'expérience et mes commentaires smile

Dernière modification par AlexandreP (Le 13/09/2005, à 06:28)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#125 Le 13/09/2005, à 19:57

Olwin

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

Bonsoir à tous,

En ce qui concerne la version pour Kubuntu, j'espère avoir un peu de temps en fin de semaine pour travailler sur la prochaine version, qui sera surement disponible en anglais.

Hors ligne